Toute personne (y compris les ressortissants marocains) qui désire séjourner en Turquie plus de 90 jours pour différentes raisons doit faire une demande de visa auprès du Service consulaire de l'Ambassade de Turquie à Rabat.
Les six nations concernées par cette exemption de visa en Turquie, également connue sous le nom de Türkiye, sont les États-Unis, le Canada, l'Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis et Oman.
Court séjour
Ils doivent toutefois être munis d'une carte nationale d'identité ou d'un passeport individuel dont la durée de validité dépasse d'au moins 150 jours la date de l'entrée en Turquie.
Pays où les marocains peuvent accéder sans visa
Parmi ces pays, la Turquie reste la destination de choix pour les Marocains en plus de l'Egypte, la Malaisie ou encore la Tunisie.
La demande de visa d'entrée simple est de 551 Dirhams marocains pour les ressortissants marocains et de 60 Dollars US les ressortissants des pays tiers.
Parmi les pays accessibles sans visa et desservi par la compagnie nationale du pays, on cite seulement 19 pays, à savoir: La Turquie, Le Brésil, Le Liban, La Tunisie, l'Algérie, La Jordanie, La Mauritanie, Le Sénégal, Le Mali, La Guinée, La Côte d'Ivoire, Le Niger, La Nigeria, La Gambie, La Guinée-Bissau, Le Congo, Le ...
- Les ressortissants français, suisses, belges et luxembourgeois sont dispensés de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d'entrée en Turquie. Le séjour peut être continu ou fractionné.
Pour les ressortissants turcs, le coût des frais de visa est fixé à 80 euros pour un visa de court séjour pour la France métropolitaine ou pour l'espace Schengen (séjour inférieur ou égal à trois mois), quelle que soit la durée d'utilisation du visa, et à 99 euros pour un visa de long séjour pour la France (séjour ...
Turquie : une carte d'identité peut suffire si sa durée de validité dépasse d'au moins 150 jours (5 mois) la date d'entrée dans le pays (voyage de moins de 3 mois) ; Égypte : la carte d'identité doit être valide au moins 6 mois après la date de retour en France.
DOCUMENTS NÉCESSAIRES : VISA TOURISTIQUE / AFFAIRES / TRAVAIL / TRANSIT. Envoyez-nous, par e-mail sur l'adresse [email protected], les documents / informations suivant(e)s : – 1 Copie couleur de la page d'identité de votre passeport valable au moins 6 mois à compter de la date du dépôt de la demande.
Les États membres de l'espace Schengen
Pays membres de l'Union européenne : Allemagne, Autriche, Belgique, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Dans ce sens, la France et l'Espagne, destinations prisées depuis plusieurs années, se retrouvent ainsi devancées dans le classement des destinations préférées des Marocains par des pays qui les accueillent sans visa et à leur tête la Turquie.
Le passeport marocain se classe actuellement à la 74e place selon le Guide Passport Ranking Index. Il permet un accès sans visa à 67 destinations, ce qui lui confère un score global de mobilité moyen à faible.
Celui d'Arton Capital, qui évalue les passeports des 193 pays membres des Nations unies et de six autres territoires, est ainsi différent du « Henlex Passport Index » : les Émirats Arabes Unis arrivent en première position, suivis de la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie et les Pays-Bas juste derrière, précise ...
1) Passeport
- Le passeport original valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée en Turquie et ayant au moins de 2 pages vierges. Photocopies du passeport et de tous les anciens passeports, informations d'identité et visas précédemment délivrés, le cas échéant.
1°/ Visa une seule entrée:
– Passeport en cours de validité (au moins six mois). d'identité biometriques 5×5. le droit de demander tout renseignement ou document complémentaire (Attestation de travail, registre de commerce, billet d'avion, résérvation d'hotelet acte de naissancepour la première demande).
Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l'objet du séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d'hébergement.
En revanche, pensez bien à vous munir de votre passeport ou de votre carte d'identité pour vos vacances. Et à vérifier que celle-ci sera toujours valide au moins 150 jours après votre date d'entrée sur le territoire turc.
Même les non pratiquants et laïcistes convaincus se considèrent comme de véritables musulmans. Après le coup d'État de 1980, l'armée turque elle-même a de nouveau favorisé la référence religieuse comme ciment national. De fait, le pays est aujourd'hui musulman à 99 %.
Non il n'est pas dangereux d'aller à Istanbul. Depuis un siècle la Turquie moderne, fondée en 1923 sur les décombres de l'Empire ottoman, à l'histoire complexe et tumultueuse, fait régulièrement la « Une » de l'actualité.
Les possesseurs d'un passeport marocain régulier peuvent voyager sans visa ( ), ou obtenir un visa délivré dans le pays d'arrivée, vers plus de 70 pays et territoires.
Les voyageurs en provenance d'Algérie, de Tunisie, de Libye et du Maroc pourront, dorénavant, se rendre en Égypte sans être munis d'un visa délivré préalablement par les services consu. 363.
Les citoyens marocains, détenteurs de titre de voyage marocain dit <<Passeport spécial» valide sont exemptés de visa pour entrer sur le territoire chinois, en sortir ou y transiter, pour une durée de séjour ne dépassant pas soixante (60) jours à compter de la date d'entrée, conformément à la réglementation chinoise en ...