En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Mercedes-Benz Classe GLA doit être fait tous les 200 000 km ou tous les 8 ans.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Mercedes-Benz doit être fait tous les 160 000 km ou tous les 7 ans.
En moyenne, il faut changer sa courroie de distribution tous les 100 000 kilomètres environ. Le carnet d'entretien de votre voiture vous indique le kilométrage au bout duquel changer votre courroie. Cette fourchette peut s'étendre de 60 000 à 120 000 kilomètres.
En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Mercedes-Benz Classe A doit être fait tous les 200 000 km ou tous les 8 ans.
Plusieurs motorisations sont proposées pour le Mercedes GLA. Essence : 4 cylindres 1.3 163 ch (200) ; 4 cylindres 2.0 224 ch (250 4MATIC).
Passez à l'hybride avec le Mercedes GLA 250e
Cette voiture a beau être une hybride, elle n'en est pas moins puissante. En effet, son moteur peut développer une puissance allant jusqu'à 219 ch et 450 Nm de couple. Voiture responsable et économique, le Mercedes GLA 250 e est le fleuron de l'hybride rechargeable.
La chaîne de distribution sert de liaison entre le vilebrequin et l'arbre à cames. Constituée de maillons métalliques, elle est lubrifiée par l'huile moteur. Des patins en caoutchouc ainsi qu'un tendeur hydraulique (alimenté par la pression d'huile moteur) assurent son guidage.
Les techniciens parlent de 100 000 km environ entre chaque remplacement afin de préserver son moteur. Là encore, ce chiffre indicatif est variable en fonction de la marque et du modèle de véhicule, mais aussi selon la qualité de résistance de la courroie.
Le changement de courroie de distribution dépend aussi d'autres critères comme par exemple le nombre de kilomètres parcourus ou son ancienneté, il intervient généralement entre 60 000 et 150 000 km, ou entre 3 et 10 ans selon votre utilisation.
Ce n'est pas compliqué, vous pouvez tout à fait le faire vous-même. Tout d'abord, moteur éteint et capot relevé, opérez un contrôle visuel de votre courroie et cherchez toute trace d'usure ou de craquelures sur le caoutchouc. Si vous constatez qu'elle est très abîmée, il est peut-être temps de la changer.
Il n'en reste pas moins qu'une chaîne de distribution peut s'user prématurément, s'endommager voire même casser, même si elle est nettement plus résistante qu'une courroie. C'est souvent dû à un mauvais entretien de la chaîne, qui doit baigner en permanence dans de l'huile.
? Quel est le prix pour faire la révision de votre Mercedes-Benz ? En moyenne le prix de la révision est de 156 € sur une Mercedes-Benz.
En moyenne la vidange de boîte de vitesse sur une Mercedes-Benz doit être fait tous les 125 000 km ou tous les 7 ans.
Le service A représente la «petite révision» et le service B représente «la grande révision». Si la dernière maintenance était du type A, il faut effectuer obligatoirement une maintenance de type B.
Vous pouvez savoir si votre voiture est équipée d'une chaîne ou d'une courroie de distribution grâce à un simple contrôle visuel : La courroie de distribution est souple, en caoutchouc et de couleur noire. La chaîne de distribution est en métal, elle ressemble à une chaîne de vélo avec des maillons.
De façon générale, ceux qui privilégient une revente à un kilométrage élevé préféreront la chaîne à la courroie. Ainsi que ceux qui veulent un véhicule puissant. Longévité : elle équivaut bien souvent à la durée de vie du véhicule. Sa durée de vie quasi infinie demande peu d'entretien, argument de taille à la revente.
Aujourd'hui, on produit une voiture bien moins dans un esprit de long terme, c'est une des raisons pour laquelle la majorité des modèles vendus actuellement sont dotés de courroies. Les désavantages d'une chaîne de distribution sont d'être trop lourde, d'être énergivore et enfin de faire trop de bruit.
Pour savoir quel modèle est équipé d'un moteur Renault, il faut regarder du côté de la nomenclature de Mercedes, précisément le chiffre après la classe. Généralement, les modèles avec une dénomination jusqu'à 200 sont dotés d'un bloc moteur d'origine Renault.
Voiture confortable pour la route. agreable a conduire surtout sur autorouteBoite auto peu réactive en éco et trop réactive en mode sport. Très bonneTénue de route.la voiture ne bouge pas en courbe. Intérieur très joliment dessiné, original et bien finit.