Pour éviter l'attente, privilégiez les appels les jeudis ou vendredis et du lundi au vendredi, à partir de 16h30.
Le site www.amendes.gouv.fr. L'application Amendes.gouv disponible sur Google play ou AppStore. Le téléphone au 0806 20 30 40 (numéro non surtaxé).
0806 606 606 (numéro non surtaxé) pour le contrôle automatisé, 0806 609 625 (numéro non surtaxé) pour le PVe, 0806 607 145 (numéro non surtaxé) pour les FPS usagers, 0806 605 381 (numéro non surtaxé) pour les AFD.
Comment obtenir un avis de situation de ses amendes
Vous pouvez effectuer une demande du Bordereau de Situation des Amendes et Condamnations pécuniaires auprès du Trésor public. Cette demande doit être adressée au Trésor public du lieu où l'infraction verbalisable a été commise.
Depuis plusieurs mois, des SMS, courriels ou courriers frauduleux vous proposent de régulariser ou contester des amendes impayées sur de faux sites administratifs en collectant illicitement vos données personnelles ou vos coordonnées bancaires. Pour information, l'ANTAI n'envoie jamais de SMS.
La manière la plus efficace pour savoir si l'on a été flashé ou non, c'est tout simplement d'attendre de recevoir votre PV. Le temps de réception d'une amende dépend du type de radar mis en cause, mais la procédure est la même pour tous.
Toute personne ayant reçu un avis de contravention suite à une infraction routière en France, relevée par un système de contrôle automatisé (radar ou procès-verbal électronique) peut se connecter sur le site de l'ANTAI www. antai. frsur la partie « consultez votre dossier ».
Suivre vos amendes en ligne
Il vous suffit de vous rendre sur le site de l'A.N.T.A.I. . Pour le paiement des amendes, vous saurez précisément le montant de l'amende et si votre versement a bien été pris en compte. Il sera inscrit clairement si vous avez droit à une amende minorée, forfaitaire ou majorée.
Faire une demande de "bordereau de situation des amendes"
Ce document consiste en l'état de vos dettes “d'amendes” vis-à-vis du Trésor Public. Il recense toutes les amendes en cours, celles déjà payées et celles qui sont majorées.
Contacter la trésorerie amendes pour une amende perdue ou non-reçue majorée. Il est possible de connaître les amendes majorées en souffrance d'un véhicule en demandant un bordereau de situation des amendes et condamnations pécuniaires (BSACP).
Créée en 2011 sous la tutelle du ministère de l'Intérieur exercé par la Délégation à la Sécurité Routière (DSR), l'Agence Nationale de Traitement Automatisé des Infractions (ANTAI) est un établissement public administratif qui a pour principale mission le traitement automatisé des infractions faisant l'objet d'une ...
Les modalités de contestation
Soit effectuer votre démarche par envoi postal en transmettant : Le « formulaire de requête en exonération » que vous avez reçu avec votre avis. Le « formulaire de réclamation » lorsque ce document est joint à votre amende forfaitaire majorée.
La contravention est la moins grave des 3 infractions, le délit est l'infraction intermédiaire et le crime est l'infraction la plus grave.
Ce message vous propose de payer vos amendes de stationnement par SMS en passant par le site du ministère de l'Intérieur dédié, ANTAI.
Il n'y a pas de délai fixe pour recevoir un avis de contravention. Toutefois, une contravention est prescrite au bout d'un an. Cela signifie que vous ne pouvez plus être poursuivi et que vous n'aurez pas d'amende à payer.
Baptisée “Infractions routières”, cette nouvelle plateforme permet à tous les citoyens marocains, aux résidents étrangers au Maroc et aux touristes étrangers conduisant un véhicule immatriculé au Maroc, une consultation simple et rapide des éventuelles infractions commises.
Est-il possible de se faire flasher sans recevoir d'amende? En effet, près de 25 % des PV de radars automatiques ne donnent pas lieu à un procès-verbal d'infraction. Malgré la technologie employée, de nombreux PV ne sont pas édités et partent au rebut. Plusieurs causes expliquent cette déperdition.
Si vous avez donné votre email à l'agent des forces de l'ordre, vous recevez par mail un avis de contravention indiquant le montant de l'amende et une notice de paiement. Sinon, ces documents sont envoyés à l'adresse indiquée sur le certificat d'immatriculation (carte grise) du véhicule.
L'ANTAI traite les données recueillies pour permettre au contrevenant l'accès à son dossier d'infraction ainsi que le parcours désignation ou contestation de son avis de contravention ou avis d'amende forfaitaire délictuelle dans le cadre fixé par le code de procédure pénale.
A ce sujet, il faut savoir que le propriétaire d'un véhicule ayant reçu un avis de contravention peut se rendre sur le site de l'ANTAI (Agence Nationale de Traitement Automatisé de l'Information), pour vérifier si une amende a été réglée.
0806 605 381 (numéro non surtaxé) pour les amendes délictuelles.