Windows 7 sera un fin de support à partir du 15 janvier 2020 – autant dire dans quelques mois. Il reste l'une des versions de Windows les plus populaires avec encore plus 40% de parts de marché. Passé cette date, les PC sous Windows 7 ne bénéficieront plus de mises à jour ni de support technique.
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU). En clair les prochaines failles de sécurité découvertes sur Windows 7 ne seront plus corrigées par Microsoft.
Microsoft ayant mis fin au support de Windows 7 et de Windows 8.1, vous ne recevrez plus ni mises à jour ni de correctifs de sécurité pour ces systèmes d'exploitation. Il est donc vivement déconseillé de les utiliser, puisque les éventuelles failles de sécurité ne seront jamais colmatées.
Alt+B – Redémarrer le système.
Les versions actuelles de Windows sont décrites dans la feuille de faits surle cycle de vie Windows. La prise en charge de Windows 7 SP1 prendra fin le 14 janvier 2020. La prise en charge de Windows 8 a pris fin en janvier 2016. La prise en charge de Windows 7 RTM (sans Service Pack) a pris fin en avril 2013.
La première raison pour laquelle les gens restent fidèles à Windows 7 ? « Problèmes de compatibilité (matériel et logiciel). » 40 % des répondants ont choisi cette réponse, et 2 % environ ont choisi "Autre" et ont ensuite identifié un problème de compatibilité.
Téléchargez l'outil de mise à niveau de Microsoft. Lancez-le afin d'exécuter la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10. L'opération durera dans le meilleur des cas une trentaine de minutes. En fonction de votre configuration et de votre débit Internet, elle peut s'étaler sur plusieurs heures.
Depuis l'écran de connexion
Sur l'écran de connexion à Windows, appuyez longuement sur la touche Maj tout en sélectionnant Power > Redémarrer .
Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur le bouton d'alimentation, puis sélectionnez Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Continuez de maintenir la touche Maj enfoncée pendant le redémarrage de l'ordinateur.
Seulement 3,34% des personnes utilisent encore Windows 7 selon le site StatCounter. Poste verrouillé. Les nouveaux commentaires ne peuvent pas être publiés. La plupart des systèmes d'exploitation sont tout simplement mauvais à leur sortie, ils viennent d'être corrigés, même Windows 8 et Vista fonctionnent correctement après les mises à jour.
Preuve en est, selon le site Statcounter, en décembre 2022, 11,2 % des ordinateurs du monde tournaient encore sous Windows 7. Le nombre de PC équipés était encore supérieur à Windows 11 au mois de mai 2022.
Windows 7 est progressivement remplacé par Windows 8 à partir du 30 octobre 2012, le support de Windows 7 RTM a pris fin le 9 avril 2013 tandis que la version SP1 a vu son support standard se terminer le 13 janvier 2015 et a vu son support étendu se terminer le 14 janvier 2020.
Oui, vous pouvez toujours utiliser Windows 7 et Windows Vista en 2024, mais ce n'est pas recommandé . Les deux systèmes d'exploitation ont atteint leur fin de vie, ce qui signifie qu'ils ne recevront plus de mises à jour de sécurité ni d'assistance de la part de Microsoft.
Débranchez votre ordinateur, et retirez la batterie. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation une bonne minute : cette opération permet de remettre à zéro tous les composants, une sorte de "reset". Enfin, remontez la batterie et tentez de démarrer votre ordinateur normalement.
Vérifier les câbles de l'écran et/ou retirer la batterie
Si c'est le cas, elle peut empêcher le PC de s'allumer. Toutefois si tout fonctionne, alors le problème peut venir d'une faiblesse au niveau de la batterie. Pour votre ordinateur portable, vérifier l'état de santé de la batterie est une étape fondamentale.
Appuyez de manière répétée sur la touche F8 dès que l'ordinateur redémarre, même avant l'apparition du logo Windows.
À date du 29 décembre 2020, l'utilitaire de mise à jour permet toujours de mettre à niveau son PC vers Windows 10 avec une licence gratuite et active. Pour commencer, il faut télécharger et installer l'Outil d'installation Windows sur son ordinateur sous Windows 7, 8 ou 8.1.
Vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Windows 10 à partir de Windows 7 ou d'un système d'exploitation ultérieur . Les chemins incluent la mise à niveau d'une version de Windows 10 vers une version ultérieure de Windows 10. La migration d'une édition de Windows 10 vers une édition différente de la même version est également prise en charge.
Installation. Remarque : les utilisateurs de Windows 8 peuvent effectuer une mise à niveau gratuite vers Windows 8.1 à tout moment . Les anciennes versions de Windows ne peuvent pas être mises à niveau directement vers Windows 8.1.
Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, il est recommandé de passer directement à un nouvel appareil avec Windows 11. Les ordinateurs d'aujourd'hui sont plus rapides et plus puissants et sont fournis avec Windows 11 déjà installés.
Le support de Windows 7 a pris fin le 14 janvier 2020. Nous vous recommandons de passer à un PC sous Windows 11 pour continuer à recevoir les mises à jour de sécurité de Microsoft.
Même avec ces mises à jour de sécurité, les applications Microsoft 365 ne sont plus prises en charge sur Windows 7 . Ces informations s'appliquent même si vous avez acheté des mises à jour de sécurité étendues (ESU) pour Windows 7. ESU pour Windows 7 a pris fin le 10 janvier 2023.
Microsoft a officiellement mis fin à la prise en charge de Windows 7 en 2020, et par la suite, il a cessé d'offrir la possibilité de télécharger les ISO de Windows 7 . Même s'il permettait aux utilisateurs de télécharger des fichiers ISO de Windows 7 à partir de sa page de récupération jusqu'en 2021, cette option a également été supprimée.