Cette technique peut être appliquée dès que le tronc commence à devenir un tronc et plus une brindille, c'est à dire aux alentours du 3eme/4eme étage de feuilles.
Quand faire le LST est une question dotée d'une réponse simple : dès que possible. Une fois que votre plant est bien lancé en phase végétative, il sera prêt à être manipulé.
Lorsque l'on palisse/étête les autos, il est extrêmement important de commencer tôt. Pour éviter de stresser vos plants lors de leur floraison, nous vous recommandons de commencer le palissage ou étêtage dès lors qu'ils ont développé 3–4 nœuds.
QUAND FAIRE LA TAILLE LOLLIPOP
La plupart des cultivateurs s'accordent à dire que la semaine 3 de floraison est le bon moment de commencer le Lollipop. Après quelques semaines en phase de floraison, la plupart des variétés commenceront à afficher de multiples sites de têtes parmi les pousses.
En fonction de mode de taille choisi, le palissage a pour objectif de soutenir la végétation en assurant l'aération des raisins et une exposition idéale. Cette technique permet d'éviter tout entassement de végétation qui nuirait à la croissance du raisin.
Palissage à faible stress (LSP)
La technique du LST consiste habituellement à forcer la tige principale à pousser à l'horizontale plutôt qu'à la verticale. La tige principale est tirée vers le bas et fixée en position, puis contrainte à poursuivre sa croissance près du sol.
Couper les tiges et palisser les jeunes pousses
Le deuxième hiver suivant la plantation, couper les deux tiges au niveau de la deuxième latte, au-dessus de deux bourgeons situés de part et d'autre du rameau. Palisser ensuite les jeunes pousses horizontalement puis verticalement sur les lattes.
L'apex, le sommet de la plante, est souvent coupé par les cultivateurs pour favoriser le développement des branches secondaires. La plante se développe alors en largeur plutôt qu'en hauteur et les têtes se rapprochent de la source lumineuse.
Il est conseillé de défolier les plantes en phase végétative peu avant la floraison, en enlevant d'abord les plus grandes feuilles en éventail car elles ont tendance à masquer les parties situées en dessous.
Quelles feuilles couper en croissance ? Prenez soin de réaliser des coupes précises lorsque vous taillez une quelconque partie de la plante, notamment les branches. Notez que les feuilles et le bout des lames des ciseaux doivent être arrondis et non ébréchés.
QUAND FAIRE LE SCHWAZZ
Le premier épisode se produit juste avant le déclenchement de la phase de floraison. Le cultivateur retirera la majorité des feuilles nourricières sur les plants, en les laissant nus.
Vous pouvez commencer à enlever les feuilles dès qu'elles entrent en phase de croissance, mais il vaut mieux attendre au moins une à deux semaines pour commencer à défolier.
Utilisez des ciseaux, un couteau, ou un cutter pour couper la pousse au milieu d'une internode (la mi-distance entre la pousse croissante et la paire de feuilles suivante en-dessous). Ne taillez pas les plantes avant qu'elles n'aient au moins trois paires de feuilles autrement vous retarderez leur développement.
Le topping des bébés plantes à leur début les diriges vers des formes de buisson. Attendez-vous également à un cycle de croissance végétatif étendu. Il est moins stressant pour les plantes d'attendre que celles-ci arrivent à la 4ème semaine de leur croissance végétative avant de réaliser le topping.
Les LSTs (laterally spreading tumors) ou tumeurs villeuses, sont définies comme des lésions >10 mm de diamètre avec une extension horizontale et une hauteur vertical minime. Elles peuvent être très étendues en taille, représentant alors un défi technique pour la résection endoscopique.
3. Comment s'effectue dans les fait un L.S.T? Le principe du L.S.T. est de prendre le point le plus haut de votre plante autoflorissante et de le plier à une hauteur dans la canopée qui soit alignée avec les branches latérales.
3. L'INTENSITÉ ET LE SPECTRE D'ÉCLAIRAGE SONT CRUCIAUX. L'éclairage est probablement le facteur le plus important pour obtenir des têtes denses. Il est nécessaire aux plants pour que la photosynthèse soit efficace, pour créer les sucres vitaux et pour tout simplement, se développer.
Pendant la phase de floraison, il devrait y avoir peu d'azote, des niveaux moyens à élevés de phosphore et beaucoup de potassium. Il est également possible d'utiliser certains sels d'Epsom pour fournir du soufre et du magnésium pour la santé de la plante.
On pince généralement lorsque la plante a commencé à se développer et qu'elle atteint une certaine taille. Il n'y a pas de règle en la matière , de période-clé ou de taille standard, cela dépend de chaque plante, ou arbre.
Le pinçage d'apex (tête de la plante) consiste simplement à pincer délicatement la tige du dernier étage de la plante, entre le pouce et l'index, jusqu'à sentir la fibre s'écraser sous les doigts avec un petit bruit critch caractéristique.
Les sativa seront généralement passées en floraison lorsqu'elles auront atteint une taille entre 30 et 45 cm, car elles se développent encore plus lors de leur floraison Les indica seront passées en floraison lorsqu'elles s'approcheront des 100 cm, leur offrant ainsi plus de temps en croissance.
Le palissage consiste à planter des arbres fruitiers le long d'un mur où ils seront conduits en formes variables selon les espèces. Poiriers, pommiers, cerisiers, pêchers mais aussi vigne et kiwis pourront être ainsi cultivés.
Qui plus est, la plupart des arbres fruitiers peuvent se palisser : pommier, poirier, cognassier, pêcher, abricotier...
Installez 5 fils de fer tendus entre 2 piquets, espacés en partant du sol de 30-20-50-50-50 cm. Placez 4 baguettes verticales en bambou espacées de 30 cm qui serviront à diriger les 4 axes du double U. Plantez un ou plusieurs scions espacés de 120 cm.