L'Ain a l'avantage d'être un département rural dynamique grâce à sa proximité avec les grandes métropoles. De plus, il dispose d'un cadre de vie idyllique en étant bordé de nature et notamment de 12 domaines skiables.
Vivre à Belley
Située à 1h des villes de Lyon et Grenoble, Belley est l'une des villes les plus importantes de l'Ain, comprenant plus de 9 000 habitants. Riche d'une identité et d'un patrimoine architecturale bourgeois, commerçant et religieux, la ville se caractérise par sa convivialité et sa richesse culturelle.
Les points positifs : petite ville , climat tempéré. Les points positifs : La vie à Bourg en Bresse est magnifique. Les habitants sont agréables, joyeux, biens polis et sains d'esprit. Bourg en Bresse est une ville magique, romantique, agréable avec un très beau centre ville.
Les plus grandes villes du departement de l' Ain en nombre d'habitants par rapport au recensement de 2007 sont: Bourg-en-Bresse, Oyonnax, Ambérieu-en-Bugey, Bellegarde-sur-Valserine, Gex, Miribel, Belley, Saint-Genis-Pouilly, Ferney-Voltaire, Divonne-les-Bains, Meximieux, Trévoux, Lagnieu, Montluel, Péronnas, Jassans- ...
À ce petit jeu, certaines villes et certains villages du département ont réussi à tirer leur épingle du jeu : Bourg-en-Bresse est le premier territoire de l'Ain où il fait bon vivre (162e au classement national), avec ensuite Miribel (357e au niveau national) et Oyonnax (389e au niveau national).
Tous les avis sur Mâcon
Les points positifs : Ville tranquille globalement, y a juste certains quartiers à éviter. La ville organise régulièrement des activités culturelles et sportives. Gare SNCF pas suffisamment équipée, notamment l'absence d'ascenseur ou d'escalator. Les points positifs : Aucun point positif.
Le nom de la ville est souvent prononcé «bourgenbresse». Or, dans les faits, l'unique prononciation de la ville dans l'Ain est «bourkenbresse». Le mot «bourg» vient en effet du francoprovençal, «borg» qui se prononçait «bourk».
En 2020, elle a décroché la première place du classement des villes et villages où il fait bon vivre, réalisé par l'association du même nom. Bénéficiant d'une bonne santé économique, la ville jouit d'une attractivité certaine dans tous les domaines. Annecy dispose de bien des atouts pour vous attirer !
Contrairement à Bourg-Saint-Maurice, Bourg-de-Péage ou Bourg-la-Reine (et la plupart des autres Bourg en fait), les habitants s'autorisent la coquetterie de prononcer « Bourk » en Bresse et de faire la chasse aux contrevenants au phrasé local. « Le "K" de "Bourk", c'est l'ergot de la volaille de Bresse.
En 2020, Lyon (Rhône) se classait à la 56e place du palmarès des 500 villes et villages de France où il fait bon vivre. L'association homonyme a dévoilé, ce dimanche, les résultats 2021 au Journal du Dimanche pour cette troisième édition du classement.
les quartier a éviter sont,les quartier lilas,marguerites et tulipe en gros le quartier terre des fleurs,le pont des chevre,la reyssouze,et la croix blanche c les seul quartier a éviter !
L' appellation a été rendue publique dimanche 24 juin à l'occasion d'une fête de l'été dans les jardins du Département, à Bourg-en-Bresse. Les habitants du Département se nomment désormais les Aindinois et Aindinoises.
"Gironde", en latin Girus Undae signifie "le tournoiement que font les eaux en se réunissant". La Gironde est le plus grand département de France, avec une superficie de 10 725 km², 535 communes et 33 cantons. Le Département compte 1 566 842 habitants au dernier recensement (source INSEE janvier 2016).
Arboys-en-Bugey, Valserhône , Valromey-sur-Séran , Champdor-Corcelles, Nivigne et Suran, Chazey-Bons, Bresse Vallons , Plateau d'Hauteville, Haut-Valromey, Le Poizat-Lalleyriat, Surjoux-Lhopital , Magnieu , Parves-et-Nattages, Groslée-Saint-Benoît, Val-Revermont, Arvière-en-Valromey et Bâgé-Dommartin.
L'Aisne est située au carrefour de la Picardie, de la Champagne-Ardenne, du Nord Pas-de- Calais et de l'Île-de-France. Limitrophe des départements de la Somme, de l'Oise, de la Seine-et- Marne au sud, de la Marne, des Ardennes et du Nord, il est également frontalier de la Belgique au nord-est.
La prononciation correcte est [ osɛʁ ], avec le x prononcé « ss ». C'est celle qui est la plus répandue, et surtout, celle utilisée par les habitants d'Auxerre eux-mêmes. Cette prononciation est liée à l'étymologie du nom de cette ville. En effet, au XIVe siècle, la ville se nommait Auceurre .