Fin III : Ciri devient sorceleuse. Cette conclusion a lieu si vous avez fait trois des cinq choix suivants au cours de votre aventure: Durant l'acte II - quête principale : Après la bataille, vous avez choisi de participer à la bataille de boules de neige plutôt que de boire avec Ciri.
Ciri la sorceleuse : C'est la fin par défaut si Ciri survit, et celle qu'on pourrait considérer comme la meilleure fin, du moins pour Geralt, puisque sa relation avec sa fille adoptive est plus robuste que jamais. Pour obtenir cette fin, évitez simplement de remplir une des conditions de la fin "Ciri impératrice".
Parent(s) Cirilla Fiona Elen Riannon (connu sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra), est née en 1251, plus vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse de Cintra , fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d'Erlenwald) et la petite fille de la reine Calanthe.
L'Empereur Emhyr, certain d'une victoire rapide, commença à s'autoproclamer souverain du Nord et du Sud. Conscient cependant des tensions qui règnent dans son propre empire, il décida d'offrir le trône à sa fille Ciri. C'est là qu'il fit appel à Yennefer et Geralt pour la retrouver.
Biologiquement, Cirilla est la fille d'Emhyr, l'empereur de Nilfgaard et de la princesse Pavetta de Cintra. Dans les faits, Geralt est plus un père pour Ciri qu'Emhyr ne le sera jamais. Elle le considère comme tel. Et Yennefer comme sa mère adoptive.
Ce roman graphique prend place dans la réalité où Ciri est devenu sorceleuse, et même si Geralt est le personnage principal de la série de comics, ce premier tome se concentre beaucoup plus sur Zireael et ces débuts en tant que jeune et première sorceleuse femme de l'histoire.
Elle a utilisé ses pouvoirs pour invoquer des bêtes et utiliser des morceaux de débris (qu'elle a créés) pour lutter contre les sorceleurs. Bien sûr, elle était sous l'influence de la Mère Immortelle, mais ces pouvoirs n'étaient qu'elle.
Alors qu'il avait treize ans, l'usurpateur fit torturer son père. Comme ce dernier ne semblait pas vouloir céder aux supplices qu'on lui appliquait, un autre moyen a donc été mis en œuvre. Sous ses yeux, un magicien à la solde de l'usurpateur, un certain Braathens, transforma Emhyr en monstre.
On ne peut oublier l'empereur nilfgaardien Emhyr var Emreis parmi les dirigeants de cette époque, également connu sous le nom de Deithwen Addan yn Carn aep Morvudd qui signifie, dans la langue des Anciens, la "Flamme Blanche qui Danse sur la Tombe de ses Ennemis".
Bien que l'âge de Geralt ne soit jamais explicitement indiqué dans les livres, on apprend au début du jeu The Witcher 3: Wild Hunt que Geralt serait âgé d'un peu moins de cent ans, ce qui laisse supposer que son année de naissance se situe aux alentours de 1171-1172 dans la chronologie de son univers.
Souvenez-vous, au début de la saison 1, la jeune Yennefer, bossue et maltraitée, est recueillie et formée à la dure à l'académie de magie Aretuza par sa mentor, Tissaia de Vries (MyAnna Buring). Métamorphosée grâce à la magie, elle devient l'une des magiciennes les plus belles et les plus puissantes de l'univers.
Yennefer de Vengerberg (né à Belleteyn en l'an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, capitale d'Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri.
Comment devient-on Sorceleur ? Pour devenir sorceleur, il faut passer une série de tests tous aussi périlleux les uns que les autres, être humain, jeune et orphelin. La première, l'épreuve du choix, consiste en divers exercices physiques ayant pour but de d'accélérer la croissance musculaire.
La double romance avec Triss et Yennefer
Il faudra avouer vos sentiments à Yennefer dans la quête "Le dernier vœu" puis faites la même chose avec Triss dans la quête "Maintenant ou jamais".
A partir de là, vous avez l'opportunité de conclure votre romance avec Triss, pour ce faire demandez-lui de rester avec vous puis dites-lui que vous l'aimez (image19). S'en suivra alors une courte discussion avec Dijkstra avant que Triss ne revienne vers vous.
L'usurpateur [N 1] est un empereur nilfgaardien qui est arrivé au pouvoir en renversant le souverain légitime, Fergus var Emreis.
Geralt n'est pas Geralt sans Ablette. Comme la plupart d'entre vous le savent, Ablette est bien plus qu'un cheval. Il est comme une ancre pour Geralt, parce qu'il donne ce nom à chaque cheval qu'il a, et parce que Geralt a 100 ans, et que les chevaux ne vivent pas aussi longtemps. Il a déjà connu quelques Ablette.
Alors qu'elle était encore un bébé, les parents de Ciri ont été tous les deux perdus dans une tempête en mer et ont été présumés morts. Elle a passé sa jeunesse à Cintra et Skellige sous la garde de sa grand-mère et de son oncle.
Selon elle, cela vient de la couleur de ses sourcils qui a été changée. "Dans la série, on m'avait fait ressembler à une enfant de 12 ans. Ils ont blanchi mes sourcils.
Yennefer perd ses pouvoirs dans la saison 2 à la suite de son utilisation de la magie du feu dans le dernier épisode de la saison 1. La raison en est que la magie dans le monde de The Witcher est tirée d'un pouvoir connu sous le nom de Chaos, qui réside dans tous les éléments.
Le Droit de surprise est un serment que prête une personne à une autre. Dans le cas des sorceleurs, quand il sauve la vie d'un homme et que ce dernier lui déclare à deux reprises qu'il veut exaucer le vœu de son protecteur.
Dans la version Netflix, Geralt demande à "avoir la paix" alors que Jaskier bavarde à ses côtés ce qui cause le terrible mutisme du barde. Puis il souhaite qu'un garde "explose". Pour son troisième et dernier vœu, on voit le Sorceleur chuchoter son souhait alors que Yennefer s'apprête à être tuée par le djinn.
Triss Merigold de Maribor est une magicienne, appelée aussi "la quatorzième du Mont" car elle fut considérée, à tort, comme tuée durant la Bataille du Mont Sodden. C'est une amie de Yennefer et du sorceleur Geralt, malheureusement amoureuse de ce dernier.