Vous disposez de 15 jours après la résiliation pour faire le retour matériel Free. Pour effectuer ce retour, vous devez placer tout le matériel dans un carton et expédier votre colis en recommandé, avec accusé de réception. Il n'est en effet pas possible de faire votre retour directement en magasin Free.
Après avoir résilié votre forfait Free sur le site officiel de l'opérateur, vous devez renvoyer tout votre matériel, avec la lettre de résiliation apparente. Il vous faut l'expédier avec accusé de réception à l'adresse suivante : PUBLIDISPATCH FREE Résiliation, 6 rue Désir Prévost, 91070 Bondoufle.
Pour rappel, les frais de résiliation de Free s'élèvent à 49€.
Le bon de retour Freebox est totalement gratuit. Il est fourni avec un formulaire de retour, qui sert de lettre de résiliation, afin que vous puissiez renvoyer tous les équipements Free gratuitement à la suite de votre résiliation internet.
Procédure à suivre pour renvoyer gratuitement sa Freebox
Il faut appeler ce numéro le 08 92 13 51 61 (le numéro est surtaxé à 15cts d'euros la minute.) Une fois que vous avez le conseiller (ou la conseillère) en ligne demandez-lui d'avoir une étiquette de retour UPS ou Kiala pour retourner votre matériel.
La résiliation automatique en cas de changement d'opérateur internet. Pour un changement d'opérateur internet, la résiliation est-elle automatique ? La réponse est non : dans la plupart des cas, si vous changez de fournisseur d'accès à internet, votre ancienne offre n'est pas résiliée automatiquement.
Certains motifs justifiant un non paiement des frais sont dus à Free : La non éligibilité de la ligne. Il arrive en effet que l'opérateur ne puisse pas assurer le service de l'abonnement, et vous pouvez alors résilier l'offre internet Free sans frais.
Pour profiter de l'offre de remboursement de vos frais de résiliation chez Free, vous devez une fois votre accès internet Freebox activé, imprimez le mail de confirmation de souscription. Il faut le renvoyer, par courrier, à l'adresse indiquée dans ce mail.
La Freebox et tous les équipements liés au forfait internet Free doivent être restitués à l'adresse suivante : Freebox Résiliation, C/O PUBLIDISPATCH, 6 rue Désir Prévost, 91075 BONDOUFLE.
Et pour obtenir cette étiquette de retour, il vous faudra contacter le service clients au 32 44. Ce dernier vous transmettra alors un mail contenant toutes les instructions pour restituer vos équipements, ainsi que l'étiquette à imprimer pour l'apposer sur votre colis de retour.
Contactez le 3244, choix “Informations sur la résiliation de votre abonnement” (appel inclus depuis une ligne Free). Adressez votre demande de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse qui vous a été indiquée. Vous recevrez un SMS de confirmation.
Votre service téléphonie et votre accès à Internet seront suspendus. Si la somme due en fin de mois est supérieure à 60 euros ou si deux impayés sont cumulés.
Pour obtenir le remboursement de vos frais de résiliation box, il faut en faire la demande auprès de votre nouveau fournisseur. En lui transmettant un formulaire de demande accompagné des justificatifs de changement d'opérateur, vous pourrez obtenir votre remboursement sous quelques semaines.
Dans ce cas, c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de tout. Il va prendre en charge la souscription au nouveau contrat, conserver le numéro de téléphone fixe sur le nouvel abonnement Internet et surtout résilier l'abonnement Internet de l'ancien opérateur.
Comme la plupart des numéros spéciaux, le 1044 et le 3244 ne fonctionnent pas depuis l'étranger. Pour parler à un contact Free ADSL ou à un contact Free Mobile depuis l'Europe ou le reste du monde, composez le +33 1 78 56 95 60 depuis un poste fixe ou un poste mobile.
Rendez-vous dans l'onglet Mon abonnement. Cliquez sur l'option Echanger ma Free box pour une Freebox. Sélectionnez le modèle de votre Freebox. S'il s'agit de la Freebox Mini 4K, sélectionnez le point relais UPS le plus proche de chez vous pour la réception de votre nouvelle Freebox.
Vous pouvez bénéficier d'aides pour payer vos factures : chèque énergie, aides financières des services sociaux ou du Fonds de solidarité pour le logement (FSL) afin d'éviter la suspension ou la réduction de la fourniture d'énergie en cas de factures impayées.
Régularisation par téléphone :
Contactez-nous par téléphone au 3244 (appel inclus depuis une ligne Freebox) et identifiez-vous à l'aide de vos identifiants hotline. Le serveur vocal interactif vous propose le règlement par carte bleue afin de régler la ou les facture(s). La réactivation peut prendre jusqu'à 24 heures.
Pour créer votre code parental Freebox TV : Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. À la rubrique Télévision, sélectionnez Gérer mes codes TV (achat et parental). Dans l'encart Code parental, cliquez sur Changer mon code parental.