L'histoire du palais des Doges
Le palais des Doges se trouve sur la Piazzetta San Marco, juste en face de la Basilique Saint-Marc. Il est un symbole de l'autorité suprême de l'ancienne République vénitienne et son histoire fascinante est ancrée dans l'histoire de la ville.
Le meilleur moment pour visiter le palais des Doges pendant la journée serait tôt le matin ou tard le soir afin d'éviter les grandes foules.
Mais le meilleur choix pour visiter le Palais des Doges reste encore les visites guidées. Ce billet inclut un accès coupe-file (vous n'aurez donc pas non plus à faire la queue), mais en plus vous avez un guide en français ou de la langue de votre choix pour vous guider dans le palais et vous montrer tous les secrets.
Ce palais fut pendant de nombreux siècles le siège de l'administration vénitienne. Les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire y étaient centralisés entre les mains du doge. Jusqu'au XVI e siècle, le palais abritait les prisons de Venise situées sous les toits.
Chef élu de la République de Venise ou de la République de Gênes.
Comment peut-on visiter la Basilique de Saint-Marc? L'entrée de la Basilique de Saint-Marc est gratuite mais la file à l'entrée est généralement très longue, nous vous recommandons donc de réserver une visite guidée afin d'éviter toute attente inutile.
Le MUSEUM PASS est un billet cumulatif pour toutes les collections permanentes des Musées Civiques de Venise ouverts, et des musées s'y rattachant. Il est valable 6 mois et donne droit à une seule entrée dans chaque musée. Le Museum Pass permet l'accès aux musées suivants (sauf la Tour de l'Horloge):
Horaires : La basilique Saint-Marc est ouverte tous les jours de 9h30 à 17h15. Le dimanche et les jours de fête, la basilique est ouverte aux visiteurs à partir de 14h. Le musée - Loggia dei Cavalli est ouvert le dimanche de 9h30 à 14h.
Le palais des Doges est situé sur la Piazza San Marco, 1, 30124 Venise VE, Italie.
Le Pô, "Roi des fleuves italiens" : même aussi à Venise.
Sa fondation date de l'an 421. Les habitants de Vénétie, expulsés par les Ostrogoth et les Lombards, se sont réfugiés dans ces terres marécageuses de l'embouchure du fleuve Pô, ce qui sera le point de départ de la ville de Venise.
Les meilleures périodes pour partir à Venise sont le printemps et le début de l'automne : la météo est favorable pour partir à la découverte de la place Saint-Marc et autres trésors de la Sérénissime, et les visiteurs moins nombreux.
Il n'y a pas vraiment de meilleur jour pour visiter Venise mais plutôt certains jours à éviter. Le lundi est un jour de la semaine moins intéressant pour découvrir la ville car beaucoup de magasins sont fermés. Le dimanche, c'est l'affluence touristique qui gâche l'ambiance.
San Marco est à la fois le plus petit et le plus ancien quartier de Venise. Il porte le nom du saint patron de la charmante ville italienne, Saint-Marc. Le quartier San Marco porte le nom du saint patron de la ville, et est incontestablement le cœur de Venise.
La visite de la Basilique Saint-Pierre est gratuite, vous devez toutefois vous attendre à des files d'attente monstrueuses de deux heures ! Recommandé : La meilleure façon de visiter la basilique est avec une visite guidée. Vous pouvez réserver ces visites en ligne, ou plus de disponibilité ici.
La basilique San Marco a initialement été construite au IXème siècle pour abriter les reliques de l'évangéliste St Marc, volées en 828 en Alexandrie, par une expédition qui aurait été mandatée par le Doge Giustiniano Participazio de Venise.
La dogaresse est la femme du doge.
Le doge est le premier magistrat de la République, l'incarnation de la majesté de l'État dont il est le premier serviteur.
En février 2021, Tesla avait annoncé investir 1,5 milliard de dollars dans le bitcoin. Une annonce qui avait fait bondir le cours de cette cryptomonnaie.
C'est une ville qui sait offrir aux couples des moments et des endroits romantiques: un coucher de soleil sur la Place San Marco, une promenade en gondole sur les canaux bordés de palais Renaissance, le clapotis des eaux redevenues calmes, des baisers échangés sur un pont de pierre…