Au cas où votre télévision ne dispose pas d'un tuner TNT intégré, vous pouvez utiliser un décodeur TNT sans antenne. Dans ce cas, connectez le décodeur TNT à votre antenne d'intérieur grâce au câble fourni. À l'aide d'un câble HDMI ou d'une prise péritel, connectez par la suite le décodeur TNT au téléviseur.
Pour recevoir la TNT sans prise antenne, vous pouvez installer une antenne intérieure, un répéteur wifi, souscrire un abonnement Multi-TV auprès de votre fournisseur box internet, ajouter un décodeur Android TV, utiliser un média streamer comme Chromecast ou Fire TV stick Amazon avec une application Android gratuite ...
Dans le cas où votre téléviseur n'a pas de tuner TNT intégré , vous pouvez utiliser un Décodeur TNT sans antenne . Dans ce cas, connectez le Décodeur TNT à votre antenne intérieure grâce au câble fourni. Utilisation d'un Câble HDMI ou un Prise péritel , puis connectez le décodeur TNT au téléviseur.
Chromecast avec Google TV : ce dispositif permet d'accéder à l'ensemble de Google TV. Vous accédez ainsi directement à des applications comme Molotov pour regarder des chaines de la TNT sur votre TV, sans antenne extérieure. Vous pouvez aussi utiliser l'application de votre FAI, si elle est disponible.
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.
Toute la TV gratuite
Oubliez votre décodeur ou votre box ADSL, avec Molotov accédez directement via Internet à la télévision et ce, de manière gratuite. Que cela soit en direct ou en replay, les chaînes de la TNT sont disponibles sur Molotov.
- vous avez uniquement une télévision, raccordez-la au décodeur via le câble HDMI directement. - vous êtes équipé d'un home cinéma ou d'un amplificateur, branchez le décodeur sur une entrée HDMI de celui-ci. A noter : dans le cas d'un décodeur TNT HD pour satellite, le branchement est identique.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Pour recevoir la TNT, il suffit bien évidemment de posséder une antenne, de préférence une antenne râteau d'extérieur. Toutefois, comme il peut être difficile d'installer une telle antenne sur son toit, il est parfois nécessaire d'avoir recours à d'autres solutions pour recevoir la TNT.
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.
Avec un répartiteur type F il est possible d'envoyer le signal vers plusieurs cordons Balun qui une fois brassés alimentent plusieurs prises RJ45 murales. Ci-dessus, le kit Adapt. Type F + Adapt. IEC est le plus simple : adaptateur Type F côté antenne, adaptateur IEC côté décodeur TNT.
Il vous suffit d'installer le lecteur multimédia libre Kodi, qui est disponible sur quasiment toutes les plateformes. Si vous utilisez une TV Android, vous le trouverez sur le Play Store. Une fois l'application installée, nous allons installer le module Catch-up TV & More.
Deux solutions s'offrent alors à vous : soit installer un répéteur Wi-Fi qui va vous permettre d'amplifier votre réseau sans fil et aider votre TV à mieux le capter, soit opter pour un kit de deux prises CPL (courant porteur en ligne).
Pour ce faire, utilisez un câble RJ45 pour relier la box internet et le boîtier TV qui se trouve dans la même pièce. La connectique des deux appareils inclut en effet un port Ethernet (que vous trouverez près des autres ports dont celui dédié au câble HDMI) qui facilite le raccordement.
Pour regarder la télévision grâce à une prise RJ45, il faut tout simplement brancher votre câble RJ45 à votre Smart TV. Cette dernière grâce à ses fonctionnalités de TV connectée vous donnera accès à un ensemble d'applications tel que Molotov qui vous permettra de regarder la TV.
En fait, il n'y a aucune différence entre un adaptateur TNT, un décodeur TNT et un récepteur TNT ou encore un boitier TNT. Ce sont des termes qui désignent tous la même chose.
Quand A-t-on besoin d'un décodeur TNT ? Si vous habitez dans une zone où on a basculé à la TNT HD depuis l'année 2016, vous aurez besoin d'un décodeur TNT pour pouvoir accéder à différentes chaînes, dites HD et profiter ainsi de vos émissions préférées.
Le décodeur TNT est l'un des éléments essentiels pour bénéficier de la télévision numérique terrestre, avec l'antenne TNT. Depuis avril 2016, il doit être HD (haute définition) afin de permettre la réception de la TNT HD. Les décodeurs non HD ne permettent plus la réception de la télévision.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.