Le quatrième épisode de la septième saison de Game of Thrones a permis à Arya de retrouver sa maison, Winterfell.
GAME OF THRONES - Arya Stark pourrait enfin retrouver un membre de sa famille et ce n'est pas celui que vous croyez. Dans le très court teaser de l'épisode 2 de la saison 7 de la série, une succession de plans nous montre successivement un loup, Arya, puis Sansa Stark.
Les retrouvailles entre Arya Stark et Jon Snow étaient attendues depuis la saison 1. Et enfin, ils se sont retrouvés. Jon Snow a été surpris de voir Arya prendre la défense de Sansa. Elle lui a également rappelé l'importance des liens familiaux, surtout dans les moments d'adversité.
Arya Stark fait son retour à Winterfell. Les gardes ne la reconnaissent pas, comme Ulysse dans à son retour à Ithaque. Elle retrouve sa sœur Sansa dans la cypte familiale.
Arya ne lui accordera pas son dernier souhait en refusant de l'achever. Elle se rend ensuite au port, demande à un capitaine de bateau de l'emmener en direction du Mur. Elle négociera sa place à bord grâce à une pièce de métal et une phrase : "Valar morgulis". Et c'est finalement vers Braavos qu'elle vogue désormais.
Que devient-elle à la fin ? Lors du Grand Concile de Fossedragon, elle parvient à rendre le Nord totalement indépendant des Sept Couronnes, ce que son frère Bran, devenu roi, accepte. Sansa revient triomphalement à Winterfell, où elle est sacrée Reine du Nord.
Quand Bran Stark, à présent devenu la Corneille à trois yeux, revient à Winterfell, Littlefinger lui offre la dague. Cependant, Bran, ne voyant pas l'utilité de la garder, donne la dague à Arya Stark. Elle s'en servira lors d'un entraînement avec Brienne et se promènera toujours avec la dague attachée à sa taille.
Pour rappel, dans la saison 1 de Game of Thrones, Arya n'a pas plus de 11 ans. Ainsi, dans la nouvelle saison, cette dernière a 18 ans quand elle couche avec Gendry. Considérant l'âge de la jeune femme, il semble bien que celle-ci était en droit de coucher avec Gendry.
Alors qu'il est sur le point de conquérir Winterfell, il est tué par Arya Stark, qui lui plante une dague en acier valyrien dans la poitrine. Le personnage est une création originale de la série télévisée.
Enfermé dans une cage, le loup est tué par les hommes de Walder Frey, sous les yeux impuissants d'Arya Stark. Puis, bon goût oblige, Vent Gris est décapité et cousu sur le cadavre de Robb, à la place de sa tête.
Une chose est sûre, Jon Snow est le descendant de Rhaenyra et Daemon, et non celui de Viserys et Alicent. Rhaenyra serait ainsi l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de Jon Snow - un total de huit générations semble les séparer.
Pendant ce temps-là Samwell et son frère Bran découvrent la véritable identité de Jon : il est Aegon Targaryen, l'unique fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, ce qui fait de lui le neveu de son amante et l'héritier légitime du Trône de fer.
En 2011, Maisie Williams avait l'âge de 14 ans ce qui lui fait actuellement 22 ans… Dans la saison 8, le personnage d'Arya Stark a, lui, 18 ans.
Sansa nomme son loup-garou Lady, car elle est la plus gracieuse et la plus douce de la portée. Lors de la visite du roi Robert Baratheon et sa suite à Winterfell, Sansa tombe amoureuse du prince Joffrey qu'elle idéalise immédiatement.
C'est Sophie Turner qui a été choisie pour incarner Sansa Stark dans la série télévisée adaptée des romans. Elle a 13 ans au lieu de 11 au début de la série. Dans la série, elle est mariée à Ramsay Bolton à partir de la saison 5 par Littlefinger.
Alors que Port Royal est mis à feu et à sang par une Daenerys qui a clairement perdu les pédales, Arya parvient à survivre alors que tout le monde trépasse autour d'elle. Et si on ne remet pas en question ici la badasserie de la jeune Stark, sa survie relève franchement du miracle.
L'hypothèse la plus simple est que depuis qu'il est devenu la Corneille à trois yeux, Bran peut avoir les connaissances et/ou les compétences pour le détruire. De plus, il est la seule personne à connaître le visage humain du Night King étant donné qu'il a assisté à sa transformation.
C'est sûrement pour cette raison qu'ils ont été laissés en vie. Créés par les Enfants de la Forêt pour être à leur image, c'est-à-dire des êtres pacifiques et intelligents, les Marcheurs Blancs ont sans doute un objectif moins simpliste que celui de tuer tout le monde.
La drôle de réplique d'Arya dans Game of Thrones S07E02
Dans cet épisode, on a droit à une réunion aussi émouvante qu'attendue : Arya retrouve Nymeria, sa louve, qu'elle avait chassée dans la saison 1 pour la protéger de Cersei.
Le changement de face semble lié au sang. Arya Stark, parce qu'elle n'est pas personne, n'a pas n'importe quel sang : c'est un sang imprégné de magie comme ses frères et soeurs même si tous n'ont pas éveillé leur don comme Arya, Bran ou Jon.
La Montagne.
Le garde du corps surhumain de Cersei a l'honneur d'être inscrit sur la liste d'Arya. En effet, elle veut le tuer depuis la saison 2 où elle était prisonnière du château d'Harrenhal dont la Montagne était gouverneur.
Arya se déguise alors en fillette pour l'approcher, avant de lui crever les yeux, de le poignarder et enfin de l'égorger. En réaction à cette vendetta personnelle, Jaqen H'gar décide de rendre Arya aveugle. Mais la jeune fille tient bon et finit par se rendre compte qu'elle n'est pas «personne».
Pour être précis, personne ne siège sur le Trône de Fer à la fin. Daenerys est la dernière à l'avoir touché, mais elle n'a pas eu le temps de s'y asseoir. Drogon aura eu raison du siège aux mille épées. Avant sa destruction dans les flammes, le Trône aura donc vu Cersei être la dernière personne à siéger littéralement.
Game of Thrones saison 6 : Arya a retrouvé la vue - Purebreak.
Lors de la bataille, Tyrion est rapidement à terre mais est sauvé par Bronn. Il apprend que Eddard Stark a été mis à mort par décision de Joffrey Baratheon.