Avant de réaliser une coloration chimique, il est conseillé de ne pas se laver les cheveux durant les trois jours qui précèdent la couleur. Le sébum aura alors le temps de bien s'installer sur le cuir chevelu ainsi que sur les longueurs. Cela lui permettra de créer une barrière naturelle sur la fibre capillaire.
En effet, un cheveu propre est glissant, il ne permettra pas aux pigments de correctement adhérer la fibre capillaire. Le shampoing se fait au minimum 24 heures avant la première coloration cheveux, afin que le sébum ait le temps de reprendre du terrain pour protéger les cheveux des agents chimiques.
Sachez que votre colo prendra aussi bien sur sur cheveux propres que sur cheveux sales. En revanche, sachez que le sébum a un effet protecteur sur le cuir chevelu, il permettra de prévenir les picotements et autres inconforts.
La veille de la coloration, appliquez un soin à base d'huile : une petite quantité sur les longueurs et pointes ainsi que sur les cheveux de bordure. Cela va les nourrir et les préparer. Ils recevront encore mieux la couleur et le résultat sera meilleur.
Après chaque shampoing, rincez donc vos longueurs à l'eau froide pendant 3 à 4 minutes. Certes, c'est plutôt long, surtout si l'eau est froide, mais cela va permettre de bien nettoyer vos cheveux, et ainsi à votre coloration de durer !
Pour une teinture permanente, il vaut mieux avoir des cheveux sales que fraîchement lavés. Le sébum déposé sur vos cheveux et votre cuir chevelu protège votre épiderme durant la coloration.
Ne faire un shampooing que 24 h après la coloration/teinture
Les pigments fraîchement colorés ont besoin de temps pour se fixer aux cheveux. De ce fait, vous devez absolument attendre 24 heures après le traitement de coloration avant de vous laver à nouveau les cheveux.
Le shampoing émulsifiant avant coloration intensive cleaner (de la marque Carin) est tout à fait indiqué.
Formulé par La Riché, le spécialiste des colorations cheveux originales, ce shampoing préparateur avant-coloration a été spécialement étudié pour préparer au mieux vos cheveux pour la coloration cheveux semi-permanente.
Parce que les cheveux gris et blancs ont souvent une faible porosité, ils absorbent moins bien l'humidité, et par conséquent votre produit colorant. Si tel est le cas, faire un mordançage peut vous aider !
Il faut impérativement attendre un délai bien précis entre deux colorations. Oui et non. "De manière générale, il est préférable d'attendre 4 à 6 semaines pour se recolorer les cheveux.
Si vous avez tendance à vous lasser vite de votre couleur, privilégiez une coloration ton sur ton temporaire, plutôt que la coloration permanente. Très proche de votre base et sans ammoniaque, ce type de colo révèle vos reflets sans oxyder le cheveu, ce qui a pour effet de moins les sensibiliser.
La coloration végétale est fabriquée à partir de produits naturels qui n'agressent pas vos cheveux et qui sont sans risques pour votre santé. Elle se compose uniquement de plantes réduites en poudre aux quelles on ajoute de l'eau chaude. Ces plantes sont très diverses : henné, indigo, hibiscus…
Faire des mèches ou un balayage blond est une solution fréquement utilisée pour dissimuler les cheveux blancs sur une base « poivre et sel ».
En effet, beaucoup de maîtres des ciseaux commencent par un travail d'analyse du cheveu et de visualisation de votre coupe future. Si vous avez oublié de vous laver les cheveux, ils n'auront pas leur aspect naturel et cela pourrait perturber le jugement du professionnel… Pour une coupe finale moins bien réussie !
Se laver les cheveux tous les jours risque donc d'abîmer le cuir chevelu et la fibre capillaire. Pour cause, la plupart des shampoings ont une formulation très chimique, qui agresse les cheveux. Et effectivement, ils peuvent avoir tendance à graisser nos cheveux et à les abîmer plus vite.
Aussi étrange que cela puisse paraître, il faut éviter de se laver les cheveux dans les trois jours avant une coloration. Pourquoi ? A l'image de votre peau, le cuir chevelu va produire du sébum qui jouera un rôle important sur la santé de votre cheveu.
Généralement, il est conseillé de refaire ses mèches ou son balayage tous les 3 ou 4 mois.
Faut-il se laver les cheveux la veille ou le matin du mariage ? En cas de chignon ou de cheveux attachés, sur des cheveux épais, on les lave plutôt la veille. Pour des cheveux fins, on le fait même un peu plus tôt dans la journée. S'ils sont trop propres, les épingles ne tiendront pas bien, tout comme le coiffage.
Le shampoing et le revitalisant Color Radiance de L'Oréal Paris Hair Expertise recouvrent les cheveux colorés d'un écran protecteur qui préserve la couleur tout en l'empêchant de filer sous l'eau. Ce duo de choc prolongera votre coloration tout en ajoutant du lustre à vos cheveux.
Le shampooing post color Kerasoin s'utilise juste après la coloration pour retirer les résidus de colorant et réguler le pH des cheveux et du cuir chevelu. Il fixe les pigments de la couleur, procure douceur et résistance à vos cheveux, facilite le démêlage et apporte une brillance exceptionnelle. Fabriqué en France.
Au niveau de la technique, la coloration qui tient le mieux est sans nul doute la coloration permanente, mais elle décolore les cheveux. Si vous avez une base claire, vous n'êtes pas obligée de passer par ce type de coloration qui reste agressive.
La couleur parfaite pour les camoufler ? Le blond cendré ! Grâce à ses nuances tirant vers le gris, il les noiera parfaitement dans la masse. Néanmoins, une base claire (du blond au châtain) est nécessaire pour que vos reflets restent harmonieux.