Je ne suis pas vacciné, est-ce que je peux voyager ? Les conditions d'entrée, de sortie et de transit de chaque pays peuvent être très différentes. Nous vous invitons à vérifier les conditions de voyage (test au Covid-19, vaccin...) dans le ou les pays par lesquels vous devez transiter sur TravelDoc .
Il vous faut donc une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Vous situation dépend de votre nationalité : Si vous voyagez vers un pays de l'Union européenne non compris dans l'espace Schengen, la police contrôle votre identité.
Allemagne : Pass sanitaire.
La majeure partie des restrictions sanitaires encore en vigueur dans le pays ont été levées le 1er avril. Pour se rendre à l'hôpital, un test antigénique de moins de 24 heures ou PCR de moins de 48 heures est toujours requis. Autriche : Pass sanitaire.
Où le « pass sanitaire » est-il obligatoire ? Sur le territoire national, le « pass sanitaire » reste en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements accueillant des personnes fragiles ou en situation de handicap.
Hépatite A (pays où l'hygiène est précaire, quelles que soient les conditions de votre séjour) Hépatite B (séjours fréquents et prolongés dans les pays à forte ou moyenne prévalence de ce virus) Rage (séjour prolongé ou aventureux en situation d'isolement dans des zones à haut risque : Afrique, Asie, Amérique du sud)
Il est réalisé, dans presque tous les pays, dans des centres accrédités qui délivrent un certificat international. En France, c'est le vaccin Stamaril ® qui est utilisé : La vaccination contre la fièvre jaune doit être réalisée au moins 10 jours avant le départ.
Toute personne vaccinée contre le Covid-19 doit recevoir par le professionnel de santé un certificat de vaccination, aussi appelé attestation de vaccination dite « certifiée », au format papier après chaque injection.
Où le « pass sanitaire » est-il obligatoire ? Sur le territoire national, le « pass sanitaire » reste en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraite, les établissements accueillant des personnes fragiles ou en situation de handicap.
activités de loisirs (cinémas, musées, théâtres, enceintes sportives, salles de sport et de spectacle, remontées mécaniques...), foires, séminaires et salons professionnels, grands magasins et centres commerciaux (par décision du préfet), transports interrégionaux (avions, trains, bus).
Le vaccin n'est pas obligatoire. Dans son avis du 30 mars 2023, la Haute Autorité de Santé a préconisé de lever l'obligation vaccinale contre le Covid-19 pour les professionnels de santé.
Ventiler ou aérer les locaux ; Effectuer une hygiène des mains très régulièrement, à l'eau/savon ou par friction hydro-alcoolique ; Dès l'apparition des premiers symptômes, informer et éviter les contacts rapprochés avec les personnes fragiles, et respecter l'ensemble des mesures précitées.
Ce contenu a été publié sous le gouvernement de la Première ministre, Élisabeth Borne. Le Parlement a adopté définitivement, par un ultime vote du Sénat, un projet de loi qui met explicitement fin aux mesures d'exception contre le Covid-19. Détails.
Toutes les personnes vaccinées en France, quelle que soit la date, peuvent retrouver leur attestation de vaccination certifiée en se rendant sur le téléservice développé par l'Assurance Maladie à l'adresse suivante : https://attestation-vaccin.ameli.fr.
Non, vous pourrez présenter votre certificat de test sauvegardé dans TousAntiCovid lors des contrôles à l'aéroport.
Vous devez avoir un passeport en cours de validité, que vous soyez majeur ou mineur. Certains pays exigent que la date de validité du passeport dépasse la date de retour du voyage.
Enregistrement à l'aéroport
Assurez-vous d'avoir vos documents de voyage, votre billet international ou une copie passager du billet électronique pour l'enregistrement. L'enregistrement peut se faire au comptoir ou à la borne automatique.
Ce contenu a été publié sous le gouvernement du Premier ministre, Jean Castex. La présentation du « pass vaccinal » et le port du masque ne sont plus exigés depuis le 14 mars. À l'exception de quelques situations .
certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ; certificat de rétablissement de plus de 11 jours et et dont la date d'expiration varie en fonction du statut vaccinal.
À partir du 15 février 2022, le délai de validité du certificat de vaccination sans injection de rappel passera à 4 mois au lieu de 7 mois .
Toutes les personnes de nationalité française majeures sont, pour l'heure, concernées, tout comme les touristes étrangers, également tenus de se conformer, selon les mêmes règles, à l'obligation du passe sanitaire sur notre territoire.
Le port du masque (sans valve) est fortement recommandé à bord de nos avions dès l'âge de six ans. Il peut être obligatoire à bord ou à l'aéroport selon votre pays de départ et de destination. Veuillez vérifier la réglementation pour votre voyage sur TravelDoc . Quels sont les types de masques autorisés ?
Non. Depuis le 12 mai 2023, il n'est plus nécessaire d'être vacciné contre la COVID-19 pour entrer aux États-Unis, peu importe que vous arriviez en auto, en train, en bateau ou en avion.
Vous pouvez vérifier si vos vaccins sont à jour en fonction de votre âge dans la rubrique La vaccination au cours de la vie. Contrairement à ce que l'on peut penser, il n'est pas nécessaire de tout recommencer si l'on a oublié un ou plusieurs rappels.
Oui, certains vaccins sont recommandés ou obligatoires pour la France. L'ASPC et l'OMS recommandent les vaccins suivants pour la France : hépatite A, hépatite B, rage, méningite, polio, rougeole, oreillons et rubéole (ROR), tétanos, la diphtérie, et la coqueluche (dcaT), varicelle, zona, pneumonie et grippe.
Pour l'obtenir, il suffit de le demander aux professionnels de santé. Il est gratuit. À noter : Pour les enfants, le carnet de santé sert aussi de carnet de vaccination. Le carnet de vaccination peut remplacer le carnet de santé lorsque l'on est adulte (surtout si on ne retrouve plus son carnet de santé).