La saison sèche, de novembre à mars, est parfaite pour partir au Laos. Les températures sont agréables avec une moyenne de 25°C sous un soleil flamboyant ; les précipitations sont peu courantes.
On conseille ainsi un voyage au Cambodge entre novembre et mars car les températures sont chaudes mais supportables et on évite ainsi les précipitations de la saison humide.
Le printemps (février-mai) et l'automne (octobre-novembre) sont les meilleures périodes pour un voyage au Népal, lorsque le ciel particulièrement dégagé, offre des vues exceptionnelles sur les sommets himalayens, et que les températures sont clémentes.
Pendant la saison sèche et surtout pendant les mois de décembre et janvier, il est préférable de visiter le sud du pays afin d'éviter les températures qui peuvent baisser fortement au nord. Toutefois, si l'on souhaite voyager au Laos pour découvrir les montagnes, mars et mai sont les périodes les plus propices.
Quelle est la meilleure période pour voyage au Vietnam Laos et Cambodge ? Les meilleures périodes sont les mois d'octobre et novembre car les températures sont agréables cependant les récoltes sont passées. Les mois de mars à juin, est aussi une bonne période pour partir à Hanoi ou à la baie d'Halong.
- Les mois entre août et octobre et entre avril et mai sont deux meilleures périodes pour visiter la baie d'Halong, avec les températures idéales entre 24 et 28°C et un ciel parfaitement dégagé.
En l'observant, vous trouverez que les meilleures périodes pour visiter le Vietnam et le Cambodge sont d'Octobre à Décembre et de Février à Avril.
Des paysages splendides et sauvages
C'est un lieu extraordinaire pour partir en trek ou en randonnée et profiter de ces moments rares en union avec la nature, loin du monde moderne et industriel. D'ailleurs, le Laos abrite certaines des plus belles cascades du monde, à ne pas rater pendant son voyage.
Phnom Penh en septembre
Les températures moyennes sont comprises entre 26°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 35°C.
La plage de Khong se situe sur l'île du même nom dans l'archipel de Si Phan Don, près de la frontière cambodgienne, à l'extrême sud du Laos. C'est la plus belle plage du Laos, sur les rives du fleuve Mékong.
La meilleure période pour voyager à Katmandou et dans l'Himalaya népalais est de février à avril et d'octobre à décembre. Les pluies sont abondantes de mai à septembre. Il fait froid en janvier. On peut s'adonner au trekking de préférence de mars à avril et de septembre à décembre.
On peut se rendre au Ladakh de mai à octobre, même en plein hiver pour les personnes peu frileuses ! La période estivale est épargnée de la mousson. A noter que au Sikkim, c'est différent, avec une saison des pluies bien marquée et des inondations qui peuvent être assez importantes.
Le climat de la Jordanie est de type aride. Préférez les mois de mars, avril, mai et octobre, où les températures sont plus agréables pour les visites. Évitez les mois de juillet et août où les températures sont très élevées, même si la baignade est possible.
En avril, à Phnom Penh, les températures minimales varient de 26 le matin à 35 degrés l'après midi. Les températures sont très chaudes. Les précipitations moyennes sont de 0 mm, pour 18 jours sans pluie.
Cambodge, un climat tropical
Au Cambodge, le climat est en effet marqué par deux saisons bien distinctes : la saison des pluies de mai à octobre et la saison sèche de novembre à fin avril. Plus couramment appelée « mousson », la saison des pluies entraîne une hausse des températures rendant l'air lourd et humide.
Phnom Penh en août
Les températures moyennes sont comprises entre 27°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 22°C et monter jusqu'à 37°C.
Phnom Penh en juillet
Les températures moyennes sont comprises entre 25°C et 33°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 20°C et monter jusqu'à 36°C.
La meilleure période pour visiter Phnom Penh se situe entre octobre et mars. De novembre à février, la mousson sèche et fraîche venant du nord-est amène peu de pluie alors que la mousson du sud-ouest est responsable de 80% des précipitations du pays entre les mois de mai et d'octobre.
Phnom Penh en janvier
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 32°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 14°C et monter jusqu'à 34°C.
Siem Reap et Phnom Penh : deux villes incontournables
Visiter le Cambodge en août vous conduira forcément à Phnom Penh, la capitale du pays.