- Ces produits doivent être emportés dans des emballages individuels (bouteilles, tubes, pots) de maximum 100 ml. - Les bouteilles et autre récipients de plus 100 ml, même s'ils contiennent moins de 100 ml de liquide, gels, mousses et pâtes, sont interdits en cabine.
Actuellement, les passagers n'ont pas le droit d'emporter des bouteilles de plus de 100 millilitres dans leurs bagages à main. Liquides, gels et aérosols peuvent en effet servir à la fabrication d'explosifs lors du vol.
Puis-je emmener une bouteille d'eau à bord de l'avion ? Oui, vous pouvez apporter une bouteille d'eau à bord, à condition de l'avoir achetée à l'intérieur de l'aéroport et seulement après avoir passé les contrôles de sécurité, et pas avant.
Emballer ses bouteilles de vin pour un transport en soute
Dans un premier temps enroulez vos bouteilles dans du papier bulle ou à défaut, dans un linge épais. Mettez ensuite vos bouteilles bien au centre de votre valise pour que le choc soit amorti en cas de mauvaise manipulation.
Chaque voyageur peut transporter dans son bagage à main des liquides et gels dans des emballages de volume maximal de 100 ml. Tous les emballages doivent être placés dans un sac en plastique refermable transparent d'une capacité maximale de 1 litre.
Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière. Ce qui signifie que, pour voyager sur ces compagnies aériennes, vous devrez choisir entre votre sac à main et votre bagage cabine ou bien placer votre sac à main dans votre bagage cabine.
Comment protéger une bouteille dans un colis ? Il est donc préférable d'utiliser un papier bulle avec des bulles de 30 mm pour protéger et sécuriser le flacon dans son carton d'expédition. Comme pour les coussins d'air, recouvrez le fond de la boîte avec du papier bulle. N'hésitez pas à appliquer différentes couches.
Bien protéger ses bouteilles
Le mieux est de les placer au centre de votre valise et de les entourer de vos vêtements pour qu'ils puissent amortir le choc et ainsi préserver la bouteille. Vous pouvez aussi utiliser des emballages comme celui de la photo ou du papier "à bulles".
Il existe deux façons, pour un particulier, de transporter du vin en avion. En cabine ou en soute. Seules les bouteilles achetées en duty free (dans les aéroports, après le contrôle des bagages et avant l'embarquement) sont autorisées à voyager en cabine.
Les voyageurs sont autorisés à apporter de la nourriture en passant par la sécurité de l'aéroport. Toutefois, vous devez retirer toute nourriture et tout en-cas de votre bagage à main, ainsi que les liquides contenus dans votre sac, pour les soumettre à un contrôle séparé.
Dans la pratique, le verre et la céramique peuvent généralement être transportés dans les bagages en soute*. Le transport dans les bagages en soute est généralement plus facile que dans les bagages à main puisque vous n'avez pas à passer les contrôles de sécurité avec ces marchandises.
Si vous devez obligatoirement prendre avec vous en cabine des produits liquides, vous pouvez le faire en utilisant un sachet refermable en plastique transparent d'une capacité maximale de 1 litre, dans lequel chacun de vos produits liquide (gel, parfum, aérosol, dentifrice, etc.) ne pourra dépasser 100ml.
Que ce soit en cabine ou en soute, vos médicaments transportés en avion doivent être transportés dans leur emballage d'origine avec leur notices. Rangez-les idéalement dans un sac transparent afin de faciliter les contrôles de sécurité.
Vous pouvez en effet prendre avec vous en cabine: les flacons et tubes de 100 ml maximum chacun disposés dans un sac plastique d'un format d'environ 20x20 cm transparent et fermé (de type sac congélation). Les sacs plastiques ouverts ou opaques sont interdits.
1 – Protégez vos bouteilles des accros
Utilisez des mouchoirs en papier pour protéger vos bouteilles des accrocs, rayures et coups. Évitez le journal qui peut laisser des traces d'encre sur les bouteilles. Vous n'avez pas besoin d'utiliser trop de mouchoirs, un ou deux par verre est suffisant pour le protéger.
Le verre est toujours emballé dans une boîte en carton et / ou une boîte en bois. Verre doit toujours être transporté et stocké debout. Le verre est le meilleur joint pour votre serre, mais aussi lourd et fragile. Le verre est très durable; une bonne résistance aux rayures, l'atmosphère et les influences chimiques.
Enveloppez votre bouteille dans un sac en papier.
Le mieux est généralement de mettre le contenant dans un sac en papier afin que l'on ne puisse pas voir qu'il s'agit d'alcool.
Prenez le film pour la valise et tournez autour de bas en haut en étirant le plus possible le film. Remontez progressivement, visez une petite dizaine de rotation autour de la valise. Posez la ensuite sur le grand côté. Procédez de la même manière afin de recouvrir les petits côtés (Sans couper le film).
Généralement, on conseille de protéger les objets fragiles avec du papier bulle et/ ou du papier journal ou encore du linge ou des vêtements qui pourront amortir les chocs. Ensuite, il est recommandé d'ajouter une seconde couche de protection telle qu'un emballage carton bien fermé.
Les objets suivants sont interdits en cabine : Objets coupants, tranchants ou pointus, tels que tournevis, ciseaux, couteau (si la lame dépasse 6 cm) Autres objets pouvant blesser, tels que bâton de marche, skate-board. Armes (y compris jouets ou imitations d'armes)
L'IATA a également défini, toujours à titre purement indicatif, un poids maximal autorisé pour le bagage à main de chaque passager à bord de l'appareil. Il s'élève à 10 kilogrammes, soit un poids maximal raisonnable compte tenu des dimensions imposées par ailleurs pour la valise.
Quelles sont les normes appliquées pour les bagages cabine ? En général, vous avez le droit à un bagage cabine de 8 kg et 1 accessoire supplémentaire (type sac à main ou sac à dos) en classe Eco et 2 bagages cabine et 1 accessoire supplémentaire en classe Affaire.