Toujours punk, le jean baggy se combine à merveille avec une paire de bottes à lacets comme les Dr Martens. Mais il est aussi carrément canon avec des baskets à l'allure rétro comme les Nike AF1 ou les New Balance 550. Mieux vaut être plutôt grande pour adopter le baggy avec des chaussures plates.
À quelle morphologie correspond le jean baggy ? C'est un excellent atout pour une morphologie en triangle inversé, qui permet de compenser la partie inférieure du corps. L'astuce pour bien le porter ? Avec un haut moulant ou coupé droit.
Le mélange des styles. Afin de contraster avec son allure rebelle, on calme le jeu avec une veste blazer cintrée. Et pour marquer le coup, on envisage une bralette passée par-dessus un col roulé, et le tour est joué.
Le baggy est un pantalon à taille basse, le plus souvent réalisé en coupe droite au confort très large des hanches jusqu'au bas de pantalon, à la mode dans les années 1990 et les années 2000.
Grâce à sa taille haute, le jean large et droit allonge la jambe et l'élance. Aux pieds, préférez des baskets, des bottines façon Dr Martens, une paire de bottines à petit talon carré ou même une paire d'escarpins pour le rendre élégant, porté avec la veste de blazer.
Pour les plus frileuses, le jean taille basse peut aussi s'associer avec des tops plus longs. L'une des associations cool du moment : l'arborer avec un t-shirt à manches longues, très près du corps, au col montant. Il suffit d'un sac tendance au bras pour créer un look parfait.
Cherchez une veste ajustée dans une tonalité classique comme noir, bleu ou gris foncé X Source de recherche . Vous pouvez aussi choisir une veste de couleur vive pour ajouter un peu de personnalité à votre tenue. Un jean est parfait associé à un t-shirt blanc, une veste, et une belle paire de chaussures.
Une autre idée pour bien porter l'oversize, c'est de porter votre T-shirt avec une veste en denim. La veste denim ample est un autre vêtement typique de la garde robe masculine des années 90. Encore une fois, aujourd'hui nous avons l'habitude de porter les vestes bien ajustées.
La chemise ample vous offre des possibilités infinies. Elle peut se porter comme une robe et l'accessoiriser avec une ceinture stylée. Arrangez-vous pour qu'un côté soit plus long que l'autre ! Vous pouvez aussi porter la chemise oversize avec un pantalon taille haute et la rentrer dans celui-ci.
Si vous avez une taille fine, optez pour un manteau cintré et ceinturé à la taille, sinon choisissez une forme droite ou trapèze avec une ceinture que vous porterez lâche sur les hanches. Privilégiez les vestes et blazers assez longs pour masquer vos hanches larges et couvrir une partie de vos fesses rebondies.
Toujours punk, le jean baggy se combine à merveille avec une paire de bottes à lacets comme les Dr Martens. Mais il est aussi carrément canon avec des baskets à l'allure rétro comme les Nike AF1 ou les New Balance 550. Mieux vaut être plutôt grande pour adopter le baggy avec des chaussures plates.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Pour un look plus romantique, craquez pour une chemise blanche, un haut en dentelle ou encore une blouse à manches bouffantes. Côté souliers, les ballerines tendance se marient très bien avec le jean droit taille haute.
Le jean brut se porte avec pratiquement toutes les couleurs. Nuance de bleu, gris, kaki, blanc, rouge, jaune, bordeaux, etc la couleur ne doit pas être une limite quand tu choisis de sauter dans ton jean. Seul le noir nécessite une petite attention puisqu'il est trop proche du bleu indigo.
Le jean large se porte ainsi à travers un look très masculin, en l'associant à une chemise blanche, des baskets ou des derbies, un blazer… Il se féminise aussi très facilement. Pour cela, il suffit de le mixer avec au moins une pièce très féminine, vêtement, veste ou accessoires.
On trouve par exemple au magasin Zara, un des leaders en matière de mode, cette marque espagnole propose des jeans baggy à la pointe de la tendance. On peut également parler de magasin comme Mango, aussi très à la mode, ou Promod, ou encore Pimkie.
des bottines à talon, des baskets à semelle épaisse, des sandales à talon ou bien des compensées en été. Les escarpins constituent des pièces intemporelles, qui conviendront, quelles que soient la saison et l'occasion.
Pour un look classique, portez un jean et des baskets de même couleur. Une tenue monochrome ou bicolore ne sera jamais démodée. Portez un jean noir avec des baskets noires, ou un jean blanc avec des baskets blanches.
Votre pantalon doit être la seule pièce sportswear de la tenue : une ceinture pour tenir votre taille, un tee-shirt col en V avec un blazer ou un cardigan. Le choix des chaussures est très important. Il s'agit de modeler la silhouette pour éviter de se tasser.