Pour avoir internet de manière gratuite, il n'y a pas de solution viable sur le long-terme. Vous pouvez utiliser un hotspot (point d'accès) wifi gratuit dans les espace publics, mais ils sont de plus en plus rares face à l'évolution des forfaits mobile et des quantités data.
L'application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l'endroit où vous vous trouvez. L'application mobile Facebook dispose aussi d'une fonction appelée « Find Wi-Fi ».
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
◗ Comment faire? Vous devez acheter une clé internet de nouvelle génération, aussi appelée «hotspot privé». C'est un modem portable captant le réseau 3G ou 4G de l'opérateur commercialisant la clé (Bouygues, Orange ou SFR) et le transformant en wifi.
Si vous souhaitez ne pas opter pour un abonnement complémentaire pour accéder à Internet sans box, vous pouvez choisir entre les solutions proposées ci-dessous : le partage de connexion depuis votre smartphone, la connexion à un réseau WiFi public ou la connexion par satellite.
Il est aussi possible de proposer une connexion partagée via le modem Bluetooth, au profit des appareils connectés à votre smartphone via Bluetooth. Vous pouvez aussi connecter votre smartphone avec un câble USB et utiliser alors le modem USB. Note : la procédure proposée ici peut varier d'un modèle à l'autre.
Un routeur sans fil 4G ou 5G est la dernière solution pour se connecter à Internet partout. Cet équipement permet d'avoir accès à une connexion très haut débit qu'importe votre localisation. Contrairement aux deux solutions précédentes, celle-ci nécessite un branchement du boîtier pour le mettre sous tension.
Les adaptateurs WiFi USB se présentent dans toutes les tailles et tous les formats, jusqu'aux plus compactes des clés USB. Il vous suffit de connecter la clé à un port USB disponible pour voir s'afficher la liste des réseaux WiFi disponibles dans les options de connexion sans fil.
Pour Android, le processus est le même. Allez dans : Connexion, puis dans : Point d'accès mobile et modem. Activez la fonction et vous verrez une notification dans le haut vous disant que le modem point d'accès est activé et que vous vous le configurez.
Waze : plus de 20 millions d'utilisateurs en France
On ne présente plus Waze, sûrement le meilleur GPS Android disponible sur le Google Play ou tout au moins le plus populaire après Google Maps. La navigation GPS est extrêmement complète et la force de cette l'application repose sans aucun doute sur sa communauté.
L'internet par satellite est une autre alternative pour se connecter à internet sans ligne fixe. Les clés 4G et 5G peuvent aussi offrir une connexion internet ponctuelle à un logement sans ligne fixe. Les box fibre ne requièrent pas de ligne téléphonique fixe classique.
Panne Free réseau à l'étranger :
Si vous n'avez pas activé l'option blocage de votre forfait Free Mobile, alors d'autres paramètres peuvent être à l'origine du problème. Dans votre espace abonné, vérifiez que l'option « forfait voyage » soit activée et que votre mobile soit configuré en option « forfait débloqué ».
Pour votre Forfait Free, assurez-vous de ne pas avoir activé l'option Forfait bloqué qui empêche les communications vers/depuis l'étranger. Depuis l'international : Pour contacter votre messagerie vocale : composez le +33 695600011 (ou laissez appuyée la touche 1 de votre téléphone).
Pour avoir internet de manière gratuite, il n'y a pas de solution viable sur le long-terme. Vous pouvez utiliser un hotspot (point d'accès) wifi gratuit dans les espace publics, mais ils sont de plus en plus rares face à l'évolution des forfaits mobile et des quantités data.
Les réseaux 4G et 5G permettent d'avoir Internet sans box à la maison. Les opérateurs proposant l'alternative de l'Internet sans box via le réseau 4G sont : Bouygues, SFR, Orange et NRJ Mobile. Les offres satellite (Nordnet) sont une autre alternative aux box Internet traditionnelles.
Il suffit d'installer notre antenne RJ45 wifi en extérieur sur votre mobile home, tente, ou chalet et en direction du mât du Camping. Puis connecter l'antenne wifi rj45 sur votre PC et suivez notre guide intuitif afin de vous connecter au wifi du camping rapidement.
Sur Android, allez dans Paramètres -> Connexion -> Point d'accès mobile et modem. Vous pouvez aussi balayer votre écran de haut en bas, appuyez longtemps sur Point d'accès puis activez point d'accès wi-fi. La connexion peut aussi se faire via un câble USB, en branchant votre smartphone à l'ordinateur.
Pour ce faire, deux options s'offrent à vous : le partage de connexion ou l'utilisation d'un point d'accès. Certains téléphones permettent de partager une connexion Wi-Fi via le partage de connexion. La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB.
Comment capter le wifi en camping ? La plupart des campings mettent à disposition de leurs clients un réseau Wifi pour un accès à Internet partagé et commun. Cette option est le plus souvent gratuite, comprise dans la nuitée.
Les applications GPS peuvent nous offrir une navigation détaillée, des mises à jour du trafic, les itinéraires les plus rapides et les hôtels ou restaurants à proximité. Le seul inconvénient des applications GPS est qu'elles nécessitent une connexion Internet pour fonctionner.
Si vous avez besoin de vous connecter à un serveur localisé dans un pays en particulier, TunnelBear propose un large choix en la matière. Enfin, si vous avez besoin d'un VPN gratuit sans limitation de bande passante, vous pouvez vous tourner vers ProtonVPN.