Quand est-il conseillé de boire le Domaine Davanture 2017 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2023 - 2028.
Comment déguster un mercurey
Ce vin accompagne facilement les viandes : entrecôtes, porc rôti, volailles mijotées, poulet grillé… Réservez un mercurey Premier Cru à un repas de petit gibier à plumes. Ce pinot noir escorte aussi les plats exotiques.
Quand est-il conseillé de boire le Château De Santenay 2017 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2023 - 2026.
Il peut être consommé entre 3 et 10 ans à partir de son millésime. Il s'accorde avec des types de mets tels que volailles, gibiers, viandes blanches, viandes rouges.
À côté du nom d'une AOC (appellation d'origine contrôlée), on peut trouver premier Cru ou Grand Cru. Cela indique qu'il ont été produits sur une zone encore plus spécifique. Un grand cru touche à l'exceptionnel, ils sont au sommet de la hiérarchie, ils sont donc les plus rares, leur prestige rayonne à travers le monde.
Mercurey : quel accord mets/vins ? veau aux carottes, boeuf bourguignon, fromages (langres). entrées, fruits de mer, fromages à pâte pressée.
Ce vin est élevé en fût. Quand est-il conseillé de boire le Château Margaux 2017 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2025 - 2040.
2017 est un grand millésime pour le Bourgogne rouge. Il est noté 4 sur 5. Ce millésime est à boire dès maintenant car son temps de garde maximum est dépassé depuis 2022.
Vins rouges, cépage Pinot Noir.
Quand est-il conseillé de boire le Les Vignots 2016 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2021 - 2025.
Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 13 et 16°C. Il peut être consommé entre 4 et 15 ans à partir de son millésime. Il s'accorde avec des types de mets tels que gibiers, volailles, viandes rouges, viandes blanches.
Accords mets et vins
A déguster à l'apéritif, il s'épanouira également avec des poissons en sauce et certains fruits de mer cuisinés (Noix de St Jacques, crabes, langoustes,...). La cuisine asiatique (sushi, crevettes ou poissons sauce aigre douce,...) et les fromages à pâte dure lui conviennent aussi.
Le Mercurey 1er Cru « La Chassière », domaine Philippe Garrey 2018 est un vin rouge de Bourgogne que l'on déguste avec des viandes blanches farcies ou des viandes rouges grillées.
Le Volnay rouge est un vin produit en France dans la région de Bourgogne. Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 15 et 16°C. Il peut être consommé entre 3 et 10 ans à partir de son millésime. Il s'accorde avec des types de mets tels que volailles, gibiers, viandes blanches, viandes rouges.
2017 est un grand millésime pour le Chablis blanc.
Il est noté 4 sur 5. Ce millésime est à boire dès maintenant car son temps de garde maximum est dépassé depuis 2022.
Dans la Vintage Code 2024, sa note est un 12 sur 20, qui signifie que ce millésime peut déjà vous procurer du plaisir, et qu'il devrait se boire assez rapidement, sur 3 à 4 ans.
Pour la qualité, 2016 fait partie de la série des grands millésimes qui se suivent comme 1982/1983, 2009/2010. Il se caractérise notamment par d'excellents merlots et un haut degré d'alcoolémie. "On a des vins concentrés.
2017 est un grand millésime pour le Bordeaux rouge.
Il est noté 4 sur 5. Ce millésime est à boire dès maintenant car son temps de garde maximum est dépassé depuis 2022. Le Bordeaux rouge est un vin produit en France dans la région de Bordeaux. Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 15 et 16°C.
Quand est-il conseillé de boire le Château Petit-village 2017 rouge ? Ce vin doit être dégusté de préférence entre 2023 - 2028.
2017 est un grand millésime pour le Pessac - Léognan rouge.
Il est noté 4 sur 5. Ce millésime est arrivé à maturité car il est prêt à boire depuis 2021 mais il peut aussi se garder jusqu'en 2035.
Un vin simple et de bon goût qui se sert à l'apéritif, avec une tarte à l'oignon, des quenelles, ou des plats à base de poissons ou de viandes blanches (filet de cabillaud, escalopes de dinde,…). Et bien sûr, à déguster avec un fromage à pâte molle (vacherin, coulommiers,…) ou avec toute la gamme des gruyères.
Poulet rôti et vin blanc
Si vous préférez savourer votre poulet rôti avec un vin rouge, divers accords s'offrent à vous : Un vin rouge d'Alsace : un vin issu du cépage Pinot Noir. Un vin de Bourgogne : Chambolle-Musigny, Pommard, Volnay. Un vin de la vallée de la Loire : Chinon, Saumur.