"Baby Yoda", un enfant de quelle espèce ? Cela se voit au premier coup d'œil, le petit bonhomme est issu du même peuple que Maître Yoda. Le problème, c'est que l'histoire de l'espèce de ce dernier n'a jamais été contée dans les différents opus de la saga.
Star Wars. Grogu est un personnage de Star Wars, un enfant âgé de 50 ans de l'espèce de Yoda en qui la Force est puissante. C'est l'un des protagonistes de la série The Mandalorian. Il suit une formation d'apprenti Jedi durant les premières années de sa vie au temple Jedi.
Il se nomme Naq Med et a échappé au massacre de ses pairs orchestré par Palpatine. Grand dompteur de la Force, on le dit aussi puissant que Qui-Gon Jinn et Mace Windu.
À la fin de l'épisode, Luke utilise son arme afin de combattre Dark Vador (son propre père) dans un duel au sabre laser sur Bespin. Après un long combat, Vador est victorieux et Luke perd son sabre laser ainsi que sa main droite.
Yaddle était considérée comme plutôt « jeune » avec ses 400 ans ; quand Yoda est mort à l'âge de 900 ans.
Grâce à Ahsoka Tano on sait notamment que l'enfant a survécu à l'Ordre 66 pendant la grande purge.
Le nom de bébé Yoda est : Grogu. Les explications à ce patronyme sont données par Ahsoka Tano, une jedi très importante dans l'univers Star Wars, parce qu'elle est notamment au centre de la série télévisée The Clone Wars et Rebels, mais aussi d'un roman et du film d'animation The Clone Wars.
Le Jedi est apparu de nouveau sous les traits rajeunis de Mark Hamill, acteur éternel de Luke Skywalker.
Après la mort de Fett au cours de la bataille de Geonosis, son casque fut transformé en bombe par son fils, Boba, et fut utilisé pour tenter de tuer Mace Windu. Sous le règne de l'Empire Galactique, Boba acquit sa propre armure mandalorienne.
Mort. Maître Yoda meurt de vieillesse à l'âge de 900 ans sur Dagobah, aux cotés de Luke Skywalker dans Star Wars Episode VI : Le retour du Jedi. Celui-ci était revenu pour achever sa formation mais Maître Yoda lui indiqua qu'il n'avait plus rien à lui apprendre.
Pour rappel, Baby Yoda a 50 ans. Et vu son physique, surtout lorsqu'on le compare à Yoda, cette espèce jouit très clairement d'une durée de vie extraordinairement longue, du moins selon les normes humaines.
Quand Yoda est mort dans Le Retour du Jedi il a visiblement vieilli et on sait qu'il a environ 900 ans, Si son apparence est aussi très âgée, on peut en déduire que l'espèce de Yoda est frappée par la sénescence et vieilli considérablement une fois atteint une certaine maturité.
Tout le monde le sait, Yoda parle « à l'envers » afin d'attirer l'attention sur un élément en particulier, placé, généralement, en début de phrase.
Sans surprise, à ce jeu, c'est Anakin/Dark Vador qui gagne toutes catégories. Mais je trouve quand même que Starkiller était plus impressionnant dans les jeux.
Yoda s'estime donc plus fort qu'Obi-Wan et lui-même le sait, et donc logiquement plus fort qu'Anakin.
D'autres plus simplement estiment que si R2D2 connaissait Anakin, il n'avait aucun moyen de savoir qu'il était Dark Vador. Skywalker pourrait aussi être un nom commun sur Tatooine et le petit robot n'aura certainement pas fait le lien entre ses deux maîtres.
Pour se justifier, le metteur en scène a déclaré que ce baiser était « un truc de frère et sœur ». Cette affirmation pourrait ainsi sous-entendre que Ben Solo et Rey ont un vrai lien familial.
Les Jedi Noirs (Jen'jidai en langue Sith), également connus sous le nom de « Jedi perdus », étaient des êtres sensibles à la Force, souvent d'anciens Jedi qui avaient choisi de nier le Côté Lumineux pour suivre le Côté Obscur.
Les fans de Star Wars le savent bien : Palpatine, alias Dark Sidious, est considéré comme le Seigneur Sith le plus puissant de toute la galaxie.