Vous pouvez supprimer Chrome de votre ordinateur (si celui-ci fonctionne sous Windows, Mac ou Linux), ou supprimer l'application Chrome de votre iPhone ou votre iPad. Fermez toutes les fenêtres Chrome de votre ordinateur.
Pourquoi c'est important.
Google a ignoré les mises en garde concernant la sécurité de son navigateur Chrome et a lancé une nouvelle API (Application Programme Interface, une interface de programmation, ndlr.) permettant de détecter lorsqu'un utilisateur est inactif.
Chrome est déjà installé sur la plupart des appareils Android et ne peut être supprimé. Vous pouvez le désactiver pour qu'il ne figure pas dans la liste des applications de votre appareil.
Le champion d'Android. Google Chrome est un excellent outil qui permet à Google d'extraire de nombreuses données, à la fois pour savoir comment les gens utilisent internet et pour trouver des informations comme les mots de passe et les détails de paiement afin de nous garder enfermés dans son écosystème.
Dans la liste des applications installées, choisissez Chrome. f. Dans les Informations sur l'application appuyez sur DESACTIVER et suivez les instructions pour désactiver Google Chrome sur votre appareil Android.
La différence existe bel et bien entre Google et Google chrome. Google et Google chrome peuvent et sont habituellement utilisés simultanément par les internautes. En effet, Google est le moteur de recherche comme tel sur votre ordinateur, tandis que chrome est le navigateur créé par Google.
En France, Google Chrome est le navigateur web préféré des internautes Français avec un peu plus de 57,8% des parts de marché en Mars 2019 et 59,96% en 2020.
Google Chrome est généralement considéré comme le navigateur internet le plus rapide. Firefox est un navigateur très sécurisé, qui offre une protection complète des données personnelles. Edge est l'évolution d'Internet Explorer.
Le navigateur web est disponible pour Windows, MacOs, Linux, Android et iOS. Google Chrome est entièrement gratuit, et disponible au téléchargement à partir des versions Windows 7 et plus et MacOs X Yosemite 10.10 et plus.
Duckduckgo, le plus sécurisé des moteurs de recherche
Encore peu connu en France, DuckDuckGo est le moteur de recherche à privilégier si vous souhaitez protéger votre vie privée. En effet, ce moteur de recherche ne collecte aucune donnée de navigation et ne partage pas vos informations personnelles.
Étape 1 : dans Google Chrome, allez dans le coin supérieur droit et cliquez sur l'icône à trois points pour « Plus », puis sélectionnez « Paramètres ». Étape 2 : dans le menu « Paramètres », sous « Navigateur par défaut », cliquez sur « Définir par défaut » pour sélectionner Chrome comme navigateur par défaut.
L'historique de votre navigateur est stocké comme tout le reste sur votre ordinateur, sous forme de fichier (ou collection de fichiers). Effacer l'historique de votre navigateur supprime simplement ces fichiers de votre disque dur.
Mozilla Firefox : l'alternative à Google Chrome.
La différence s'explique probablement par le fait que Edge est le navigateur par défaut sur les ordinateurs Windows alors que Chrome l'est sur les appareils Android.
Dans Chrome, cliquez sur le bouton Personnaliser et contrôler Google Chrome. Cliquez sur Aide puis sur A propos de Google Chrome. Le numéro de version de Chrome est indiqué. Si 64 bits est indiquée à droite du numéro de version, vous utilisez la version 64 bits du navigateur.
Avec 69 % de part de marché, Google Chrome est le leader des navigateurs web. Il offre une expérience fluide et conviviale avec des fonctionnalités pratiques et un niveau élevé de sécurité.
La principale différence se situe dans al protection de la vie privée et confidentialité. Google Chrome alimente la base de données de profilage de Google alors que Mozilla ne piste pas. Firefox embarque même une protection renforcée contre le pistage et protège donc votre vie numérique.
3 - Google Chrome
Disponible sur tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Android), Chrome est le navigateur Internet le plus populaire du marché.
Pour surfer sur le web, les meilleurs navigateurs web sont Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge (ex Internet Explorer), Safari, Brave, Opera, Tor Browser, Vivaldi ou encore Sidekick.
Qu'en est-il de l'utilisation des navigateurs web en France ? Côté France, Chrome est toujours sur la plus haute marche du podium (58,18 %), et Firefox conforte sa 2ème place (15,05 %). En revanche, Microsoft Edge prend désormais la 3ème place (11,58 %) et passe de justesse devant Safari (10,86 %).
C'est pourquoi, pour beaucoup d'utilisateurs, Google (le moteur de recherche), c'est la même chose que Chrome (le navigateur web).
Le navigateur par défaut fait référence au navigateur associé aux documents Web ou aux liens Web. Il s'agit également du navigateur préinstallé avec le système d'exploitation, par exemple Internet Explorer pour Windows, Safari pour Mac OS d'Apple ou iOS.