Il faut en prendre au moins 2 tasses par jour de préférence avant les repas, laissez infuser au moins 5 minutes. L'avantage du thé c'est qu'il fait zéro calorie. On évitera donc de mettre du sucre, du lait ou encore du miel.
En effet, pour constater une action sur la perte de poids : Il est recommandé d'en consommer deux à trois tasses par jour, en complément d'un régime alimentaire équilibré, d'un mode de vie sain et d'une pratique sportive régulière. Riche en caféine, le thé vert est à privilégier le matin ou en début d'après-midi.
Comment en profiter ? Pour profiter des vertus minceur du thé vert, il est conseillé : D'en boire minimum 3 tasses par jour. De le consommer sans sucre (évidemment !) et sans y tremper des biscuits ou le déguster avec une pâtisserie sucrée...
Le thé vert est le meilleur thé minceur
Jean-Marc Zeil explique : "Le thé vert est plus actif car il agit directement sur les cellules, favorise l'élimination et aide à brûler les graisses". De plus, la consommation de théine augmente la thermogénèse (production de chaleur), qui intensifie les dépenses énergétiques.
Le thé vert est la plante minceur par excellence. Sa consommation permet la réduction de l'absorption des lipides par l'estomac et le gros intestin. En outre, il favorise l'équilibre de la flore intestinale et réduit la sensation de lourdeur et de ventre gonflé.
Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, il est possible de perdre 1 kg ou plus en un seul jour. Pour ce faire, il faut se débarrasser du poids de l'eau, des déchets et autres au cours des 24 heures. Ce qui pourrait mener à un affinement. Néanmoins, cela est essentiellement déconseillé sur le long terme.
Le thé contient, au même titre que le café, de la caféine dont on connaît les effets stimulants et excitants sur l'organisme. Même si une tasse de thé en libère deux fois moins qu'une tasse de café, consommée le soir, elle peut cependant avoir des effets sur la qualité du sommeil.
Le thé vert, un brûle-graisse naturel
C'est aussi la boisson minceur par excellence car il combine tout un ensemble d'effets particulièrement intéressants pour favoriser la perte de poids.
"Le principal atout minceur du thé, c'est l'hydratation. En effet, une consommation régulière de thé permet le bon fonctionnement des cellules : il n'y a donc pas de blocages, pas d'obstacles à la perte de poids." Bien entendu, ça marche aussi avec de l'eau.
Misez sur des sports d'endurance comme l'entrainement cardiovasculaire, la course à pied, les sports de combat, de raquette, la natation, le vélo, la marche nordique ou la musculation. Tous ces sports sont plus efficaces que les exercices ciblant les abdominaux.
Quel thé vert pour maigrir du ventre ? Le thé vert, riche en catéchine, est un allié idéal pour réguler votre poids et pour contribuer à une meilleure répartition des graisses dans votre corps. Si vous souhaitez perdre rapidement du poids, nous pouvons vous conseiller le thé vert gyokuro.
Le thé vert au citron ne fait pas maigrir à lui seul mais il sera un allié de choix lors de votre programme minceur, notamment intégré dans une alimentation saine et variée.
La consommation quotidienne de thé permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires. Au moins trois tasses de thé - vert ou noir - par jour, en évitant si possible d'y ajouter du sucre ou du lait.
Diminuez votre apport calorique.
C'est le secret pour perdre du poids. Et bien que la théorie soit simple, la pratique est très difficile. Il faut 3 500 calories pour éliminer 500 grammes. Cela signifie qu'il vous faut bruler 5 000 calories par jour pour perdre 5 kg en une semaine X Source de recherche .
Pour perdre 5 kg rapidement, il n'y a pas de secrets : il suffit d'avoir une alimentation équilibrée au quotidien. Et cela ne signifie pas forcément se restreindre en desserts. Vous devez tout d'abord consommer des protéines, et vous avez l'embarras du choix : produits laitiers, poissons, viandes, œufs.
Les meilleures plantes brûle-graisse : Le Thé vert et le Café vert : Ce sont des brûleurs de graisse bien connus, notamment car ils ont la capacité d'accélérer le métabolisme. Riche en antioxydants, ils contiennent respectivement de la théine et de la caféine, substances aux propriétés amincissantes.
A l'effet brûle-graisse du thé vert s'associe une augmentation de la thermogénèse, c'est-à-dire de la production de chaleur par l'organisme grâce à l'action des catéchines. Et qui dit augmentation du métabolisme dit perte de calories et donc perte de poids ! Toutefois, boire une tasse de temps en temps ne suffit pas.
La plupart des bienfaits du thé au citron pour la santé s'expliquent par le fait qu'il nettoie votre corps en éliminant les toxines du système. Ces toxines favorisent l'apparition de divers types de maladies et d'infections. Excellent détoxifiant, le thé au citron aide à prévenir ces maladies et infections.
Boire du thé après un repas
En effet, la présence des tanins contenus dans le thé provoqueraient l'inhibition de certaines enzymes digestives, et compliqueraient l'assimilation du fer contenus dans les aliments par notre organisme.
Par exemple, pour obtenir un résulat d'un IMC (Indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 25 quand on mesure 1m60, il faut peser entre 47,5 kg et 64 kg.
Mangez plus de protéines
Les protéines sont importantes lorsqu'il s'agit de perdre du poids. Avoir une alimentation riche en protéines booste le métabolisme de 80 à 100 calories par jour. De plus, en augmentant la sensation de satiété, elles permettent de manger près de 441 calories en moins par jour.
Vous avez l'impression de faire attention à ce que vous mangez et pourtant, vous grossissez ? Outre des raisons médicales (problèmes hormonaux, métaboliques ou maladies génétiques...), ce sont essentiellement les mauvaises habitudes alimentaires et le manque d'activité physique qui entraînent une prise de poids.
Le foie, en particulier, est responsable du métabolisme des graisses dans notre corps.