Call of Duty est un jeu vidéo de tir à la première personne se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Développé par le studio Infinity Ward et édité par Activision, il est commercialisé sur Windows et Mac OS X en 2003. Il est le premier jeu de la série Call of Duty.
Historique. Le premier opus, Call of Duty (développé par Infinity Ward) est commercialisé sur Microsoft Windows en 2003.
Appel du devoir (2003)
Le premier jeu CoD à être sorti remonte à 2003. Comme presque tous les tireurs à l'époque, il était basé sur la Seconde Guerre mondiale. Bien qu'il existe depuis l'ère PS2, ce Call of Duty est sorti principalement pour PC.
Classé PEGI 18 comme la version de base de Call of Duty, notamment du fait de son niveau de violence réaliste, Warzone est exclusivement réservé aux adultes. Il convient donc d'être vigilant et s'assurer que le jeu ne sera pas téléchargé par les joueurs mineurs – le jeu ne leur est clairement pas destiné.
Une fois n'est pas coutume GTA revient avec ses ingrédients : le sexe, la drogue et la violence. Mais l'organisme de classification américaine (ESRB) a décidé d'interdire la vente du jeu aux moins de 18 ans, afin de protéger les âmes sensibles de certaines images pouvant (très certainement) choquer.
Le système PEGI et l'USK ont tous deux fixé la limite d'âge de Fortnite à 12 ans. La raison de cette classification par âge plutôt basse est que l'esthétique du jeu s'apparente davantage à une bande dessinée aux graphismes irréels.
Call of Duty Mobile est la version gratuite du célèbre FPS d'Activision pensée pour les périphériques mobiles, proposant plusieurs modes de jeu pour renouveler l'expérience à chaque partie.
Point Stratégique : le but est de rester un maximum de temps dans le point stratégique pour accumuler des points. La première équipe qui arrive à 250 points, ou qui a le plus de points à la fin du temps réglementaire, gagne le match.
La nouvelle ère de Call of Duty commence le 28 octobre 2022, avec le lancement de Call of Duty: Modern Warfare II. Ce prochain jeu de la série Call of Duty®: Modern Warfare® peut être précommandé dès maintenant sur PlayStation 5 et 4, Xbox One et Xbox Series X|S.
1 :TETRIS avec 565 millions de ventes : le jeu incontournable rafle la 1ère place grâce à sa version sur téléphone. 2 :MARIO avec 509 millions de ventes : le petit plombier rouge est bien sûr présent dans le top 3.
C'est Modern Warfare qui rafle la mise et sa domination est sans équivoque : les magazines de jeux vidéo et les joueurs lui accordent la meilleure note.
1 - Call of Duty Black Ops 2
En première place, c'est pour moi le Zombies de Call of Duty Black Ops 2 qui détruit absolument tout sur son passage !
Call of Duty : Black Ops III sur PS4.
Nécessite une connexion à Internet, l'application de bureau Battle.net® de Blizzard® et un compte pour jouer. Un numéro de téléphone mobile doit obligatoirement être lié à votre compte Battlenet® de Blizzard® pour jouer à Warzone gratuitement.
La préinscription gratuite est ouverte dès maintenant pour Call of Duty: Warzone Mobile sur Android™ avant la sortie mondiale prévue sur les appareils mobiles Android et iOS en 2023.
Sur console tout d'abord, pour installer Warzone, il suffit de se rendre dans la boutique officielle de votre console (Microsoft Store ou PlayStation Store) et d'y chercher Warzone. L'application est gratuite, mais vous devez quand même valider son achat.
Le jeu est déconseillé au moins de 18 ans, il est donc réservé à un public averti.
13+ : le contenu est adapté à toute personne âgée de 13 ans et plus avec des cas fréquents de violence plus grave et de petites quantités de sang réalistes.
Par ailleurs, même si l'objectif du jeu est de tuer les autres joueurs, les combats ne contiennent pas de scènes de violence détaillées et il n'y a aucune effusion de sang.