Enfreindre ce qui est du domaine du licite relève du registre de la « zina » terme que l'on traduit généralement en français par « fornication » et qui correspond au langage de la dogmatique chrétienne qui désigne ainsi les relations entre des personnes non mariées et non liées par un vœu religieux.
Personnalité de Zina
Bavarde, souriante et agréable, elle se lie facilement d'amitié avec les personnes qu'elle rencontre. On l'apprécie pour sa joie de vivre et sa bonne humeur. Ses proches sont souvent admiratifs devant cette personnalité et cette facilité à communiquer avec les autres.
Relations sexuelles hors mariage, péché de chair. 2. Familier. Relations sexuelles en général ; coït.
Dans certains textes, le mot « adultère » désigne n'importe quelle relation sexuelle hors mariage (donc par exemple entre célibataires), cependant, en français, le terme consacré pour ceci fut fréquemment « fornication » (mot largement tombé en désuétude de nos jours).
(Islam, Sexualité) Adultère, fornication.
La fornication est un rapport sexuel entre deux personnes qui ne sont ni mariées ni liées par un vœu, et plus généralement la pratique des plaisirs sexuels. Cette pratique est considérée comme un péché de la chair par le christianisme, le judaïsme et l'islam.
(Individu) qui est porté à se livrer à la fornication, aux plaisirs de la chair. Libidineux concubinaires, Fornicateurs sexagénaires Avec les femmes mercenaires Goûtant les plaisirs défendus!
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Définition de adultère
adjectif Qui commet un adultère. ➙ infidèle. Un époux adultère.
1 L'état de zina' désigne une relation extraconjugale entre un homme et une femme, que celle-ci se déroule avant le mariage ou pendant le mariage avec un autre conjoint. Elle est considérée comme un des plus grands péchés de l'islam.
En résumé, dans la réalité, l'adultère s'entend donc le plus souvent des rapports sexuels volon- taires impliquant une femme mariée et un autre homme que son mari.
Quiconque commet un péché le commet contre lui-même. Le christianisme a beaucoup fait pour l'amour en en faisant un péché. La notion de péché est en complet désaccord avec la rose des vents. Le grand péché du monde moderne, c'est le refus de l'invisible.
2) la Zakât (aumône légale) ; 3) le pèlerinage à La Mecque ; 4) le jeûne (du mois de Ramadan) ; 5) la prière (qui doit être faite cinq fois par jour).
Le Coran est divisé en trente partie appelées juz' (en arabe : جزء, pl. ajzāʾ أجزاء « division ; portion »), destinée à la récitation du Coran en un mois.
Il est composé de trois amis : Amine le chanteur auteur et compositeur ainsi que son copain d'enfance Rahim guitariste compositeur issu d'une famille artistique, originaires tous les deux de Gouraya, et leur copain de faculté, Ramzy, originaire de Constantine, guitariste-né et également compositeur du groupe Babylone.
Le Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)
Ce n'est plus un secret, le Sagittaire est le signe de l'infidélité par excellence.
Son problème : c'est un homme qui aime l'amour et quand il aime une femme, il peut s'éprendre d'une autre tout en continuant d'aimer la première. Il s'agit donc d'un homme à fidélités multiples. Il peut donc aimer et tromper à la fois… Effectivement.
Il y a des difficultés matérielles, la question des enfants et toute une vie à reconstruire. Une autre identité, un autre soi à inventer. C'est souvent une source d'angoisse : ces femmes se demandent ce qu'elles vont devenir. Elles ont peur de l'avenir, de la solitude.
aimer 2 personnes, c'est possible quand les 2 partenaires sont en couple. On aime ailleurs pour "un plus" dans sa vie trop monotone. Mais, la situation se détériore quand l'un des 2 partenaires se retrouvent divorcé, car il y a désiquilibre : il est libre, plus disponible et attend davantage d'amour de l'autre.
L'aventure extra-conjugale répond alors à un besoin de confiance en soi ou de la peur de vieillir, de ne plus plaire, ou de toute autre question personnelle qu'elle vient alimenter.
INTERNATIONAL - Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser. Le prophète Mohammed (QSSL) disait dans un hadith: "Nul d'entre vous ne prendra sa femme comme on prendrait une bête, et qu'il y ait entre vous un messager: le baiser". Nul texte coranique n'interdit aux musulmans d'échanger un baiser.
39L'opération du khul' selon les juristes musulmans s'effectue avec l'accord des deux conjoints et n'exige pas l'intervention du juge, ni même la présence de deux témoins31, situation qui est très différente de celle de l'Égypte où le passage devant la cour de justice est la règle, tandis qu'en Mauritanie, le cadi n' ...
Expression de sa foi et appel à Dieu
La chahada peut aussi être prononcée dans certaines autres situations durant lesquelles le musulman souhaiterait souligner, ou raviver, ou confirmer son adhésion à la religion musulmane; par exemple dans des situations difficiles, douloureuses, menaçantes.