WhatsApp vous laisse enfin changer la vitesse de lecture des messages audio. WhatsApp se dote d'une fonctionnalité hyper utile dans sa dernière mise à jour bêta : un nouveau bouton permet d'accélérer la vitesse de lecture des messages audio histoire de les passer en revue jusqu'à deux fois plus vite.
Pour moduler la vitesse, il vous suffit de cliquer sur l'icône 1x présente à droite du message vocal reçu, puis de sélectionner parmi 1,5x (légère accélération du débit) ou 2x (forte accélération du débit). Vous pouvez changer la vitesse souhaitée à tout moment, sans interrompre la lecture du message vocal.
Appuyez sur le 1x sur le message vocal pour le changer en 1,5x - licône 1x apparaîtra lorsque vous appuyez sur play. Appuyez sur licône 1,5x pour la changer en 2x. Appuyez sur licône 2x pour revenir à la vitesse 1x par défaut.
Sélectionnez l'intégralité du morceau en cliquant sur le menu Edition, sur Sélectionner puis sur Tout sélectionner. Cliquez ensuite sur le menu Effet puis sur Changer la vitesse. Déplacez le curseur Pourcentage de modification vers la gauche pour réduire la vitesse et vers la droite pour l'augmenter.
Pour activer ou désactiver ces sons : Ouvrez WhatsApp. Appuyez sur Plus d'options > Paramètres > Notifications > activez ou désactivez Son des messages.
Pour Android : allez dans les Paramètres > Applications et notifications ou Applications ou Gestionnaire d'applications, recherchez WhatsApp dans la liste de toutes les applications. Appuyez sur Autorisations et appuyez sur le commutateur à côté de Microphone et Activez-le.
Sélectionnez l'intégralité du morceau en cliquant sur le menu Edition, sur Sélectionner puis sur Tout sélectionner. Cliquez ensuite sur le menu Effet puis sur Changer le tempo. Déplacez le curseur vers la gauche pour réduire le tempo.
Accédez à une vidéo. Appuyez une fois sur la vidéo, puis sur Plus . Appuyez sur Vitesse de lecture. Sélectionnez la vitesse de lecture souhaitée.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les messages vocaux, voice notes, ou vocalz comme certains les appellent, divisent. Il s'agit bien des messages que l'on peut enregistrer sur les différentes messageries instantanées et envoyer à son interlocuteur. Whatsapp, Instagram, Messenger, Signal...
En effet si les alertes WhatsApp sont désactivées ou mal configurées, votre smartphone ne sonnera pas lors de l'arrivée d'un appel vocal ou vidéo. Si le problème persiste, n'hésitez pas à désactiver totalement toutes les alertes WhatsApp en cliquant sur le bouton afficher les notifications.
Si votre écran devient noir et que vous ne pouvez pas entendre un message vocal à travers le haut-parleur, il est fort possible que vous soyez en train de déclencher le capteur de proximité avec votre doigt ou une partie de votre main. Veuillez réajuster votre main.
Pour résoudre les problèmes de notifications :
Vérifiez que vos paramètres de notifications sont activés dans vos réglages WhatsApp et iPhone. Si vos réglages de notifications sont corrects mais que vous ne recevez toujours aucune notification, il se peut qu'il y ait un problème avec votre connexion ou iOS.
Il s'agit d'utiliser un accord commun aux 2 tonalités. On appelle cela un accord pivot. Si vous voulez passer de Do majeur à Ré majeur, vous pouvez par exemple utiliser l'accord de Sol entre les 2. La transition se fera ainsi tout en douceur.
Pour cela, entrez dans les Préférences de Spotify, faites défiler toutes les options et cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Sous l'intitulé Lecture, choisissez d'Activer le fondu enchaîné des chansons, et ajuster la durée du fondu en déplaçant le curseur.
Cliquez avec le bouton droit sur un endroit non utilisé dans le Lecteur (par exemple, à gauche du bouton Arrêter), pointez sur Améliorations, puis cliquez sur Paramètres de vitesse de lecture.
Dans GarageBand sur Mac, faites glisser le curseur Vitesse, situé sur la barre des commandes, vers la gauche pour ralentir le rythme du cours. Cliquez sur le bouton de lecture pour lancer la lecture du cours.
Accédez à une vidéo. Appuyez une fois sur la vidéo, puis sur Plus . Appuyez sur Vitesse de lecture. Sélectionnez la vitesse de lecture souhaitée.
Problèmes de connexion avec Android :
Vous avez la possibilité d'effectuer un certain nombre d'actions afin de régler les problèmes de connexion de WhatsApp avec Android : Redémarrez votre téléphone en l'éteignant et en le rallumant. Mettez WhatsApp à jour à la dernière version disponible sur le Play Store de Google.
Vous pouvez gérer vos préférences en ouvrant WhatsApp > Réglages > Stockage et données. Là, vous pouvez choisir à quel moment WhatsApp téléchargera automatiquement les photos, fichiers audio, vidéos et documents.