Pour avoir changé d'élément moteur sur sa cylindrée, Max Verstappen a écopé d'une pénalité de cinq places lors du Grand Prix d'Italie, dimanche à Monza. Au mieux, le pilote néerlandais de l'écurie Red Bull partira donc sixième sur la grille de départ.
Le pilote avait déjà écopé d'une pénalité lors du Grand Prix de Belgique pour un autre changement de moteur. C'est la deuxième fois en 3 courses que des pièces sur son moteur sont échangées.
Et le coupable a été identifié lors de l'arrêt : un tear-off (film de protection de la visière) coincé dans son écope de frein et empêchant le flux d'air de refroidir le disque.
Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) va être pénalisé sur la grille lors du Grand Prix d'Italie dimanche, en raison d'un changement de moteur au-delà des quotas autorisés, a annoncé son équipe jeudi.
Changement donc de moteur pour Sergio Perez ainsi que Max Verstappen, ce dernier utilisera également un nouveau turbocompresseur, ainsi qu'un MGU-H et un MGU-K, tandis que son coéquipier ne s'équipe que d'un MGU-K neuf.
Conformément à ce que nous vous annoncions en janvier 2022, Honda reste le partenaire moteur de Red Bull Racing en Formule 1 jusqu'à fin 2025.
Du jaune pour habiller ses pilotes
Pour marquer le coup, Ferrari a donc annoncé en cours de semaine que les pilotes arboreront une combinaison jaune pour la course. Cette couleur était la préférée d'Enzo Ferrari et également celle de Modène, sa ville de naissance.
Après avoir changé d'élément moteur, Max Verstappen pénalisé sur la grille de départ à Monza. Pour avoir changé d'élément moteur sur sa cylindrée, Max Verstappen a écopé d'une pénalité de cinq places lors du Grand Prix d'Italie, dimanche à Monza.
Sir Lewis Hamilton, né le 7 janvier 1985 à Stevenage, dans le Hertfordshire, en Angleterre, est un pilote automobile britannique, septuple champion du monde de Formule 1 en 2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019 et 2020.
D'après des informations du quotidien néerlandais De Telegraaf publiées mercredi, Verstappen va devenir le pilote F1 le mieux rémunéré avec «un salaire estimé à 50 millions d'euros par saison».
Comme on pouvait s'y attendre, Verstappen vit entouré de luxe. Sa maison est située dans le quartier de Fontvielle, l'un des quartiers les plus chics de Monaco. Sa maison lui offre également une vue spectaculaire sur la mer Méditerranée. Fait intéressant, sa maison est située à proximité d'un garage Rolls-Royce.
Honda produira les moteurs de Red Bull jusqu'en 2025. Alors que Honda devait se retirer de la Formule 1 à l'issue de la saison 2021, le constructeur automobile devrait rester le motoriste de l'écurie Red Bull jusqu'en 2025. Une information révélée par Helmut Marko, un des dirigeants de l'écurie.
Les deux pilotes ne reçoivent donc pas de pénalité. Le communiqué précise que l'écurie a monté pour chacun de ces pilotes un nouveau moteur thermique, un nouveau turbo. De nouveaux moteurs MGU-H et MGU-K ont également été remplacé ainsi que les batteries, l'électronique et la sortie d'échappement.
Arrivé en 5e position du GP de Belgique dimanche, Charles Leclerc a finalement été pénalisé de cinq secondes et rétrogradé à la 6e place. En cause : un excès de vitesse dans la voie des stands. Charles Leclerc a encore vécu un GP compliqué dimanche, à Spa.
Rouge : La couleur rouge souvent associé à la marque Ferrari n'est pas une volonté du constructeur. L'utilisation du rouge vient du fait que les voitures de course Ferrari devaient porter les couleurs de leur pays pour concourir jusqu'en 1968. Le rouge a donc été imposé à Ferrari.
Les pilotes Ferrari Charles Leclerc et Carlos Sainz ont participé au GP d'Italie dans une combinaison arborant la couleur jaune "Giallo Modena", dans le cadre d'une opération célébrant les 75 ans de Ferrari et menée par l'équipementier PUMA.
Les voitures françaises, par exemple, devaient rouler en bleu, alors que les Anglais étaient en vert. Ferrari a donc dû rouler en rouge pour s'adapter à la réglementation, et a gardé cette couleur par la suite.
Mais les choses vont changer : Mario Andretti, qui prépare l'arrivée de son écurie Andretti Autosport en Formule 1 dès la saison 2024, vient de signer un accord formel avec Renault pour que ce moteur équipe ses futures monoplaces.
Le voici encore une fois dans sa supercar Mercedes-AMG GT R blanche. Sûrement une voiture que son écurie lui met à disposition. Pas mal comme voiture de fonction. Hamilton possède aussi des muscle cars comme cette réplique de la célèbre Shelby GT500 baptisée Eleanor du film 60 Secondes Chrono.
Christian Horner, directeur général de l'écurie de Formule 1 Red Bull Racing, prévoit que plusieurs voitures abandonneront lors de la manche d'ouverture de la …
Lewis Hamilton et George Russell bénéficieront de nouveaux éléments sur leurs monoplaces ce week-end.
Une voiture en bonne partie rose, à cause du partenariat avec l'entreprise autrichienne BWT. Depuis l'annonce de l'arrivée de l'entreprise autrichienne BWT comme sponsor-titre, on se doutait que la nouvelle Alpine allait se parer de rose, la couleur phare de la société spécialisée dans le traitement de l'eau.
Red Bull a commencé l'aventure dans les sports automobiles en tant qu'actionnaire. Dès 1995, la marque fait son entrée en Formule 1 en investissant dans Sauber Petronas. La firme de boissons énergisantes fait rapidement ses marques dans ce milieu privilégié et acquiert une expérience précieuse.