Caroline, est un prénom féminin. C'est une forme féminine latinisée de Carolus, forme elle-même latinisée du prénom Carl, d'origine germanique : de karl « fort », auquel est adjoint le suffixe latin -ina. Il est fêté le 17 juillet .
Personnalité/Caractère : Un subtil mélange de force et de douceur caractérise les personnes portant le prénom Caroline. Elles abordent la vie avec entrain et joie de vivre. Dynamiques, elles ont parfois du mal à tenir en place. Elles adorent être vues et applaudies.
4- La Sainte Caroline
Sainte Caroline Kozka mena une vie de paysanne très pieuse. Elle fut tuée en 1914 par un soldat russe et canonisée en 1987 par le pape Jean-Paul II. On les fête le 18 Novembre.
Une caroline est un apprêt salé en pâte à choux, en forme d'éclair miniature, cuit au four, puis garni soit d'un appareil au fromage ou au jambon, soit de caviar, ou d'une mousse de saumon, ou de foie gras. Servies chaudes ou froides, les carolines (ou éclairs à la karoly) constituent des assortiments pour les buffets.
Cora a pour dérivé Coral, Coralie et ses variantes Coralia, Coralina, Coraline, Corallina, Coraly et Coralyne, ainsi que Corinne et ses variantes Corina, Corine et Corinna.
Ses relations amoureuses sont souvent tourmentées et peuvent tourner au rapport de force. C'est sans doute dû au fait qu'elle a beaucoup de mal à accepter les compromis indispensables au bien être et à la pérennisation du couple. Elle est fière et ne cède pas facilement du terrain.
En Europe occidentale l'écriture caroline ou minuscule caroline est utilisée à partir de la seconde moitié du VIIIe siècle jusqu'au XIIe siècle. Elle doit son nom à l'empereur Charlemagne qui en recommanda l'utilisation dans les textes officiels (codes et capitulaire) et les textes religieux.
Charlemagne, inventeur de l'école : une idée reçue
Le mot “école” vient d'ailleurs du grec ancien skholế qui désignait “l'arrêt du travail”, le loisir. Dire que Charlemagne a inventé l'école serait donc faux. Mais le roi carolingien a bel et bien donné un nouvel élan en matière d'éducation.
Le 17 juillet, nous fêtons les Charlotte, Carole, Caroline, en l'honneur de Bienheureuse Charlotte et ses compagnes, Carmélites de Compiègne, guillotinées en 1794 lors de la Grande Terreur. Le prénom Charlotte signifie "fort", du mot germanique "karl", qui a donné aussi le prénom Charles (étymologie germanique).
Caroline en chinois » 卡罗琳 calligraphié — Chine Informations.
Le 1er mai, l'Eglise célèbre Saint Joseph artisan - à ne pas confondre avec la célébration du 19 mars, celle de saint Joseph, époux de la Vierge Marie et patron de l'Eglise Universelle. Instaurée par Pie XII en 1955, cette fête met à l'honneur saint Joseph en tant que travailleur.
Protectrice, Caroline laisse peu de personnes faire partie de son entourage. Elle est aussi débordante d'amour pour ses proches, et aime s'occuper de sa famille. Avec son époux et ses enfants, Caroline sera douce et affectueuse.
Charlotte est fêtée le 17 juillet en souvenir de Soeur Charlotte (Anne Marie Madeleine Françoise Thouret).
Origine et signification du prénom Charlotte
Signification : Charlotte est dérivé du prénom germanique Karl qui signifie "fort" ou "viril". Histoire : Le prénom Charlotte est apparu avec la reine Charlotte de Savoie, au XVe siècle.
Elles ont été inventées en France sous le règne de Charlemagne (742-814). A cette époque, les moines chargés des archives, qui écrivaient en capitales jusque-là, ont dû trouver le moyen d'écrire de façon plus ramassée et mirent alors au point des lettres plus petites. En cause : le prix du parchemin.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
La Caroline du Nord est un État du Sud des Etats-Unis dont la capitale est Raleigh. Sa plus grande ville est Charlotte. Longeant l'océan Atlantique à l'est, la Caroline du Nord est bordée au sud par la Caroline du Sud et la Géorgie, au nord par la Virginie, et à l'est par le Tennessee.
Le prénom Camille vient du latin camillus, « jeune homme », qui, dans les sacrifices aux dieux de Rome, assistait le grand prêtre durant la cérémonie.
Signification : Olivier est un prénom dont l'origine latine provient du terme "oliva" qui est en rapport avec "l'olive" ou "l'olivier". Histoire : Avec son étymologie latine qui se rapporte à l'olivier ou l'olive, le prénom Olivier trouve sa symbolique dans la mythologie grecque.
Découvrez son origine et sa signification. Signification : Le prénom David est issu du mot hébreu "Daoud" signifiant "chéri ou aimé de Dieu". Histoire : Le prénom David vient de l'un des personnages majeurs de l'Ancien Testament.
Dans le palmarès des plus beaux prénoms rares pour filles, s'imposent aussi ceux avec une terminaison en « ette » ! Certains ont même un adorable petit côté désuet, tels que Lucette, Guillemette, Aliette, Fanette, Harriette ou Lorette. Notez que Jeannette est très tendance aux Etats-Unis.