Les vêtements à éviter quand on fait un long trajet en avion. Parmi les fausses bonnes idées courantes : les shorts, débardeurs et autres vêtements courts. Même si on est confortable dedans, je déconseille pour une raison simple : vous risquez d'avoir froid.
Misez plutôt sur un pantalon fluide ou un bas de jogging molletonné. Coupé slim ou droit, dans un tissu tout doux, on vous promet un vol hyper confort. Si vous êtes une grande habituée des robes, privilégiez les robes longues, qui ne remonteront pas ou ne vous gêneront pas une fois assise sur votre siège.
Prendre l'avion n'est pas synonyme de défilé de mode et vous devrez plutôt rechercher le confort. En hiver, nous vous conseillons de mettre des chaussettes bien chaudes, les courants d'air arrivant au niveau des pieds donnant souvent lieu à des rhumes. Associez-les avec des baskets fourrées ou des bottines plates.
En conséquence, choisissez plutôt des chaussures confortables comme des sneakers ou des baskets. L'important étant qu'elles soient à votre taille et pas trop ajustées. Si vous partez pour un vol long-courrier, vous pourrez les remplacer par des chaussettes épaisses que vous aurez pris le soin d'emmener avec vous.
Rester immobile dans l'avion donne froid
Les compagnies aériennes comme Air France règlent la température de la climatisation entre 18°C et 22°C en moyenne. Sauf que tout le monde reste vissé sur son siège. Nous produisons donc très peu de chaleur et l'immobilisme n'aide pas à se réchauffer.
Si vous voulez ressentir le moins possible les mouvements et les turbulences de l'avion, la meilleure place sera au milieu de l'appareil au niveau des ailes. Cependant, cette place est la plus exposée en cas d'accident puisqu'elle se trouve au niveau des réservoirs.
Essayez-vous à la relaxation
Apprendre quelques exercices de relaxation peut vous aider à surmonter votre peur de l'avion et notamment lors du décollage et de l'atterrissage – deux moments critiques pour les phobiques de l'avion. Avant de voler, apprenez des exercices de respiration.
Une étude de l'American College of Chest Physicians publiée le 7 février dans la revue Chest, montre que les passagers qui voyagent côté hublot lors d'un vol de plus de six heures, ont plus de risques de développer des caillots de sang dans les jambes selon le site 121doc.net.
Température de la cabine
La température à bord est maintenue entre 23 et 25 °C.
Vous pourrez ainsi mettre le manteau qui se trouve dans votre bagage à main ou alors retirez votre pull pour être plus à l'aise à la sortie de l'avion. L'idéal est de mettre par exemple un débardeur, un t-shirt à manches longues et un pull. Dans l'avion, vous n'aurez pas froid.
En situation immobile prolongée, le sang a tendance à stagner dans les jambes du fait de l'inaction de ces pompes. C'est là qu'intervient le bas de compression : il compense l'action du muscle du mollet lors de l'immobilité et permet un retour veineux actif en toutes circonstances.
Nos conseils pour bien porter le sleepwear en ville
C'est-à-dire, par exemple, porter le pyjama de ville complet, avec la veste de pyjama et le pantalon de pyjama, ou porter une nuisette satinée à la place d'une robe. Ce look est tout à fait adapté à la ville comme à une soirée, il suffit d'oser !
Sur un vol long courrier, je vous conseille de vous habiller confortablement, avec des vêtements amples et chauds, de porter des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise (ou idéalement des chaussons de voyage), et d'emmener avec vous des accessoires pour vous rendre le vol plus confortable (oreiller de voyage, ...
Prévoyez un coussin de voyage, des bouchons d'oreilles, un masque pour les yeux. En cas de jambes lourdes, enfilez des bas de contention. Et surtout, pensez à bien vous hydrater pendant le vol.
Le mal des transports
Pour atténuer ces symptômes, essayez d'obtenir une place au milieu de l'avion, là où les mouvements sont moins perceptibles. Allongez votre siège autant que possible et restez allongé sans bouger, la tête penchée en arrière. Évitez les repas trop copieux et l'alcool.
Inspirer 3 secondes, expirer 6 secondes. Répéter l'exercice jusqu'à ce que la crise de panique s'arrête. «Rester concentré sur sa respiration permet au cerveau d'oublier les raisons de son angoisse».
Statistiquement, vos chances d'avoir un accident à chaque fois que vous prenez l'avion, sont de 1 sur 12 millions (un accident pour 12 millions de vols). Soit 0,00001% de risque que ça vous arrive quand vous prenez l'avion. De plus on parle là de tout type d'accidents et pas uniquement des crashs !
Où sent-on le plus les turbulences ? Voici où les opinions divergent. Il y a ceux qui disent que c'est la partie avant de la machine qui est la plus vulnérable, d'autres assurent que c'est à l'arrière que l'on se sent le plus mal à l'aise.
L'A330 : l'avion le plus confortable du marché
Dernier conseil pour voyager confortablement : choisir si possible son avion. En effet, tous les avions ne se valent pas en commodité. Aujourd'hui, le long courrier le plus confortable du marché est l'A330 d'Airbus.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.