Et bien c'est simple, le par feu de G date ne fonctionne pas avec celui de Windows 8, c'est soit l'un soit l'autre. Pour accéder à Windows store il faut désactiver dans les services, le par feu G date et activer celui de Windows, ensuite on peut y accéder et même mètre a jour les tuiles de Windows 8.
Lorsque vous êtes connecté à Internet, les clients Windows 8.1 obtenir des mises à jour Microsoft Store applications directement à partir de l Microsoft Store app. Le Microsoft Store'application est visible sur l'Windows écran de démarrage.
Recherchez les problèmes de connexion et vérifiez que vous êtes bien inscrit avec un compte Microsoft. Vérifiez que Windows dispose de la dernière mise à jour : Sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & > Windows mise à jour > les mises à jour.
Mises à jour Windows Store (Windows 8) :
Sous Windows 8.1, les mises à jour des applications de Windows Store se font automatiquement. - cliquer sur Windows Store pour afficher les mises à jour disponibles. Les programmes disposant d'une mise à jour s'affichent. - cliquer sur "Installation" en bas de l'écran.
Windows 8, Windows 8.1 et Microsoft 365
Windows 8 a cessé d'être pris en charge le 12 janvier 2016 et ne reçoit plus les mises à jour de sécurité.
Si vous obtenez Microsoft Store est bloqué, Vérifiez auprès de votre administrateur informatique ou système erreur lors de l'ouverture du Microsoft Store sous Windows 11 ; suivez ces solutions pour vous en débarrasser. Cependant, vous devez disposer des droits d'administrateur pour utiliser toutes les suggestions.
Réinstaller le Microsoft Store
Ouvrez Windows PowerShell en tant qu'administrateur, puis saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée » afin de désinstaller le Microsoft Store. Saisissez maintenant la commande ci-dessous, et appuyez sur la touche « Entrée » pour réinstaller le Microsoft Store.
Lancez le Windows Store. Cliquez sur l'icône d'utilisateur à côté de la barre de recherche puis cliquez sur Se connecter. Cliquez sur Compte Microsoft. Saisissez l'adresse email de votre compte Microsoft puis votre mot de passe.
Si vous ne voyez pas l'application Microsoft Store dans la barre des tâches, elle a peut-être été désépinée. Pour la rechercher, procédez comme suit : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Microsoft Store. S'il apparaît dans les résultats, sélectionnez-le.
Le Store n'étant plus ouvert pour Windows 8, vous devez télécharger Windows 8.1 en tant que mise à jour gratuite. Accédez à la page de téléchargement Windows 8.1, puis sélectionnez votre version de Windows. Sélectionnez Confirmer, puis suivez les invites restantes pour lancer le téléchargement.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
SélectionnezDémarrer puis entrez Microsoft Store. Sélectionnez-le pour ouvrir l'appli. Si le Microsoft Store ne s'ouvre pas, consultez Microsoft Store ne démarre pas.
Allez dans votre Panneau de configuration sous Windows, cliquez sur Programmes, puis sur Programmes et fonctionnalités. Vous aurez sous les yeux une liste de tout ce qui est installé sur votre machine.
Videz le cache de l'application Android
En cas de problème, la seconde étape indispensable est de vider le cache de l'application en question. Pour vider le cache d'une application Android, c'est très simple : rendez-vous dans les Paramètres, puis dans Applications.
Vérifiez que vous êtes connecté à Internet en sélectionnant Réseau sur l'écran de verrouillage de votre appareil. Si vous rencontrez des problèmes de connexion au Wi-Fi ou que le signal est faible, essayez de connecter votre appareil directement au routeur ou modem avec un câble Ethernet.
Windows 11 est gratuit pour les utilisateurs de Windows 10, Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7. La migration vers Windows 11 depuis les terminaux Windows 8, Windows 8.1 et Windows 7 impliquent d'abord d'installer Windows 10, en passant par Windows Update ou l'assistant d'installation de cette version.
Les avantages de la mise à niveau de Windows 8 vers Windows 10. Passer aux versions les plus récentes de Windows reste donc la meilleure solution pour réduire les risques liés aux failles de sécurité. De plus, avec Windows 10, vous avez accès à de nouvelles fonctionnalités, qui n'étaient pas disponibles sur Windows 8.
Pour rappel, Windows 8.1 toucheront à leur fin le 10 janvier 2023, date à laquelle l'assistance technique et les mises à jour logicielles ne seront plus fournies.