Pourquoi désactiver Cortana ? Pour fonctionner de manière optimale, l'assistant virtuel de Microsoft récolte les informations suivantes sur vous: votre localisation géographique et vos emplacements habituels. votre historique de recherche.
Cortana est l'assistante de productivité personnelle de Microsoft, qui vous permet de gagner du temps et de concentrer votre attention sur ce qui est important. Pour commencer, sélectionnez l'icône Cortana dans la barre des tâches. Si vous ne savez pas quoi dire, essayez de demander : « Que peux-tu faire ? »
Pour désactiver Cortana dans Windows 10, ouvrez le gestionnaire de tâches en faisant un clic droit sur le menu Démarrer ou en utilisant le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr. Une fois dans la fenêtre, allez dans la section Démarrage. Sélectionnez Cortana, faites un clic droit dessus et cliquez sur Désactiver.
Cliquez sur l'icône Cortana dans la barre des tâches, puis cliquez sur l'icône en forme de roue crantée pour accéder aux Paramètres de Cortana. Dans la fenêtre Parler à Cortana qui s'affiche, décochez toutes les cases.
La conférence de Microsoft sur Windows 10 s'est ouverte sur une annonce choc : la mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 la première année.
Faites un clic-droit sur la barre des tâches. Sélectionnez Rechercher puis cliquez sur Masquée. La zone recherche est masquée, désactivant ainsi Cortana.
Le premier moyen simple de désinstaller le navigateur Edge passe par le menu Démarrer, en prenant soin de le supprimer aussi de la barre des tâches. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Edge et sélectionnez « Détacher de la barre des tâches ».
Rapidement, l'origine du problème a été identifiée : la faute en incombait à SearchUI.exe, un processus lié à Cortana. Selon certains utilisateurs, la RAM était elle aussi concernée et son exploitation grimpait à plus de 40% également.
1. Ouvrez Cortana, sélectionnez Paramètres , puis Parlez à Cortana. 2. Sous Hey Cortana, placez le bouton bascule en position Activé.
Cortana fait partie de Windows 10 dans les paramètres régionaux où Cortana est disponible. Si vous ne souhaitez pas afficher l'assistant numérique, vous pouvez masquer Cortana dans la barre des tâches.
Microsoft Edge est un navigateur web. Il succède à Microsoft Internet Explorer (1995-2015†). Il est intégré au système d'exploitation Windows 10.
Supprimer Cortana depuis powershell
Lorsque la fenêtre de Powershell sera ouverte, faites Ctrl A + Ctrl C de la commande ci-après : Get-appxpackage -allusers *Microsoft. 549981C3F5F10* | Remove-AppxPackage. Enfin, cliquez sur Entrée. Cette action va permettre de désinstaller Cortona.
Après avoir supprimé Cortana de votre ordinateur Windows 10, vous pouvez accéder au Microsoft Store et rechercher Cortana. Après avoir vu l'application Cortana, vous pouvez cliquer sur le bouton Obtenir, puis sur Installer pour télécharger et réinstaller automatiquement Cortana sur votre ordinateur Windows 10.
En fait, Microsoft Edge fait partie du système d'exploitation et ne peut pas donc être supprimé. Bien sûr vous pouvez utiliser n'importe quel navigateur que vous souhaitez mais si vous souhaitez utiliser Edge, vous pouvez le chercher depuis la barre de recherche et il doit toujours apparaître.
Son utilisation n'est pas du tout obligatoire et il ne se substitue pas à votre navigateur Web par défaut, qu'il s'agisse de Firefox ou Chrome, par exemple. Vous aurez toutefois le droit à une petite présentation animée après installation de la mise à jour.
Sur ce point, les deux concurrents possèdent des performances similaires et sont tous deux rapides et efficaces. La seule différence (quasi imperceptible pour l'utilisateur) réside dans l'utilisation de la mémoire puisque Edge utilise moins de RAM que Chrome et ralentit moins votre système.
L'application Hub de commentaires vous permet d'indiquer à Microsoft les problèmes que vous pouvez résoudre lors de l'utilisation Windows 10. Vous pouvez également nous envoyer des suggestions pour nous aider à améliorer Windows expérience utilisateur.
Alors, ouvrez le Gestionnaire des tâches en le recherchant dans le menu Démarrer ou en Ctrl + Maj + Échap. Cherchez alors Recherche ou alors SearchApp.exe, faites un clic droit dessus et sélectionnez Fin de tâche.
Si vous n'êtes pas sûr de vos paramètres, vous pouvez vérifier ou modifier les paramètres de langue. si vos paramètres sont corrects, mais que vous ne pouvez toujours pas utiliser Cortana, l'installation des dernières mises à jour Windows peut résoudre le problème.
Afin de changer la voix et la langue de Cortana dans Windows 10, vous devrez effectuer les étapes suivantes : Dans le menu "Démarrer" cliquez sur l'option "Paramètres" et choisissez "Heure et langue"