Souvent on trouve le message d'erreurs “impossible d'installer Windows”. Ces erreurs sont très souvent dues à des mauvaises configurations de type de disque MBR / GPT et de réglages de votre BIOS. Durant la copie des fichiers, vous pouvez aussi rencontrer des erreurs de copies.
- Désinstallez complètement votre logiciel antivirus (à réinstaller après la mise à jour). - Effectuez toutes les mises à jour importantes et facultatives via Windows Update. - Mettez à jour les pilotes de votre PC portable. - Redémarrez votre ordinateur portable.
Installez l'outil de Contrôle de l'intégrité du PC
Ouvrez l'outil de Contrôle d'intégrité du PC Windows sur votre machine, acceptez les termes du contrat de licence et cliquez sur Installer. À la fin de l'installation, cliquez sur Terminer. L'application devrait alors s'ouvrir automatiquement sur votre ordinateur.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Une fois la configuration terminée et Windows installé, accédez aux paramètres d'activation : cliquez sur le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Système > Activation. Sélectionnez ensuite Ouvrir le Store pour acheter une licence numérique, puis activer Windows.
Si l'ordinateur refuse de démarrer et qu'il boucle sur le message « Echec de la configuration des mises à jour de Windows », il faut essayer de redémarrer en mode sans échec pour reprendre la main. Dans certains cas, il faut restaurer le système à partir d'un point de restauration précédent.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Cela signifie que votre clé USB est corrompue ou ne démarre pas elle-même, ou que le démarrage USB n'est pas pris en charge sur l'ordinateur. La clé USB bootable ne s'affichant pas dans le BIOS. Cela peut être causé par un ordre de démarrage incorrect.
Cette erreur peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 10. Pour plus d'informations sur la résolution de ce problème, contactez le support technique de Microsoft.
L'échec du téléchargement de fichiers depuis l'Internet peut être attribué à de nombreuses raisons. En général, il s'agit de: Connexion réseau mauvaise ou saturée. Mauvais emplacement du lecteur dans vos paramètres d'options Internet.
Qu'est-ce que l'erreur "Impossible d'installer Windows 10 sur SSD" ? Il s'agit généralement de l'invite qui vous indique que Windows ne peut pas s'installer sur votre disque parce que le matériel ne permet pas de démarrer sur le disque.
Vider le cache et effacer les données du Play Store
Ouvrez l'application Paramètres sur votre appareil. Infos sur les applis ou Afficher toutes les applications. Appuyez sur Google Play Store. Vider le cache.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Cliquez sur Démarrer , tapez msconfig, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Dans la liste sous l'onglet Démarrer, sélectionnez le système à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Cliquez ensuite sur OK.
Pour en profiter, l'utilisateur devra suivre la procédure suivante : Allez dans les options Sécurité Windows. Direction ensuite le Contrôle des applications et du navigateur. Activez maintenant le Blocage d'applications potentiellement indésirables.
Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes : Sur Windows 10 : ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes. Sélectionnez Windows Update > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
L'opération peut se faire dans “Paramètres / Mise à jour et sécurité” en vérifiant la disponibilité ou non de nouveauté. Vous pouvez également consulter l'historique des mises à jours pour rechercher la présence de KB4338819. Si c'est le cas, tout est opérationnel, votre PC est à jour.
Dans le panneau des Paramètres de Windows 10, cliquez sur le menu Mise à jour et sécurité. Si Windows Update ne recherche pas automatiquement les dernières mises à jour disponibles, cliquez sur Rechercher les mises à jour pour faire une recherche manuelle.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > > Système > Résoudre les problèmes > Autres.
Pour réparer Windows Update sous Windows 10, saisissez « 2 », et appuyez sur « Entrée » afin de commencer à réinitialiser les composants Windows Update. Quand la restauration des composants Windows Update est terminée, appuyez sur n'importe quelle touche pour retourner à l'écran principal et fermez l'outil.
Le redémarrage de votre PC est nécessaire pour achever l'installation d'une mise à jour. Si vous êtes invité à redémarrer votre appareil alors que vous l'utilisez, vous pouvez planifier un redémarrage à un moment plus opportun : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & >Windows Update de sécurité .