Comme tous les symbiotes, le symbiote de Carnage forme autour de Kasady un « costume » vivant qui lui confère ses capacités. À la différence du costume de Venom, celui de Carnage est de couleur rouge, et n'augmente en rien la musculature de Kassady (bien qu'il augmente tout de même sa force).
Le symbiote de Venom forme autour de son hôte un « costume » vivant qui confère ses pouvoirs à l'hôte. Ce costume est similaire à celui de Spider-Man, si ce n'est qu'il est noir, n'a pas de motif en toile d'araignée et possède un symbole d'araignée blanche au lieu de noir et bleu.
Au bord du suicide, il est alors « sauvé » par le symbiote qui fusionne avec lui. Il devient alors Venom, un être doué de super-pouvoirs, qui voue une haine féroce à Spider-Man, mais qui n'hésite pas à jouer les super-héros pour protéger les innocents.
Après avoir été séparé du symbiote Venom, certaines cellules de ce dernier demeurèrent dans le corps d'Eddie Brock et furent chargées d'énergie mystique par M. Negative. Ces cellules fusionnèrent avec les leucocytes d'Eddie, formant un nouveau symbiote d'une couleur blanchâtre, Anti-Venom.
Carnage tue sans vergogne et devient l'ennemi le plus barbare du tisseur. Ce dernier ne peut d'ailleurs pas le vaincre tout seul, ce qui pousse Peter Parker à demander de l'aide à Venom. C'est de là que né leur toute première alliance. Venom et Spider-Man sont alors main dans la main pour arrêter un ennemi commun.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
La brutale mutation de son costume, qui devient noir, décuple ses pouvoirs et transforme également sa personnalité pour laisser ressortir l'aspect sombre et vengeur que Peter s'efforce de contrôler. Sous l'influence de son costume, Peter devient trop sûr de lui et commence à négliger ses proches.
Il est le plus grand ennemi de Spider-Man
Les fans de Spider-Man le savent bien : Venom est le plus méchant de l'histoire de Spider-Man. D'abord parce qu'il est l'alter ego maléfique de Spidey. Il a un costume similaire, sauf que les couleurs dominantes sont le blanc et le noir.
Le super-anti-héros
Dès 1993, il a le droit à son propre comics, Lethal Protector, littéralement « protecteur létal », où il défend les sans-abri et combat d'autres symbiotes… Avec l'aide de Spidey. Les deux joindront leurs forces, bon gré mal gré, plus d'une fois, comme dans le célèbre crossover Maximum Carnage.
Dans sa fuite, Spider-Man fut par surprise et capturé. Finalement, le Tisseur réussit à vaincre Venom en le forçant à utiliser toute sa toile organique. Très affaibli, Eddie et le symbiote furent amenés chez les Fantastiques et emprisonné dans une cellule sonique.
Cette déclaration est d'autant plus surprenante que quelques jours avant, Kevin Feige précisait : Pour l'instant, il n'y a pas de plan pour Venom dans le MCU. C'est un projet Sony.
Il est peut-être vrai que Venom a connaissance d'un essaim de 80 milliards d'années-lumière à travers tous les univers. Cette connaissance de la ruche lui donne l'information que Peter Parker est Spider-Man. De cette façon, Eddie a aussi été attiré dans le MCU à cause du sort.
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.
Les Poisons sont des prédateurs extraterrestres qui se nourrissent des symbiotes et de leurs hôtes. Ils absorbent les capacités de ces derniers et peuvent utiliser le symbiote ainsi « consommé ». Leur chef, un Thanos « empoisonné », a essayé de réunir une armée de Poisons.
A l'occasion de la sortie en salles du long métrage "Venom", focus sur les origines de ce super-vilain Marvel incarné à l'écran par Tom Hardy. Auréolé d'un démarrage canon au box-office américain, le long métrage Venom sort ce mercredi dans les salles hexagonales.
Taille : 1, 91 m. Poids : 118 kg. Origine : Humain. Pouvoirs : Eddie Brock n'est un super-vilain que lorsqu'il porte son costume d'origine allien rapporté par Spider-Man depuis la planète du Beyonder.
Reste à savoir si ce Spider-Man sera incarné par Tom Holland ou Andrew Garflied. Pour l'heure, Sony n'a évoqué aucune date de sortie pour Venom 3. D'autre part, le studio ne prévoit plus de sortir de films pour le reste de l'année 2022. Néanmoins, son calendrier s'annonce bien rempli pour 2023.
Tout cela pousse Sony à accélérer les négociations pour signer un accord avec Marvel qui permette de relancer la franchise. Une troisième fois. Ce que veulent les fans, c'est un Spider-Man plus jeune et/ou remplacer Peter Parker par un autre personnage de l'univers Ultimate, alter-ego de Spider-Man, Miles Morales.
La première, c'est que la morsure de l'araignée radioactive modifie le corps de Peter Parker. La seconde, c'est que Sam Raimi estimait qu'un lycéen, sans ressources, ne peut pas concevoir des lanceurs de toiles synthétiques.
Une manière de rappeler que Venom et Spider-Man n'évoluaient pas, initialement, dans la même réalité. Maintenant, Venom a donc changé d'univers pour débarquer d'une manière encore tenue secrète dans la continuité classique du MCU.
En définitive, la présence du vilain se résume à une sorte de caméo symbolique, comme si Sony Pictures cherchait à marquer son territoire au sein de l'univers Marvel Studios, faute d'avoir pu obtenir mieux.
Tom Holland.
L'une des raisons principales qui fait que Tom Holland est le SpiderMan préféré dans la plupart des sondages, c'est tout simplement parce que, pour la toute première fois dans l'univers Marvel, le personnage est adapté à son âge.