Clarabelle Cow est un personnage secondaire de l'univers de Mickey Mouse que le public identifie sans jamais vraiment se rappeler son nom. Il faut dire que la vache anthropomorphique a eu une carrière en dent de scie restant cantonnée aux rôles secondaires aussi bien au cinéma, à la télévision qu'en bandes dessinées.
Dingo (en anglais Goofy Goof ou simplement Goofy) est un personnage de fiction de l'univers de Mickey Mouse créé par la Walt Disney Company en 1932. Ce chien anthropomorphe est l'un des meilleurs amis de Mickey. Sa principale caractéristique est sa grande maladresse.
Malfaiteur, spécialiste d'entreprises malhonnêtes en tout genre, ce gros chat noir anthropomorphe s'est rapidement imposé comme l'un des méchants les plus redoutables de l'univers de Mickey Mouse, bien que le personnage soit né avant Mickey.
Prenons l'exemple d'un personnage très connu de Disney : Dingo, qui en anglais s'appelle Goofy. Son prénom signifie “étrange, un peu fou” et on sait qu'il a toujours des comportements un peu bizarre et qu'il va à l'encontre toute logique. C'est pour cette raison qu'il est appelé Dingo en français !
Un chien appelé « Rover », que Minnie présente à Mickey dans The Picnic sorti le 14 novembre 1930 . Ce chien est en réalité la seconde apparition du futur Pluto.
Petit Frère est le chien de compagnie de Fa Mulan et un personnage de soutien du film d'animation de Disney, Mulan sorti en 1998.
Bien avant le premier Grand Classique, deux chiens apparus dans des cartoons Disney sont restés parmi les plus célèbres personnages des studios Disney : Pluto, le fidèle chien de Saint-Hubert de Mickey Mouse créé en 1930, et Dingo, chien anthropomorphe ami de la souris créé en 1932.
A l'instar de Donald et Dingo, Pluto a commencé sa carrière dans la série de courts-métrages Mickey Mouse. Pluto est ainsi le fidèle chien de Mickey et contrairement à celui-ci, il ne parle pas et marche à quatre pattes.
Mais il illustre parfaitement le problème : dans l'univers de Walt Disney, Pluto est un chien. Apparu en 1932, Dingo est un chien également, mais anthropomorphe. C'est-à-dire qu'il parle, porte des vêtements et marche sur deux pieds et non à quatre pattes.
Le dingo (Canis lupus dingo), aussi appelé warrigal, est un mammifère appartenant à la famille des canidés du genre Canis comme le chien et le loup. Originaire d'Asie du sud-est, l'animal fut vraisemblablement introduit comme chien de chasse en Australie il y a 5000 ans.
Clarabelle (Clarabelle Cow en VO) est un personnage de fiction de l'univers de Mickey Mouse créé par Ub Iwerks à partir de 1928 pour les studios Disney. Elle fut baptisée Bellecorne (1930) puis Yvette (1931) avant d'adopter son nom définitif en 1935.
Dingo a 90 ans, anniversaire le 25 mai.
La meilleure amie de Minnie est Daisy Duck.
Pataud est un chien de race limier qui apparaît dans le Grand Classique Cendrillon (1950). Alors qu'il n'est encore qu'un chiot, il est offert par son père à la jeune Cendrillon enfant.
Le Valet informe la Reine Rouge qu'Alice menace son règne, et les soldats, accompagnés du chien Bayard, ont pour ordre de trouver Alice. Pendant ce temps, le Chat du Cheshire guide Alice vers le Lièvre de Mars et le Chapelier Fou.
Nana est la chienne Saint-Bernard de la famille Darling, apparue pour la première fois dans le Grand Classique Peter Pan (1953). Ce Saint-Bernard n'est toutefois pas une chienne comme les autres, puisqu'elle est également la nounou des trois enfants de la famille, Wendy, Jean et Michel.
Il s'appelle Miki Kuchi au Japon, Miguel Ratoncito en Espagne, Micky Maus en Allemagne et Michel Souris... en France. Mickey ou l'icône de bande dessinée créé par Walt Disney en 1930 n'a décidément pas pris une ride. Donald, Picsou, Minnie, Pluto...
Figaro est un personnage de fiction apparu dans Pinocchio puis qui a ensuite fait partie de l'univers de Mickey Mouse. Figaro a été également le héros d'une série propre mais comprenant seulement trois courts métrages.
Shinichirô Sano est le frère aîné de Mikey, ainsi qu'un ancien bad boy.
On accepte que Mickey devienne Topolino (i.e. Souris) en italien, mais « Musse Pigg » en suédois ? 'mériteraient un coup de tapette, tiens... Donald Duck a pour avatar italien Paperino.
Mickey Mouse représente une souris anthropomorphe. Il s'est d'abord, avant la première diffusion, nommé Mortimer Mouse ; c'est Lilian Marie Bounds l'épouse de Walt qui, trouvant ce nom peu vendeur, a proposé Mickey.
Mickey. Mickey Mouse, c'est Michel Souris, même si on n'a pas cédé à la tentation de l'appeler comme ça. En italien, on l'appelle Topolino, petit souris, parce qu'autant appeler un chat un chat et une souris une souris, vous me suivez.