Situé dans le comté du Hampshire, au sud-est de l'Angleterre, le château Highclere Castle est Downton Abbey ! Au cœur d'un parc de plus de 400 hectares, ce manoir victorien est la vraie vedette de la série. La demeure appartient au 8ème comte et à la comtesse de Carnarvon, dont la famille occupe les lieux depuis 1679.
Il est la résidence historique des comtes de Carnarvon. Souvent utilisé comme décor naturel de films, le château est en particulier le lieu de tournage principal de la série britannique Downton Abbey.
Highclere Castle, en Angleterre
La plupart des scènes de Downton Abbey ont été tournées au château de Highclere, un manoir victorien situé dans le nord du Hampshire, au Royaume-Uni… assez loin, donc, du lieu supposé de l'intrigue, qui se trouve plutôt du côté du Yorkshire.
Situé dans le nord du Hampshire, en Angleterre, Highclere Castle est un personnage à part entière de la célèbre série aux six saisons (et deux longs métrages) dont il est le principal lieu de tournage.
Château de Highclere, demeure seigneuriale du Hampshire, en Angleterre , propriété des comtes de Carnarvon. Le château compte plus de 200 pièces et s'étend sur un terrain d'environ 1 060 acres (430 hectares). Il est devenu célèbre en tant que décor de la série télévisée Downton Abbey (2010-15).
En bref, la famille Crawley n'est pas réelle, mais elle est basée sur les Carnavons qui résident au château de Highclere, autrement connu sous le nom de véritable Downton Abbey . L'impressionnante propriété a été achetée en 1679 par Sir Robert Sawyer, un ancêtre direct des Carnavons.
L'actuel (8e) comte de Carnarvon vit au château de Highclere avec la comtesse, son épouse, pendant les mois d'hiver.
Le château de Highclere ouvre ses portes aux visiteurs à différents moments de l'année, même si les billets se vendent rapidement . Les visiteurs qui souhaitent explorer la maison peuvent se promener dans les pièces d'apparat de l'étage inférieur qui comprennent le couloir, la salle à manger, le salon et la bibliothèque (qui sont toutes utilisées dans la série télévisée).
C'est Downton, pas Downtown : et il ne s'agit pas de la vie dans un couvent ou un monastère comme le terme "abbaye" pourrait vous le faire penser ! Le vaste domaine, qui abrite la famille aristocratique Crawley et son personnel de maison, était autrefois une propriété ecclésiastique, d'où le terme « abbaye » dans le titre.
Après deux films, la série Downton Abbey est de retour pour une septième saison, dont la diffuson est prévue pour fin 2024. Publié: 14 Février 2024 à 12h03 Temps de lecture: 2 min Partage : La famille Crawley n'a pas dit son dernier mot.
Avant de partir le lendemain, vous profiterez d'un délicieux petit-déjeuner avant une visite privée du vaste domaine du château de Highclere. Le château lui-même s'étend sur 100 000 pieds carrés et compte un total de 300 pièces .
Le château est ouvert à la visite à partir du début du mois d'avril et organise des événements et des visites guidées thématiques toute l'année. Il dispose d'un salon de thé et d'une boutique de souvenirs pour compléter la visite.
«Il y a environ 200 à 300 pièces et entre 50 et 80 chambres », explique Fiona, 8e comtesse de Carnarvon du château de Highclere, la maison ancestrale devenue célèbre en tant que lieu de tournage de Downton Abbey dans la populaire série télévisée.
Veuillez noter qu'un billet d'entrée est toujours requis pour accéder au château, aux jardins et au parc . Les Salons de Thé sont ouverts à partir de 9h30 aux horaires d'ouverture au public pour les cappuccinos matinaux, thés et croissants confectionnés dans les cuisines du Château.
C'est très décontracté ! Les gens portaient toutes sortes de vêtements.
Le château d'Alnwick a joué le rôle du magnifique château de Brancaster dans deux émissions spéciales de Noël de la série dramatique de renommée mondiale Downton Abbey.
Abbey suggère que le domaine Crowley était autrefois une propriété ecclésiastique . À diverses époques de l'histoire anglaise, les biens de l'église étaient répartis entre l'aristocratie, notamment sous le règne d'Henri VIII, de sorte que l'utilisation du mot Abbey dans le nom de la maison suggère que la propriété appartient à la famille depuis très longtemps.
Inévitablement, il arrive un moment où tous les spectacles devraient se terminer, et « Downton » ne fait pas exception. Neame a déclaré plus tard, via The Independent, que c'était le refus de Dame Maggie Smith de signer pour une septième saison qui avait conduit les producteurs et la chaîne à la décision de mettre fin à la série.
Voici l'histoire de cet incroyable bâtiment, Downton Abbey... qui est en fait le château de Highclere en Angleterre, mais nous l'appellerons par le nom que nous connaissons et aimons tous : Downton Abbey ! Les terres de Downton Abbey ont été concédées à l'Église en 749 et détenues par celle-ci pendant 800 ans . Une maison épiscopale (un palais, en fait) a été construite dans les années 1300.
Le véritable Downton, le château de Highclere, situé à environ 60 miles de Londres, a lui-même été au bord de la ruine à plusieurs reprises depuis 1679. Lorsque le tournage de la série a commencé en 2010, il a apporté des revenus bienvenus à son propriétaire, le comte de Carnarvon.
Le Sun rapporte que « la plupart des plans extérieurs de Downton Abbey et la plupart des intérieurs sont tous deux filmés au château de Highclere ».
Et même si vous ne pouvez pas réellement séjourner à « Downton Abbey » (c'est fictif, désolé de le dire), en l'honneur du film Downton Abbey, les véritables propriétaires du château de Highclere, le comte et la comtesse de Carnarvon, ont aménagé ce somptueux hôtel de 300 chambres. immobilier sur Airbnb.
Les acteurs de Downton Abbey se sont souvent décrits comme une famille très unie et il s'avère qu'un certain nombre de couples réels ont joué dans la série .
La plupart des acteurs ont séjourné à Esseborne Manor , un hôtel de campagne victorien (44-1264-736444 ; double à partir de 163 $). Cliveden House, sur la Tamise, à 40 minutes au nord-est de Newbury, est plus grande (44-1628-668561 ; double à partir de 532 $).
Oui, le château de Highclere, où le film est filmé, existe toujours et constitue toujours une demeure seigneuriale appartenant à Lord Caernarvon. Mais Downton se déroule à une époque où les choses étaient sur le point de changer. Presque toutes les maisons de campagne ont été réquisitionnées pendant la Seconde Guerre mondiale – certaines ne s’en sont jamais remises.