Un site de billetterie unique a été mis en place pour acheter tous les billets des Jeux de Paris 2024. Les inscriptions, pour le tirage au sort pour la vente des billets à l'unité, débutent le 15 mars jusqu'au 20 avril 2023.
Quand pourra-t-on acheter ses billets pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 ? Les billets pour les cérémonies des Jeux Olympiques de Paris 2024 seront mis en vente en mai 2023 lors de la phase de commercialisation des billets à l'unité.
Les billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sont en vente uniquement sur le site officiel de la billetterie pour les futurs spectateurs du monde entier. Aucune autre plateforme de vente n'est autorisée à commercialiser des billets.
avec des accès gratuits. Une cérémonie ouverte au plus grand nombre et gratuite, c'est une grande première. Sur les quais hauts, les spectateurs profiteront d'accès gratuits. Sur les quais bas, entre le pont d'Austerlitz et le pont d'Iéna, les spectateurs seront munis de billets payants.
Un site de billetterie unique a été mis en place pour acheter tous les billets des Jeux de Paris 2024. Les inscriptions, pour le tirage au sort pour la vente des billets à l'unité, débutent le 15 mars jusqu'au 20 avril 2023.
Tous les billets des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Paris 2024 seront en vente sur une seule et unique plateforme officielle de billetterie en ligne. Pour la première fois dans l'histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et ouverte au monde entier.
Concrètement, les heureux élus du tirage au sort pourront composer sur mesure leurs « packs », c'est-à-dire sélectionner une session puis choisir la catégorie dans l'enceinte et le nombre de billets souhaités. Et répéter l'opération jusqu'à trois sessions.
TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LE TIRAGE AU SORT
EN S'INSCRIVANT! La vente de billets à l'unité sera accessible à l'issue d'un tirage au sort. Vous devrez vous inscrire à ce tirage au sort pour tenter d'obtenir un créneau d'achat. Ce créneau d'achat vous donnera accès à la vente en temps réel pour une durée de 48h.
Une plateforme de revente officielle sera disponible ultérieurement et accessible depuis le site de la billetterie. Il s'agira de l'unique site officiel de revente pour les détenteurs de billets du monde entier. Plus d'informations à venir.
La politique rnde vente
Pour la première fois dans l'histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et accessible à tous. A la vente pour les Jeux Olympiques, des packs pour assister à plusieurs compétitions et des billets à l'unité.
Chaque ville candidate doit être choisie par son comité national olympique (CNO). S'il y a plusieurs candidatures pour un même pays, le CNO du pays doit faire un choix pour ne sélectionner qu'une seule ville. En effet, chaque pays ne peut présenter qu'une seule candidature.
Chaque pack doit être composé de trois sessions. Toutes les disciplines sont disponibles, mais les billets pour certains évènements, comme les finales des sports collectifs ou la finale du 100 mètres, ne pourront être achetés qu'à l'issue d'une seconde phase.
Deux types de places accessibles seront disponibles : - Places fauteuils roulants (PFR) : Ces billets sont destinés aux personnes munies d'un fauteuil roulant. Des places PFR seront disponibles pour l'ensemble des sessions et des sports dans la limite des quantités disponibles.
Les billets seront par ailleurs 100% dématérialisés et nominatifs. Mais les acheteurs auront la possibilité de modifier le nom. Et pour ceux qui finalement ne pourraient pas se rendre aux épreuves, une plateforme de revente officielle sera mise en place.
Les personnes sélectionnées à l'issue du tirage au sort recevront un créneau d'achat de plusieurs heures. Sur ce créneau, elles pourront réaliser leurs achats de billets dans la limite des billets encore disponibles à la vente, et d'un nombre de billets maximum qui sera précisé ultérieurement.
Si vous êtes tiré au sort : - Vous recevrez un email qui précisera le créneau spécifique qui vous est attribué, avec la date et l'heure à partir de laquelle vous pourrez accéder à la vente de billets à l'unité, avec un lien pour vous connecter le Jour-J.
À partir du 15 mars : inscription pour le tirage au sort des tickets à l'unité ; Ultérieurement : tirage au sort pour les tickets à l'unité ; 26 juillet au 11 août 2024 : les Jeux Olympiques de Paris ; 28 août au 8 septembre 2024 : les Jeux Paralympiques de Paris.
Les grandes etapes pour candidater
Le portail des volontaires ouvrira le 22 mars 2023. Cette plateforme en ligne vous permettra de soumettre votre candidature pour devenir volontaire des Jeux. Paris 2024 reviendra vers les candidats entre septembre et décembre 2023.
Les personnes tirées au sort doivent acheter des billets pour trois disciplines. Et même si elles ne souhaitent assister qu'à la natation, pour l'instant les billets à l'unité ne sont pas en vente. Et c'est bien ce mode de fonctionnement qui rend la facture si salée à la fin.
À noter : de nombreux sports, comme le karaté, ne figurent pas au programme des JO 2024.
L'escrime, l'escalade, le BMX free-style, le BMX Racing, le skateboard, le triathlon et le breaking (dont ce sera la première apparition aux Jeux olympiques) ne sont "plus disponibles", précisent les organisateurs.
Le Stade de France accueille les épreuves d'athlétisme et de rugby, tandis que les matchs de football ont lieu au Parc des Princes et dans d'autres stades en France (Nice, Marseille, Nates, Bordeaux...).
Plusieurs villes ont accueilli les Jeux olympiques plus d'une fois. Athènes et Londres ont été hôte des Jeux d'été trois fois chacune. Innsbruck (Autriche), Saint-Moritz (Suisse) et Lake Placid (États-Unis) ont eu les Jeux d'hiver deux fois, tandis que Los Angeles et Paris ont été hôte des Jeux d'été deux fois chacune.
Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent. Les Jeux olympiques d'été de 2028, officiellement appelés les Jeux de la XXXIVe olympiade de l'ère moderne, seront célébrés en 2028 à Los Angeles, aux États-Unis.