Wanda Maximoff, la vraie boss
Avec des pouvoirs qui ne cessent d'évoluer, Wanda Maximoff pourrait tuer Thanos à elle seule. Sachant provoquer des catastrophes jusqu'à parfois déformer la réalité, elle peut se targuer d'effacer la mémoire de n'importe qui afin que la situation tourne à son avantage.
Qui est le plus fort de tous les Avengers Marvel ? Eh bien, selon les connaisseurs de l'univers, c'est Captain Marvel qui mènerait le peloton, suivie de près par la Sorcière rouge et de Hulk, dont la force est proportionnelle à sa colère.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
Paradoxalement, des deux jumeaux, c'est bien la Sorcière Rouge qui est l'être le plus puissant et elle ne cessera de le prouver. C'est encore de Jean Grey qu'il convient de rapprocher Wanda. Ces deux femmes ont en elles un potentiel quasiment illimité.
Wanda Maximoff, alias Sorcière rouge, est actuellement la plus puissante des Avengers. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment dans Avengers : Endgame contre Thanos.
Dans le film Avengers: Endgame, Wanda est ramenée à la vie par Hulk grâce aux Pierres d'Infinité. Elle est transportée sur le champ de bataille final par le Docteur Strange où elle affronte de nouveau Thanos. Ne pouvant rien faire face à elle, Thanos bombarde la zone, forçant Wanda à se protéger.
Désormais appelée Sorcière d'argent, Wanda a absorbé les pouvoirs de son frère à sa mort. Ce dernier a tenté de suivre la vitesse incroyable de Blur (Jeffrey Walters) mais a pris feu. La Sorcière d'argent souhaite donc se venger de celui qui a provoqué le décès prématuré de son frère, devenant méchante.
Dormammu est un super-méchant majeur dans l'univers Marvel Comics. Il est le chef de la Dimension Sombre et l'ennemi juré du Docteur Strange.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
D'une part, Deadpool ne peut pas mourir, il est immortel grâce à Thanos.
Du côté des fans, trois personnages emblématiques du MCU se partagent la première place avec 78% des votes : Spider-Man, Iron Man et Thor. Hulk et Captain American suivent.
Thor, le dieu du Tonnerre aurait dû viser la tête dans Avengers : Infinity War. En comics, il a réussi à vaincre Thanos seul. La 1re partie du grand passage de Dan Jurgens et John Romita Jr sur sa série s'achève sur un affrontement apocalyptique contre Thanos.
Dans la bataille finale des Avengers : Endgame, Scarlet Witch (Wanda Maximoff) bat vraiment Thanos et n'est arrêtée que par des roquettes d'en haut.
Dans les comics, Galactus est l'un des êtres les plus craints dans l'univers. En même temps, le personnage est aussi surnommé "Le Dévoreur de Mondes" et forcément, cela ne rassure pas vraiment. Créé en 1966, le personnage est un humanoïde qui consomme des planètes entières pour nourrir sa soif.
Dans les bandes dessinées, le troisième œil du docteur Strange est une manifestation organique de l'œil d'Agamotto. Il représente la sagesse du sorcier Agamotto et de son compagnon Vishanti, permettant à Strange de voir les véritables intentions de ses ennemis et de briser les illusions magiques.
Elle se sacrifie pour détruire le Darkhold dans tous les univers, protégeant ainsi toutes les autres Wanda d'être séduite par cet artefact maléfique.
Ce personnage mystérieux qui nous est présenté est Cléa, un allié BD du sorcier suprême. Dans les comics, elle est la nièce de Dormammu, le souverain de la dimension sombre et, après une bataille entre Strange et son oncle, elle décide de rejoindre notre héros afin de l'empêcher de dominer la planète Terre.
À la fin du film (attention spoilers), Wanda prend conscience de sa noirceur et s'efforce de détruire tous les Darkhold. Il semble alors qu'elle se sacrifie pendant le processus alors que le mont Wundagore s'effondre sur elle. Cependant, Kevin Feige vient de révéler que sa mort n'était pas forcément actée.
Wanda serait bien décédée
On peut aussi le voir comme une pénitence pour les ravages qu'elle a provoqués à travers le multivers. Son sacrifice permet ainsi de refermer une boucle dévastatrice qui aurait précipité l'humanité dans une guerre multiverselle sans fin.
Wanda se sert des habitants de la ville de Westview – et de sa magie – pour vivre le sien, ou plutôt le fuir. Lorsque la magie cesse d'opérer, « la réalité » qu'elle s'était créée s'effondre. À la fin, elle accepte son destin et devient la toute-puissante Scarlet Witch.
Réunis au QG des Avengers, Vision est mis au courant de la situation et suggère que Wanda détruise la Pierre avec ses pouvoirs, donc à le tuer, pour empêcher Thanos de s'en emparer.
Le pouvoir du Sceptre débloqua des pouvoirs surnaturels latents au sein d'eux ; tandis que Pietro développa une vitesse surhumaine, Wanda développa une série de pouvoirs mentaux tels que la télékinésie, l'hypnose et la projection d'énergie.
C'est une sorte de boite de Pandore : il ne doit évidemment pas tomber entre de mauvaises mains, mais même des mains bien intentionnées seront corrompues. Il renferme une magie noire qui permet de modeler la réalité, physique comme psychique.