Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Avec Google Timeline
Vous devez ajouter l'appareil à votre compte Google, ou avoir accès à son compte Google, afin de localiser une personne gratuitement. Activez également les paramètres de partage de position et d'historique de position sur votre téléphone.
Sur un smartphone sous Android ou iOS, vous pouvez aussi jeter un œil du côté de l'application Google Maps. Cliquez sur votre photo de profil ou initiale, puis Partage de position. Vous voyez ici la liste des personnes qui ont accès à votre localisation en temps réel.
1) L'application Google Maps est le moyen le plus efficace.
Trois options s'affichent dont "Partager votre position" . Vous pouvez la partager pendant 1h, ou plus, via un SMS, WhatsApp, Messenger ou encore Gmail. Vous pouvez en échange demander sa situation géographique à un proche qui connaît la vôtre.
Rechercher un appareil, le verrouiller ou en effacer les données à distance. Dans un navigateur, accédez à android.com/find. Connectez-vous à votre compte Google. Si vous possédez plusieurs appareils, sélectionnez l'appareil égaré en haut de la barre latérale.
Première façon d'agir : en installant, sur le smartphone de votre fils ou votre fille, une application destinée à le géolocaliser. Ainsi, l'application « Family Locator – GPS Tracker« , pour iPhone, permet par exemple de « suivre vos enfants » et de connaître en temps réel leur position exacte, grâce au récepteur GPS.
Localisation vos contacts WhatsApp sur un smartphone
Il suffit d'ouvrir WhatsApp et d'aller dans le chat de la personne avec laquelle vous voulez partager ces informations. Ensuite, vous cliquez sur l'icône du trombone en bas à droite et appuyez sur l'icône de localisation dans le menu que WhatsApp affiche.
Il existe plusieurs services en ligne qui permettent de localiser un numéro de téléphone portable. La plupart de ces services sont payants, mais certains d'entre eux proposent des options gratuites. L'un des services les plus populaires est «Phone Tracker».
Connectez-vous à iCloud.com à l'aide de l'identifiant Apple et du mot de passe de la personne que vous souhaitez localiser. Sélectionnez l'option « Localiser » pour accéder à la carte qui vous montrera l'emplacement actuel de l'iPhone cible.
Qui peut voir ma position ? À vous de décider. Si vous utilisez le partage de position Google, vous pouvez communiquer votre position en temps réel à vos amis et votre famille sur les applications et les sites Google. Le partage de position est désactivé par défaut.
Outil n°1 : Google Earth, leader des images en temps réel
Google Earth, c'est ce logiciel et application capable de trouver une localisation via satellite et d'en montrer des images dans le temps. Que ce soit votre maison ou celle de quelqu'un d'autre.
La marche à suivre : Connectez-vous à votre compte Google ou à celui de la personne que vous voulez localiser. Sélectionnerez ensuite le téléphone Activez la fonction Find My Device : son emplacement s'affiche sur la carte. Il ne sera déterminé que si le téléphone est connecté à internet.
Les solutions pour se protéger intégralement : VPN et Anti-tracking. Maintenant que l'on a établi les risques et les raisons de se protéger, comment le faire ? Deux outils vont principalement vous aider à protéger votre vie privée sur Internet. Le premier est le VPN.
La première chose à faire consiste évidemment à désactiver la géolocalisation de l'appareil. Sur Android, balayez l'écran du haut vers le bas pour accéder au centre de contrôle. Repérez l'icône Position et grisez-la. Sur iOS, appuyez sur Réglages > Confidentialité > Service de localisation et grisez l'interrupteur.
Le fait de désactiver les services de localisation de votre téléphone peut aider à dissimuler votre position. C'est important si vous ne souhaitez pas que des tiers sachent où vous êtes ou qu'ils puissent suivre vos déplacements.
Google Localiser mon Appareil
Tout comme Where's My Droid, l'application Google Localiser mon Appareil vous permet de savoir où se trouve votre téléphone Android. Vous pourrez ainsi le verrouiller jusqu'à temps que vous le retrouviez.
Appuyez sur le lien du trajet partagé que vous avez reçu, puis sur Afficher le trajet. En effectuant cette action, vous autorisez Waze à : vous envoyer des notifications push concernant le trajet ; afficher votre nom et votre photo dans l'application du conducteur (utilisateurs inscrits uniquement).