Le fenugrec n'est pas recommandé durant la grossesse car l'herbe est un stimulant utérin efficace. Depuis que les contractions utérines peuvent provoquer des contractions de fin de grossesse, l'ouvrage « Medication and mothers milk » déconseille son utilisation.
"Attention à ne pas utiliser le fenugrec en cure prolongée, chez la femme enceinte ou en cas de consommation d'anticoagulants" prévient le Dr. Plumey. Le fenugrec pourrait en effet potentialiser l'effet des plantes ou des suppléments ayant une action anticoagulante et provoquer des contractions utérines.
Pire encore, une consommation excessive pourrait s'avérer dangereuse. "Pour les femmes sujettes au cancer du sein, ingérer une plante riche en phyto-œstrogène en quantité trop importante pourrait être dangereux", prévient-elle.
On constate généralement les résultats au bout de 3 jours. Cependant, pour un effet durable, il est préférable de poursuivre la prise de fenugrec pendant la durée de l'allaitement. Certaines femmes considèrent également le fenugrec comme une solution pour augmenter la taille des seins de manière naturelle et saine.
Et en effet, on ne va pas se mentir, le fenugrec n'est pas un produit miracle qui va vous permettre de prendre du poids subitement. D'ailleurs, aucun produit ne fait grossir à proprement parler. On ne peut donc pas dire que le fenugrec fait grossir, en revanche, sa consommation peut vous aider à prendre du poids.
Quelles doses de fenugrec prendre pour que celui-ci soit efficace ? En gélules ou en extraits secs, nous conseillons de consommer entre 500 et 600 milligrammes de fenugrec par jour.
Parmi les vertus de la graine de fenugrec, on sait qu'elle est riche en protéines et en nutriments qui stimulent les glandes sexuelles de la femme, ce qui entraine une augmentation du taux d'œstrogène, notamment au niveau des seins.
Dissoudre 1/2 cuillère à café dans une tasse d'eau, à boire environ 30 min avant chaque repas. Remplir des capsules de poudre de fenugrec, dans ce cas, il est conseillé d'en consommer 500 à 1000 mg 4 à 6 fois par jour. Manger directement la poudre si vous être courageux !
Consommer le fenugrec pour grossir
On peut acheter, de préférence en magasin bio, des graines de fenugrec entières et les réduire en poudre, pour la saupoudrer dans ses plats (1/2 cuillère à café pour 2 personnes) ou la consommer en boisson thérapeutique (tisane au fenugrec).
En médecine traditionnelle, on recommande l'application de cette huile végétale pour augmenter le volume de la poitrine. L'huile de fenugrec permet de raffermir les seins et de leur offrir plus de volume.
Pour tenter de grossir la poitrine naturellement à l'aide du fenugrec, on peut aussi l'utiliser par voie locale (externe). Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de poudre de fenugrec (poudre de graines fraîchement moulues, de préférence) avec 20 cl d'huile végétale. Choisissez-en une bénéfique pour la peau.
La graine dégage une odeur forte, similaire à du caramel ou du Zan. Le terme « odeur de fenugrec » est utilisé en botanique et en mycologie pour qualifier les composantes aromatiques de certains champignons (par exemple les lactaires). La saveur des graines est amère et rappelle le céleri et la noix.
Les massages
Avec de simples massages ! En effet, masser votre poitrine entre dix et vingt minutes par jour permet d'améliorer la tonicité des seins et leur permettre de prendre du volume. Massez-les directement sur le muscle pectoral, faites des mouvements circulaires et très lents.
Le fenugrec pourrait apparemment augmenter l'effet des anticoagulants et ainsi accroître les risques de saignements. Comme le produit pourrait également modifier la glycémie, il est nécessaire d'assurer un suivi plus étroit des glycémies chez ceux qui utilisent des antidiabétiques ou de l'insuline.
Dangerosité pour les femmes sujettes aux cancers du sein
Surtout, sa consommation excessive pourrait même être dangereuse. "Pour les femmes sujettes au cancer du sein, ingérer une plante riche en phyto-œstrogène en quantité trop importante pourrait être dangereux", prévient-elle.
L'eau de fenugrec, également connue sous le nom d'eau de methi, est obtenue en faisant tremper 1 à 2 cuillères à soupe de graines de fenugrec dans de l'eau pendant une nuit. Certains choisissent de réchauffer l'eau avant de la boire et de la siroter comme du thé. Elle est souvent consommée le matin à jeun.
En bouche, la saveur est légèrement suave, astringente et amère, un peu celle d´un thé indien ou de l´angélique, un goût intelligent qui structure une saveur, des notes également de céleri.
Les graines du fenugrec sont conseillées, quand une personne cherche à prendre du poids. En effet, celles-ci permettant de stimuler l'appétit en augmentent la sensation de « faim ». Ces graines sont composées de protéines, d'antioxydants, de vitamines, de minéraux, de phosphore, de fer, de calcium … etc.
Grâce à sa haute teneur en nutriments et en acides gras, l'huile de noix de coco favorise la croissance des cheveux en bonne santé. Combinée au fenugrec, elle devient un excellent remède pour traiter les problèmes capillaires et pour dynamiser la croissance de cheveux en bonne santé.
Feuilles de fenugrec séchées - 50 g : Amazon.fr: Epicerie.
Poudre de raifort
Le raifort est un cousin de la moutarde, mais il est fabriqué à partir de racines plutôt que de graines. Sa ressemblance avec la moutarde en fait une excellente alternative à la poudre de moutarde.
Pour stimuler les glandes mammaires et essayer de faire grossir sa poitrine, il est recommandé de consommer des aliments riches en œstrogènes. Cette hormone féminine qui assure le développement des organes génitaux, est également un facteur connu pour déterminer le volume des seins.
Procurves Plus est un complément alimentaire pour augmenter les seins de manière naturelle grâce à ses ingrédients à base de plante qui renforcent les tissus de la poitrine et réactivent les glandes mammaires.
En musculation, nous conseillons le plus souvent de l'intégrer à l'alimentation (en graines) ou de le consommer directement en poudre (et en capsules). La poudre de fenugrec s'utilise comme une épice : on peut donc la mélanger à toutes sortes de plats froids ou chauds.