De juin à septembre. L'été est sans conteste la meilleure période pour partir en voyage en Irlande. Le pays étant réputé (à juste titre) pour être très pluvieux, cette saison vous évitera alors de visiter l'Irlande sous des trombes d'eau. Les températures sont également agréables.
Quand partir en Irlande
La meilleure saison pour visiter l'Irlande est l'été, de fin mai à septembre, avec une préférence pour le printemps, plus sec dans l'ensemble du pays.
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 29°C.
L´Irlande jouit d´un climat tempéré, avec des hivers ni très froids, ni très neigeux et des étés doux. En juillet et août, les températures montent rarement au dessus de 20°. Le temps ne connait donc pas, sur l'année, de variations considérables, mais, en revanche, il est instable !
Juillet et août sont les mois les plus agréables pour découvir le Connemara, car les températures sont plutôt basses le reste de l'année.
Irlande, la première fois. Il est normal, lorsqu'on aborde un pays pour la première fois, d'opter pour les grands sites et les paysages majeurs. Voici donc l'Irlande essentielle. Entrée à Cork et direction Killarney, dans le Kerry, l'Irlande des prairies vertes et des falaises noires.
Quand réserver et partir en Irlande au meilleur prix ? Mai-juin et septembre-octobre correspondent sûrement aux périodes offrant le meilleur rapport "qualité-prix" pour le tourisme en Irlande. C'est là que vous aurez les conditions idéales : moins de touristes, des prix attractifs et un temps pas trop mal...
La péninsule de Dingle fait partie des joyaux de l'Irlande ! Située au sud-ouest du pays, dans le comté du Kerry, la Péninsule de Dingle est une merveille à parcourir, et propose de superbes panoramas sur l'océan Atlantique !
La meilleure période pour se rendre à Dublin est de mai à septembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 11 °C. C'est en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 4 °C.
S'habiller en Irlande en été (Juin / Juillet / Aout)
Les températures seront toutefois un peu plus douces en moyenne. Comptez en moyenne 20°c à 22°c, mais aussi du 15°c les jours où la météo n'est pas clémente. Prévoyez donc un petit pull et une veste coupe-vent afin de ne pas être surpris.
L'Irlande reste tout de même l'un des pays où les précipitations sont le plus importante avec environ 250 jours de pluie par an. Cependant, à Dublin comme sur toute la côte Est irlandaise, il pleut moins qu'ailleurs.
Dublin. Voici les températures moyennes à Dublin, la capitale, située sur la côte est, qui en été est la zone la plus chaude (ou la moins fraîche) du pays. Comme mentionné, la région de Dublin est aussi la moins pluvieuse de l'île, bien que les pluies soient assez fréquentes toute l'année.
Dublin en mai
Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -6°C et monter jusqu'à 24°C.
Les coutumes et les traditions en Irlande sont distinctes de celles des pays européens. Les Irlandais ont la réputation d'être très amicaux. En général, les gens se serrent la main lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois. Quant aux amis, la rencontre se fait par des embrassades ou des salutations.
Les Irlandais aiment le rugby, ils ont de verts vallons, et de la bonne bière. Limitée comme idée d'un pays. Ah si, les amis étant partis là-bas m'ont tous unanimement dit que c'était sympa. Positif certes, mais encore bien vague…
I'm Jack from Ireland. Je viens d'Irlande du Nord, et Mme Doyle a rappelé qu'elle venait de la République d'Irlande. I come from Northern Ireland, and Mrs Doyle has referred to the fact that she comes from the Republic of Ireland.
Le Connemara se situe sur la côte ouest de l'île d'Irlande, ce qui en fait une extrémité de l'Europe. Cette région s'étend du Killary Harbour, au nord, à la baie de Kilkieran (en) au sud, dans l'ouest du comté de Galway, lui-même situé au sud-ouest de la province du Connacht.
À partir de 1 580 € pour un voyage complet de 15 jours, du nord au sud de l'Irlande (Dublin, Galway, Connemara, région du Burren, Dingle, Killarney). À partir de 1760 € pour un autotour en manoirs et châteaux de 10 jours.
L'Irlande ce sont des paysages luxuriants, des falaises spectaculaires, la mer à perte de vue, des montagnes, en bref la nature à l'état pur et le cadre idéal pour de belles randonnées.
L'arrivée des géants de l'économie numérique, attirés par une faible fiscalité, a fait exploser le prix des logements.