La tenue de prière de la femme musulmane se veut être une tenue ample et large couvrant ses formes et ne laissant apparaitre que le visage et les mains. En effet, les cheveux aussi doivent être couverts par un hijab (voile).
Porter un short au-dessus des genoux ne rompt pas les ablutions, car à notre connaissance, rien dans le Coran ni la Sunna n'indique que découvrir ses parties intimes entraîne une annulation des ablutions.
Il y a divergence à ce sujet, il est préférable de prier avec une robe ou une jupe ample. Cela dit si vous n'avez aucune tenue mastour il faudra tout de même célébrer sa prière en toute circonstance. Commandez sans plus attendre votre tenue de prière vous la recevrez en 48h.
Article 376: Le vêtement qu'un homme porte pendant la Prière- et, par précaution, même son chapeau et les ficelles de son pantalon ou de son pyjama- ne doivent pas être en soie pure. Même en dehors de la Prière, il est illicite pour un homme de porter un vêtement en soie pure.
La awra pendant la prière
Il est considéré que le musulman doit couvrir le haut de son corps de manière égale. Ainsi, si le torse n'est pas couvert alors que le dos l'est, les conditions de la prière ne sont pas respectées, et inversement.
Pour l'homme : La partie située entre le nombril et le genou (la awra majeure étant couverte). Pour la femme : Tout son corps à part le visage et les mains pour les hanbalites, chafeites et malikites (et les pieds selon les hanafites).
Cela concerne également, bien sûr, ses parties génitales. Un consensus s'est dégagé parmi les auteurs du fiqh pour désigner la région du corps masculin qui s'étend du nombril au genou comme ne devant pas être montré en public.
Les hommes doivent porter des chemises ou tee-shirts à manches longues et des pantalons qui ne soient pas trop serrés. Les femmes doivent également porter des vêtements amples et longs, qui couvrent les chevilles. Elles ne doivent par ailleurs pas oublier de couvrir leurs cheveux avec un foulard ou un voile.
Pour commencer rappelons que dans la religion musulmane nul besoin d'un tapis de prière pour prier. Le musulman peut prier sur une natte, sur le sol, le sable ou même sur un lit. D'après le savant musulman al-Bukhari « tout homme, surpris n'importe où par l'heure de prière, peut l'accomplir où qu'il se trouve.»
Elle commence à la fin du temps de Maghreb , c'est-à-dire après la disparition du crépuscule et se termine à la moitié de la nuit. Les prières surérogatoires : ce sont des prières non obligatoires mais fortement recommandées, que le musulman peut effectuer en supplément de ses 5 prières obligatoires quotidiennes.
Le port du voile n'a jamais été une obligation canonique, contrairement par exemple au jeûne du ramadan ou aux cinq prières quotidiennes. Il était d'abord un moyen de se protéger. En cela le Coran n'innove d'ailleurs pas.
La chahada est aussi prononcée lors de l'appel à la prière, qui est fait cinq fois par jour par le muezzin dans les pays musulmans, ou simplement par l'imam dans les pays où l'appel à la prière n'est pas public.
Après avoir troublé un enterrement dans une église à Lyon, ce jeudi, un individu habillé d'une djellaba et son complice qui l'attendait dans une voiture, n'ont plus le droit de se présenter dans des lieux de cultes chrétiens.
Ô mon Dieu ! Je te demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement ta sainte volonté, d'accepter pour ton amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les cieux pendant toute l'éternité.
Prier est une occupation personnelle comme une autre et le salarié est libre d'utiliser son temps de pause comme il le souhaite. Concernant le lieu de prière, il est en revanche préférable de choisir un endroit discret à l'abri des regards.
La Qibla est la direction fixe vers la Kaaba dans la Grande Mosquée de La Mecque, en Arabie Saoudite. C'est vers elle que se pointent les musulmans lors de leurs prières, où qu'ils soient dans le monde.
Un tapis de prière (arabe : سجادة, sajada, persan : جانماز, janamaz ; turc : seccade) est un tapis sur lequel les musulmans se prosternent (sujud) au cours de leurs cinq prières quotidiennes (salat).
D'autre part, les ablutions sont un rituel très important dans l'Islam : Il en existe trois types : les grandes ablutions (ghusl), les petites ablutions (wodzu) et les ablutions sèches (tayammum).
La prière est accomplie collectivement par ceux qui le peuvent. Au moment de l'appel à la prière, les croyants sont invités à prier. Ensuite, dès la fin de l'office, ils se dispersent pour vaquer à leurs occupations et reprendre leurs activités.
La prière islam se compose de plusieurs étapes. Tout d'abord, il faut se tenir debout, les mains croisées sur la poitrine. Ensuite, on récite une formule d'ouverture appelée takbir, suivie de la récitation de passages du Coran.
"Ce sont, répondit-il, le polythéisme, la sorcellerie ; le meurtre qu'Allah a interdit sauf à bon droit ; l'usurpation des biens de l'orphelin ; l'usure ; la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et croyantes". »
1 L'état de zina' désigne une relation extraconjugale entre un homme et une femme, que celle-ci se déroule avant le mariage ou pendant le mariage avec un autre conjoint. Elle est considérée comme un des plus grands péchés de l'islam.
(Religion) Fait d'avoir des relations sexuelles interdites, notamment l'adultère et la fornication.