Il faudra donc attendre fin 2020 pour voir le 13 décembre 2020 pour voir l'épisode VIII, Les Derniers Jedi, et le 18 décembre 2022 pour l'épisode IX, L'ascension de Skywalker sur Disney+.
Initialement prévue pour sortir le 31 août sur Disney+, la diffusion de la série a été repoussée au 21 septembre, où seront disponibles 3 épisodes.
Cela s'explique par la chronologie des médias, une loi française qui empêche les plateformes de streaming comme Netflix et Disney+ de proposer un contenu tout de suite. Elles doivent attendre 36 mois après la sortie au cinéma. Dans le cas de L'Ascension de Skywalker, le film est sorti le 18 décembre 2019.
Star Wars : Episode IX – L'Ascension de Skywalker est diffusé sur TMC et en streaming sur MYTF1 le lundi 30 mai 2022 à 21h15.
Le grand retour de Star Wars au cinéma s'effectuera le 22 décembre 2023, soit quatre ans après Star Wars : L'Ascension de Skywalker.
La raison est simple. La loi française, en l'occurence la chronologie des médias, impose un délai minimal de 36 mois entre la sortie d'un film en salles et sa mise à disposition sur des services de streaming par abonnement (SVOD) comme Netflix ou Disney+.
Les deux premiers épisodes ont été diffusés le vendredi 27 mai 2022. Les autres épisodes sont ensuite diffusés tous les mercredis, au rythme d'un par semaine. La série Obi-Wan Kenobi est diffusée sur Disney +, tout comme les autres tirées de la saga Star Wars. L'abonnement est de 8,99 euros par mois.
En ce qui concerne, la prélogie, deuxième trilogie Star Wars dans l'ordre de sortie (1999-2005), mais premiers films dans l'ordre chronologique de la saga, même constat. Cinq ans est l'âge conseillé pour lui faire découvrir.
Cependant, l'Empire règne toujours dans la Galaxie et les menaces restent nombreuses. Bien qu'initialement conçue comme une minisérie limitée à une saison, de nombreuses rumeurs indiquent qu'Obi-Wan Kenobi, la série Disney+, devrait avoir droit à une deuxième saison.
Après plusieurs reports, la saison 3 de The Mandalorian sera finalement diffusée en février 2023 sur Disney+. Cette date pourrait toutefois être retardée. À la fin du trailer, il est seulement indiqué que la série sortira en 2023, la mention février n'apparaissant plus…
Quelques exceptions comme Iron Man ou Percy Jackson s'expliquent simplement par des questions de droits de diffusion. Il faut préciser que les conditions générales ne font pas mystère, ces modifications concernant les contenus sont normales et clairement notées dans la charte de l'utilisateur.
Personnage très apprécié des fans de la saga Star Wars, Ahsoka Tano est apparue (en prises de vues réelles) dans le chapitre 13 de The Mandalorian, diffusé le 27 novembre 2020 sur Disney+ !
Mais afin de pouvoir lancer son univers filmique, Marvel avait été contraint de négocier avec des studios externes pour assurer sa distribution en salles. C'est ainsi que la distribution de Hulk resta entre les mains d'Universal et celle d'Iron Man sous l'égide de Paramount.
Cette décision de Disney France est motivée par la volonté de faire (sur)vivre sa chaîne jeunesse, qui ne devrait pas fermer avant l'année 2025, contrat d'exclusivité avec Canal+ oblige.
A ne pas manquer également, la nouvelle saison de Dollface. C'est une journée à marquer d'une pierre blanche pour tous les fans du MCU : le 27 avril prochain, Avengers : Endgame débarque en exclusivité sur la plateforme Disney+.
Épargner Vador : l'acte d'un vrai Jedi
Obi continue de le considérer comme l'apprenti qu'il a formé jadis. Et même s'il accepte qu'Anakin meure, il ne supporterait pas être celui qui l'a tué. La miséricorde de Kenobi le distingue ainsi d'un Sith qui n'aurait pas hésité à achever son adversaire.
Obi-Wan se fait alors tuer par Vador pour permettre à Luke, Leia, Han, Chewbacca et les droïdes de s'enfuir. En réalité, Obi-Wan, en recevant le coup fatal au niveau du cou, a disparu physiquement pour ne faire plus qu'un avec la Force, utilisant la technique de son maître Qui-Gon.
2022 a été une année faste du côté des séries Star Wars. Après la sortie du Livre de Boba Fett, puis la diffusion d'Obi-Wan Kenobi, le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) de Disney lance Andor à partir du 21 septembre 2022.
Ils sont moins violents et les effets spéciaux étant plus anciens, les images sont moins crues et stimulantes que le septième film. Concernant ce dernier, je conseille de le voir avant d'emmener son enfant et d'attendre qu'il est au moins 10 ans ”, explique-t-elle.
Autant dire que la violence est bien présente et qu'il vaut mieux attendre 12 ans avant de découvrir cette série.
Ils ne se rencontrent que Star Wars : Épisode I – La menace fantôme, qui a lieu en 32 BBY. Cela donne à Padmé 14 ans lors des événements du film, tandis qu'Anakin Skywalker n'a que 9 ans. À ce stade, le béguin d'Anakin pour la fille qu'il pense être un ange est plutôt inoffensif et non réciproque par Padmé.
Lorsqu'il perd son duel contre son ancien maître Obi wan Kenobi, à la fin de l'épisode III, il perd en même temps le dernier bras qui lui reste, ainsi que ses deux jambes. La colère et la rage déforment son visage avant que son corps ne soit presque entièrement brûlé par de la lave en fusion.
L'Inquisiteur, s'accrochant au bord de la passerelle, dit à Kanan qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il venait de libérer et qu'il y avait des choses bien plus redoutables que la mort elle-même. Puis il lâcha prise et se laissa chuter dans le réacteur en flammes, mourant dans l'explosion.
Épisode 5 : Mercredi15 juin 2022.