Fiabilité L'un des principaux arguments en faveur de Windows 7 est qu'il s'agit d'un système d'exploitation éprouvé, stable et fiable. Mais après plus d'un an d'utilisation en production, et malgré quelques bugs initiaux, Windows 10 apparaît aujourd'hui aussi fiable que son prédécesseur.
Windows 10 est plus sécurisé que Windows 7
Une meilleure prévention de la perte de mémoire a également été intégrée. Il existe également un certain nombre de fonctions de détection qui garantissent la sécurité des informations de votre entreprise.
Windows 7 permet de raccorder plus facilement les différents ordinateurs de la maison dans le cadre d'un réseau local. Ce qui était un véritable calvaire sous Vista devrait aller de soi avec "7".
La première raison pour laquelle les gens restent fidèles à Windows 7 ? « Problèmes de compatibilité (matériel et logiciel). » 40 % des répondants ont choisi cette réponse, et 2 % environ ont choisi "Autre" et ont ensuite identifié un problème de compatibilité.
Un processeur 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide (32 bits (x86) ou 64 bits (x64))* Une mémoire RAM de 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou de 2 Go (64 bits) Un disque dur avec 16 Go d'espace disponible (32 bits) ou 20 Go (64 bits) Un périphérique graphique DirectX 9 avec WDDM 1.0 ou pilote plus élevé
Windows 11 est l'une des dernières versions de Windows et elle est considérée comme l'une des meilleures. Cependant, malgré ses nouvelles fonctionnalités, il partage de nombreuses similitudes avec Windows 10.
Ici, la différence entre Windows 7 et Windows 8 est de 14 points en faveur de Windows 8 dans sa version Consumer Preview. Dans le détail, on découvre que Windows 8 s'avère plus rapide au démarrage. Si l'on s'en tient au Start Screen sous Windows 8, le démarrage s'effectue en seulement 23.91 secondes.
Microsoft ayant mis fin au support de Windows 7 et de Windows 8.1, vous ne recevrez plus ni mises à jour ni de correctifs de sécurité pour ces systèmes d'exploitation. Il est donc vivement déconseillé de les utiliser, puisque les éventuelles failles de sécurité ne seront jamais colmatées.
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU). En clair les prochaines failles de sécurité découvertes sur Windows 7 ne seront plus corrigées par Microsoft.
La navigation, l'interface et le design sont semblables à Windows Vista avec quelques modifications, notamment la barre des tâches plus personnalisable et plus simple à utiliser. La date de sortie de Windows 7 était fixée au 22 octobre 2009 .
Windows 11 est de plus en plus populaire, mais Windows 10 reste le roi incontesté La popularité de Windows 11 grimpe doucement, mais sûrement. En juillet, la dernière version en date de Windows atteint presque les 25 % de part de marché.
Preuve en est, selon le site Statcounter, en décembre 2022, 11,2 % des ordinateurs du monde tournaient encore sous Windows 7. Le nombre de PC équipés était encore supérieur à Windows 11 au mois de mai 2022.
Les éditions N de Windows 7 sont au nombre de cinq : Starter, Familiale Premium, Professionnel, Entreprise et Édition Intégrale.
Avec Windows 10, Microsoft a opté pour une apparence « plate » plus moderne, au lieu des icônes de style 3D de Windows 7. D'autres changements ont été plus que superficiels. La gestion des fichiers est améliorée, et il est beaucoup plus facile de copier et de déplacer les fichiers.
Téléchargez l'outil de mise à niveau de Microsoft. Lancez-le afin d'exécuter la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10. L'opération durera dans le meilleur des cas une trentaine de minutes. En fonction de votre configuration et de votre débit Internet, elle peut s'étaler sur plusieurs heures.
Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, il est recommandé de passer directement à un nouvel appareil avec Windows 11. Les ordinateurs d'aujourd'hui sont plus rapides et plus puissants et sont fournis avec Windows 11 déjà installés.
Les versions actuelles de Windows sont décrites dans la feuille de faits surle cycle de vie Windows. La prise en charge de Windows 7 SP1 prendra fin le 14 janvier 2020. La prise en charge de Windows 8 a pris fin en janvier 2016. La prise en charge de Windows 7 RTM (sans Service Pack) a pris fin en avril 2013.
Dans de rares cas, le logo Windows 7 reste bloqué au démarrage peut être causé par le pilote endommagé de votre carte vidéo. Essayez de démarrer en mode sans échec et supprimez-le. Ensuite, réinstallez le pilote de la carte vidéo. Redémarrez maintenant Windows 7 et voyez si vous pouvez démarrer en mode normal.
Avant d'investir dans une mise à niveau vers Windows 10, veuillez considérer que Windows 10 ne sera plus pris en charge à compter du 14 octobre 2025. Pour obtenir de l'aide sur la recherche d'un nouveau PC adapté à vos besoins et à votre budget, consultez Aidez-moi à choisir un PC.
Le 14 janvier 2020 a été la jour de la dernière grande maintenance de Windows 7. Ce système d'exploitation est désormais à la retraite. Microsoft ne publiera plus de correctif de sécurité.
Dix ans après le lancement, le support technique et les mises à jour de sécurité de Windows 7 ont pris fin le 14 janvier 2020.
Si vous utilisez un appareil Windows 7 ou Windows 8.1, notez que la prise en charge est terminée et nous vous recommandons de passer à un PC Windows 10 pour rester en sécurité. En savoir plus sur la fin du support de Windows 7 et Windows 8.1 et sur la façon d'obtenir Windows.
La version Pro de Windows 8 ne propose pas d'accès direct au bureau et se révèle particulièrement désagréable à utiliser avec les périphériques traditionnels. Clairement orienté vers le grand public, l'environnement « Metro » est bien trop ludique pour les séduire.
Windows 11 est plus rapide que Windows 10 selon les premiers benchmarks. Sur Windows 11, Microsoft a opéré un bond remarquable en performance par rapport à Windows 10.