Si vous installez un antivirus non-Microsoft compatible, l'antivirus Microsoft Defender se désactivera automatiquement. Si la protection contre les falsifications est désactivée, vous devez désactiver la protection contre les falsifications avant de pouvoir désactiver la protection en temps réel.
Windows Defender ne peut fonctionner que s'il n'y a pas d'autre antivirus installé. Un antivirus mal désinstallé peu causer le problème. Prendre le désinstalleur adapté pour votre antivirus sur le site de votre antivirus.
Commencez à saisir « Defender » dans le moteur de recherche puis cliquez sur « Windows Defender ». 3. Dans la fenêtre de Windows Defender, un message vous informe que le service s'est arrêté, il suffit de cliquer sur « Démarrer maintenant » pour réactiver Windows Defender.
Dans les Paramètres de l'application Sécurité Windows, cliquez sur le bouton « Réinitialiser » et cliquez de nouveau sur le bouton « Réinitialiser » pour confirmer la réinitialisation de l'application Sécurité Windows.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sécurité Windows, puis Protection contre les virus et menaces > Gérer les paramètres. (Dans les versions précédentes de Windows 10, sélectionnez Protection contre les virus et menaces > Paramètres de protection contre les virus et menaces).
Meilleure protection contre les malwares. Si Windows Defender est un bon antivirus avec un taux de détection de malware élevé, toutes les alternatives de cette liste ont de meilleurs taux, surtout contre les virus avancés comme les ransomwares, les chevaux de Troie et les spywares.
Windows Defender Antivirus est automatiquement mis à jour par Windows Update, à condition que votre PC soit relié à internet. Notez que pour les propriétaires d'une licence Microsoft 365, vous disposez dans votre abonnement de l'accès à Windows Defender pour Android.
Ouvrir l'application Sécurité Windows
Sélectionnez l'icône dans la zone de notification de la barre des tâches. Recherchez Sécurité Windows dans le menu Démarrer. Ouvrez une zone à partir des paramètres Windows.
Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique. Cette fois, laissez votre appareil démarrer complètement. Sélectionnez Options avancées. Maintenant que vous êtes dans winRE, sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Réparation du démarrage > Redémarrer.
PrivateFireWall est le meilleur pare-feu gratuit qu'il vous faut pour assurer une protection optimale de votre ordinateur et de vos données contre les malwares.
La désactivation du pare-feu Windows risque de rendre votre ordinateur (et votre réseau, si vous en avez un) plus vulnérable face aux attaques des pirates informatiques et aux logiciels malveillants (tels que les vers informatiques).
En ce qui concerne uniquement la protection contre les virus, les vers ou les chevaux de Troie, Windows Defender affiche de très bons résultats lors des tests réalisés par AV-Test en mai-juin 2022.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Un logiciel antivirus est un élément essentiel de votre stratégie de sécurité en ligne et de sécurité informatique globale, car il protège contre les failles de sécurité et les fuites de données, ainsi que d'autres cybermenaces.
Méthode 1 : Recherche de mises à jour dans Windows Defender
Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Programmes, puis sur Windows Defender. Recherchez les nouvelles définitions. Pour cela, cliquez sur Rechercher maintenant les mises à jour.