Pour donner du tonus et lutter contre la fièvre, le jus de ce légume permet de réguler la température du corps en le gardant bien hydraté. Il faut aussi baisser l'acidité dans l'organisme. Alors, pour renforcer l'immunité pendant les périodes grippales, on sirote le jus ou l'eau de concombre.
Perte de poids
Le concombre contient 95% d'eau (comme la pastèque). Ce qui vous donne l'impression de satiété lorsque vous le consommez. Pour les personnes qui veulent perdre du poids, pensez à boire à jeun et 15 minutes avant chaque repas du jus de concombre.
Rincez le concombre sous l'eau fraîche et coupez-le en tronçons. Lavez les pommes, coupez-les en 2, ôtez le cœur et les pépins puis détaillez-les en quartiers. Passez le tout à la centrifugeuse et ajoutez le jus de citron. Répartissez dans des verres et servez.
On attribue au jus de concombre absorbé à jeun des propriétés dépuratives. Sa richesse en eau (96%) lui confère des vertus diurétiques et drainantes. Bien pourvu en fibres, il participe au bon fonctionnement du transit intestinal. Le concombre serait également un calmant naturel (anti stress et anxiété).
Manger du concombre le soir
Composé à 96 % d'eau, le concombre se digère très rapidement. Avec ses 10 calories aux 100 g, le concombre est parfait pour dîner léger et garder la ligne, d'autant qu'il coupe la faim grâce à son indice de satiété élevé.
Manger de la salade juste avant d'aller dormir pourrait bien vous obliger à vous lever plusieurs fois durant la nuit. Les brocolis, les choux, les pois, les concombres et l'ail sont eux difficiles à digérer. Pour cela il est préférable d'éviter les produits de mère Nature quelques heures avant le coucher.
Il fait partie des légumes très sains pour le foie et pour les reins, grâce aux vitamines, aux antioxydants et aux minéraux qu'il contient. Le concombre contient un flavonoïde anti-inflammatoire appelé fisétine, qui aide à prévenir le vieillissement cérébral et à lutter contre le syndrome du foie gras.
Riche en eau et très peu calorique, le jus de concombre est la boisson minceur idéale. Cette eau de légumes est en effet traditionnellement associée aux régimes détox et possède des vertus indéniables en termes de nutrition pour maigrir.
Faut-il vraiment manger du concombre tous les jours ? Si on se pose cette question, la réponse est oui ! On peut manger du concombre tous les jours sans souci car il a de nombreux bienfaits pour l'organisme.
Le concombre est riche en potassium et en vitamine K, qui ont un rôle important dans le bon fonctionnement du cœur, des muscles et des reins. Manger du concombre contribue ainsi au bon maintien de votre santé cardiovasculaire.
Mélangez jus de pomme et de carotte frais selon vos goûts. Puis jouez sur les variations : ajoutez 1 à 2 oranges en hiver, 1 concombre et des feuilles de menthe en été, ½ betterave quand votre foie est surchargé… Effet bonne mine et coup d'éclat immédiat garantis !
Versez votre jus de concombre dans des verres, placez-les au réfrigérateur, puis servez. Vous pourrez également conserver votre jus de concombre frais dans un récipient hermétiquement fermé au réfrigérateur jusqu'à une semaine.
Composés principalement d'eau, les concombres sont le moyen idéal d'hydrater sa peau tout en la rendant saine et radieuse. En plus de contribuer à la lutte contre l'acné, la consommation de jus de concombre au quotidien, peut efficacement contrer l'eczéma et le psoriasis.
Très riche en eau, il est peu énergétique mais contient d'importantes quantités de minéraux. Le concombre est l'un des légumes les plus riches en eau (plus de 95 %) et les moins énergétiques. Il fournit un large éventail de vitamines : provitamines A, vitamines du groupe B, vitamine C, vitamine E et vitamine K.
Les antioxydants qu'il contient en grand nombre permettent de lutter contre le stress oxydatif, responsable du vieillissement prématuré et de l'apparition de certains cancers. Le persil a également des vertus digestives : il stimule les sécrétions gastriques, facilite la digestion et soulage les flatulences.
Le concombre est riche en potassium ce qui participe à réguler la pression artérielle et ainsi traiter aussi bien l'hypotension que l'hypertension. Sa consommation régulière, notamment sous forme de jus, permet de réduire le taux de cholestérol et ainsi de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires.
Manger le concombre avec sa peau augmente l'apport en fibres. En outre, c'est sa peau qui facilite la digestion : contrairement à sa réputation, le concombre se digère sans problème, surtout non épluché, car sa peau contient de la pepsine, une substance qui facilite la digestion.
Sachez que le moyen le plus efficace pour perdre la graisse du ventre en 3 jours consiste en une pratique quotidienne d'exercices cardio et abdominaux, associée à une alimentation saine, pauvre en calories, en graisse et en sucres.
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie.