Que Ziak tue des gens chaque matin ou non (on lui souhaite que non), son cas illustre bien l'intérêt de porter un masque pour développer un univers musical, d'autant que l'ensemble de sa proposition est cohérent.
Adapté au masque
Au casting du projet, Ziak n'a invité qu'un seul rappeur : Maes. Les deux artistes ont croisé le fer sur une production de drill sombre composée par Focus Beatz pour Rhum & machette.
Maes non plus n'a pas pu découvrir l'identité de Ziak. Seul invité d'Akimbo, premier album de l'artiste au bandana noir, et d'ailleurs seul featuring à son actif, l'auteur de Réelle vie 3.0 a avoué que Ziak avait maintenu son visage caché lors de l'enregistrement de « Rhum & Machette ».
Ziak est un rappeur anonyme français originaire d'Évry dans l'Essonne. Il a pour particularité de toujours apparaitre masqué et de ne divulguer aucune information sur son identité, créant ainsi un personnage très singulier.
La première chose qui frappe chez Ziak, c'est ce bandana. Ce bandana noir, calé sous sa capuche, lui permettant de garder son identité secrète. Un accessoire qu'on retrouve notamment chez les drilleurs UK, qui veulent rester anonymes car bien souvent affiliés à des gangs.
David Bonhomme dit Dr Devil et Léo Meloni alias Trizy sont des compositeurs de musique rap. Après avoir mangé leur pain noir, ils connaissent aujourd'hui le succès et vivent de leur passion en fournissant des productions pour des rappeurs reconnus comme Soso Maness, Lacrim et Ziak.
Menace Santana est un rappeur originaire de Lyon. C'est un rappeur qui se cache, il porte un masque pour cacher sa tête.
Non, Chief Keef est celui qui a imposé la Drill comme genre avec les producteurs Young Chop et DJ L, en signant pour une somme à 6 chiffres en maison de disques en 2012… mais dire que c'est lui qui a inventé le genre serait très pratique, mais trop facile…
Ziak est un rappeur originaire de la ville d'Evry (91) qui est signé chez le label Millenium. Il a réussi à faire ses marques dans le rap game dès 2020 grâce à ses morceaux « Raspoutine » et « Fixette » comptabilisant plusieurs millions de vues chacun.
Tsew The Kid est un « rookie ». Comprenez un débutant dans la musique. Après un mini-album très remarqué en 2019, Tsiry Ralaiarisedy, de son vrai nom, met « un petit pied dans la cour des grands », comme il le dit lui-même, alors que son prometteur premier album « Ayna » vient de sortir.
? OBOY, de son vrai nom Mihaja Ramiarinarivo, sera à Madagascar pour un concert unique. Ce sera le 21 mai 2022 à partir de 17h à Antsahamanitra. Le rappeur francophone est attendu au pays le vendredi 20 mai.
Fresh LaDouille. Le drilleur français Fresh LaDouille fait son entrée dans ce classement hebdomadaire des 200 artistes les plus écoutés sur Spotify France. Il est en effet présent sur le classico organisé par Jul, sur le titre On refait le monde. Le morceau cumule plus de 41 000 streams sur Spotify France.
Ce qu'il faut retenir est que chacune de ces lignes correspond à une mesure. Ce qui veut dire qu'un couplet de rap de 16 mesure doit comporter 16 lignes.
À 28 ans seulement, Gazo tutoie les sommets du rap français. Avec sa voix rauque et son flow unique, il a réussi à s'imposer en quelques années en France grâce à un style: la drill. Une évolution plutôt sombre de la trap née il y a une petite dizaine d'années à Chicago et popularisée entre 2019 et 2020 en France.
Menace Santana est masqué, porte également des gants accompagné d'un survêtement et d'une arme blanche. Cela dit, le masque de « Buubuu » ressemble beaucoup à ceux que l'on retrouve dans les films d'horreur notamment au Tueur du Vendredi 13 alias Jason Vorhees.
Lyon : Sasso et L'Allemand, les deux rappeurs qui font « danser toute la France »
Prenez un masque d'Halloween, ajoutez-y une petite ambiance horrifique, saupoudrez le tout d'une voix rauque et vous obtenez Menace Santana : l'un des plus gros phénomènes de la scène actuelle.
Le titre est disponible sur YouTube et sur toutes les plateformes de streaming. Depuis la sortie de son premier album “Akimbo” en novembre 2021 et son featuring avec Maes sur “Rhum & machette”, le rappeur originaire d'Evry n'envisageait pas de nouveaux projets.
Tsew The Kid né le 3 décembre 1996 dans le 15ème arrondissement de Paris. Il grandit dans la ville d'Antananarivo, la capitale de Madagascar, avec son père, sa mère et sa grande sœur. La famille reviendra en France en 2001 pour s'installer à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne.