Les horaires les plus chargés en clients seraient donc entre 8h30 et 13h, l'affluence étant ensuite "modérée" entre 13h et 16h, pour devenir "calme" entre 16h et 19h. Mieux vaut donc, si vous souhaitez croiser le moins de monde possible, faire vos courses plutôt l'après-midi, voire même en fin de journée.
En général, les magasins offrent souvent des réductions le jour de la semaine où ils ont le moins de clients, car ils cherchent à attirer plus de monde. Les jours de semaine comme le mardi, le mercredi ou le jeudi sont donc généralement des jours propices pour trouver des offres intéressantes.
Et pour éviter les pénuries, mieux vaut faire vos courses le lundi ou le mardi. Ce sont des jours de réapprovisionnement.
En temps normal, semaine de travail oblige, le samedi est le pire jour pour aller faire les courses. Mais le confinement a complètement changé la donne. Désormais, le pire jour pour faire les courses serait le vendredi. Certainement en raison des courses en prévision du week-end.
Pourtant, choisir d'aller faire ses courses un jour plutôt qu'un autre peut avoir un impact non négligeable sur le ticket de caisse. En raison des promotions et de l'offre quotidienne, il semblerait donc que le mercredi soit le meilleur jour pour faire ses courses chez Leclerc.
Inflation : le meilleur jour pour faire ses courses est le mercredi chez E. Leclerc. Mais bien choisir l'enseigne où se rendre n'est pas le seul moyen de faire des économies ! Effectivement, le prix des courses peut varier en fonction de nombreux facteurs et les jours de la semaine en font partie !
Les aliments riches en fibres
Les spécialistes conseillent ainsi aux coureurs d'éviter la consommation de brocolis, de salades ou encore les lentilles. Le pain aux céréales complètes est également à remplacer par des glucides simples comme du pain blanc ou des pâtes quelques jours avant la course.
Que faut-il manger avant une course (marathon, 21km, 10km, trail) ? Avant une course, il faudra privilégier les aliments suivants : Aliments riches en glucides (riz, quinoa, patate douce, pomme de terre, pâtes, pain, muesli, fruits). Des protéines maigres (volaille, oeufs, poisson blanc, thon).
« Les plus discount sont aussi ceux qui ont limité l'inflation » Intermarché, Cora, Carrefour Market et Franprix font, eux, partie des enseignes où la hausse des prix est la plus forte, avec une inflation supérieure à 14 %.
le mercredi ! En effet, il s'agit du jour où les prix sont les plus attractifs. Munissez-vous de votre carte de fidélité digitale Lidl Plus et obtenez les meilleures promotions du moment, que vous pouvez également cumuler aux coupons de réduction disponibles sur votre espace client.
D'autres enseigne proposent de faciliter de paiement : Carrefour, via sa carte Pass, permet un paiement en trois fois, en trois mois, «sans intérêts», mais à partir d'un seuil plus élevé que Casino, à partir de 100 euros (et jusqu'à 3.000 euros).
Chaque mercredi, vous bénéficiez de 30 % de réduction sur une sélection de produits du moment en magasin. Mieux encore, à partir du 20 de chaque mois, vous recevez un bonus de 10% sur tous les tickets que vous avez accumulés.
Ultra-Trail Du Mont Blanc (France/Italie/Suisse)
L'Ultra-Trail du Mont Blanc implique une distance de 170 kilomètres, un dénivelé positif de 10 000 mètres et un délai de 46,5 heures.
L'important consiste à privilégier des vêtements amples, qui vous confèrent une certaine liberté de mouvement et ne vous gênent pas dans votre activité du jour. Ne perdez donc pas de temps avec des pièces compliquées à boutonner et/ou trop serrés, qui vous empêchent de vous sentir à l'aise.
Pour commencer, les bananes sont riches en vitamine B6, qui aide à convertir les glucides en énergie utilisable. La course à pied est un sport aérobique, il est donc important de consommer une bonne source d'énergie facilement disponible avant de courir.
Lentilles, haricots blancs, flageolets, pois chiches… Les légumineuses sont essentielles pour le runner « en phase de récupération, après une course ou pendant sa phase d'entraînement », conseille Nicolas Aubineau.
La banane est souvent conseillée avant la pratique d'une activité sportive. Toutefois, il faut choisir celles bien mûres qui sont riches en glucides ainsi qu'en fibres et en amidon.
Un café ou thé léger peu infusé, en petit quantité accompagné d'un verre d'eau fraîche. Du pain semi-complet, complet, aux céréales, de seigle… Ces derniers vous apporteront de l'énergie mais aussi de nombreux minéraux et vitamines du groupe B essentiels au sportif !
La veille d'une épreuve, 10 km ou marathon, il est conseillé d'augmenter la part de glucides (glucides = pain, pâtes, riz, féculents, jus de fruits…) et de diminuer la part de matière grasse si l'on mange habituellement un peu trop gras. Mais cela est plus impératif pour un marathon que pour un 10 km.
Le matin du marathon, on mange ses pâtes 3h avant le départ.
Petite astuce de coureur, les pâtes froides en salade avec un filet de vinaigre sont encore plus longues à digérer car leur indice glycémique est réduit.
Il y a des dizaines d'applications qui permettent de grappiller quelques précieux euros quand on fait ses courses. Et parfois, c'est loin d'être négligeable. On va commencer par la base : comparer les prix. Avec Idealo, Kelkoo, Prixing ou encore Achatmoinscher, qui fonctionne très bien.
E. Leclerc est le supermarché le moins cher ; viennent ensuite Intermarché et U. Ce sont donc les enseignes à privilégier pour faire vos courses moins cher.
Coupon Network, l'appli 100% promos pour optimiser votre budget courses. Coupon Network fait partie des applications les plus connues pour vous faire rembourser vos courses facilement.