En effet, le code PUK sert à débloquer un code PIN bloqué. Après trois tentatives erronées, le téléphone vous demandera ce code.
Le code PUK (Personal Unblocking Key) est un code de secours composé de 8 chiffres qui permet de débloquer votre SIM lorsque vous avez entré trois fois de suite un code PIN erroné.
Il est possible que votre code PUK ait été activé en raison d'une erreur de saisie de votre code PIN trop souvent. Pour débloquer votre téléphone, vous devrez entrer le code PUK fourni avec votre carte SIM. Si vous ne l'avez pas, vous devrez contacter Fizz pour obtenir de l'aide à ce sujet.
Le code PUK de déverrouillage se compose de 8 chiffres et se trouve au dos du support de votre carte SIM ou sur le papier qui accompagnait cette dernière au moment de son achat. Une fois votre code PUK saisi et votre carte SIM débloquée, un nouveau code PIN vous est demandé.
Le code PIN protège l'accès à votre carte SIM. Il est demandé lorsque vous allumez votre mobile si vous avez activé cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, aucun code n'est demandé.
– Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Bon à savoir : par défaut, le code PIN est le 0000. Il est fortement conseillé de le personnaliser lors de la première utilisation de votre téléphone car c'est le 1er code qu'essaiera un voleur après avoir dérobé votre mobile.
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
Il correspond au mot de passe de la carte SIM, c'est-à-dire au code qui vous permet d'accéder à votre mobile. Si vous n'avez pas ce code PIN, l'accès à votre téléphone et à votre carte SIM sera bloqué. D'où l'intérêt de bien le retenir. En général, le code PIN par défaut d'une carte SIM est « 0000 ».
Le code pin est lié à la carte SIM et peu être facilement réinitialisé à l'aide du code PUK. Le code de verrouillage lui est lié au téléphone. Sachant qu'il ne peut être mis en place que par l'utilisateur du mobile, nous ne pouvons le retrouver ou agir dessus.
Pour récupérer son code PUK Orange, il faut :
Se connecter à son espace client Orange et aller dans la rubrique « Gérer et dépanner » ; Appeler le numéro 0800 100 740 ou le 740 pour demander son code PUK Orange ; Regarder sur le support d'origine de la carte SIM Orange.
Pour débloquer votre carte multi-SIM, vous avez besoin du code PUK (Personal Unblocking Key) de la carte. Ce code, composé de 8 chiffres, est disponible gratuitement dans votre Espace client sur orange.fr, dans l'application Orange & Moi, ou en contactant votre service clients.
Qu'est-ce-que le code PUK SFR ? Le code PUK (de l'anglais Personal Unlocking Key, c'est-à-dire clé de déblocage personnelle) est le code nécessaire pour déverrouiller une carte SIM bloquée. Il comporte entre 4 et 8 chiffres. Le code PUK SFR se trouve au dos du support de la carte SIM.
Pour obtenir celui-ci gratuitement, vous devez vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/pinpuk ou sur votre Espace Client dans la rubrique Mon forfait et mes options > Carte Sim > Code PUK et sélectionnez la ligne concernée.
Tapez **04*ancien code PIN*nouveau code PIN*, puis retapez nouveau code PIN#. Par exemple, votre code PIN est 0000 et vous voulez le remplacer par 1234. Tapez **04*0000*1234*1234#. Ne communiquez jamais votre code PIN et modifiez-le régulièrement.
Pour ouvrir le support de la carte SIM, insérez un trombone ou un outil d'éjection prévu à cet effet dans le trou situé à proximité. Poussez, sans forcer, en direction de votre iPhone.
Il se peut que vous n'ayez pas inséré correctement la carte SIM dans votre téléphone. Ce problème peut également être causé par la mise en mode Avion de votre téléphone ou par un problème avec le système d'exploitation Android de votre téléphone. Il n'existe pas de solution unique à ce problème.
Pour savoir si votre iPhone ou votre Android est sous écoute ou si des policiers ou des malfaisants vous traquent et lisent vos textos, composez le *#21# (étoile/dièse/21/dièse) , peut-on lire dans la publication en question. Si vos fonctions sont toutes désactivées, vous êtes safe.
À titre d'exemple, si vous tapez le code *#06# – qui est universel –, l'écran affiche l'IMEI (International Mobile Equipment Identity, le numéro d'identification unique) et le numéro de série de votre téléphone.
Le code PIN2 est un second Pin qui permet d'activer des fonctions avancées de sécurisation des données contenues dans votre mobile. Si vous avez bloqué le PIN2 vous avez besoin du PUK2 qui est l'équivalent du code PUK pour le blocage du PIN.
Il s'agit certainement du code configuré pour verrouiller l'écran de votre téléphone et non du code de la carte SIM. Pour en être sure, vous pouvez redémarrer sans carte SIM.
Les smartphones renferment désormais l'ensemble de nos données personnelles, professionnelles, financières, et de santé. Le verrouillage de l'écran est donc une mesure de sécurité indispensable pour protéger la confidentialité de vos informations.