La frange droite est à éviter pour les porteuses de lunettes surtout si elle est longue pour ne pas trop “encombrer” le visage. Si vous portez des lunettes, une frange sur le côté vous sublimera le visage.
Si vous avez un visage carré, la frange longue et arrondie devrait vous aller à merveille. Les visages ovales et allongés miseront sur une frange longue. Les visages ronds préféreront les franges courtes et/ou effilées. Enfin, les femmes ayant un petit front choisiront plutôt une frange coiffée sur le côté.
La réponse est oui. Elle présente de nombreux atouts, notamment pour les visages matures. La frange permet tout d'abord de cacher les rides que vous avez au niveau du front. De quoi camoufler facilement ces petits signes qui trahissent votre âge.
Le choix de la frange
Mais pas de panique, les franges vont bien à tout le monde. Seulement, la forme de son visage et de ses yeux, la taille de son front ou encore le type des cheveux sont à considérer pour choisir une frange.
Quelle qu'elle soit, la frange cache un grand front parce qu'elle coupe le visage et le raccourcit. Elle est donc idéale pour les visages allongés ou en triangle inversé. Après 40 ans, elle dissimule les ridules du front.
Oui au dégradé !
Les coiffures dégradées ou à frange, encadrant ainsi parfaitement le visage, peuvent également mettre en valeur les visages ronds. " Misez plutôt sur des franges effilées pour un maximum de volume, arrondies ou mèches que sur des franges courtes, pleines ou encore bien droites.
Toutes les femmes peuvent porter une frange sur le front. En principe, on trouve toujours une frange adaptée à la forme du visage.
– Visage rond : la frange rideau est faite pour vous, elle est idéale pour apporter une forme plus longiligne aux visages ronds. – Visage en coeur : une frange sur le côté pour faire ressortir vos yeux ou une frange rideau pour mettre en valeur la jolie forme de votre front.
C'est un accessoire à part entière qui donne du caractère à votre coupe et met votre regard en lumière. Enfin, elle peut servir à camoufler vos petits défauts, comme un front trop large ou quelques boutons persistants.
La frange peut encore se porter après 50 ans. Elle peut se faire asymétrique et se caler sur le côté du visage, à l'image de Nathalie Baye. Mais elle peut tout aussi bien être un peu courte et effilée, pour éviter une frange trop raide et droite. Cela dépend aussi de la forme de votre visage.
Si vous avez un visage allongé et potentiellement un long front, oui la frange est faite pour vous, mais attention ! Pas la frange courte qui donnera encore plus de longueur avec votre visage. Ce qu'il vous faut, c'est une frange qui descend sous les sourcils et sans ligne trop stricte.
Opter pour une frange effilée à 50 ans
La frange effilée est l'opposée de la frange droite, épaisse et figée. De fait, la frange effilée apporte du mouvement et de la légèreté à la coiffure. Coupée à la pointe des ciseaux, elle peut être plus ou moins longue, pour s'adapter aux goûts de chacune.
Avec la pointe du peigne, on trace une ligne verticale partant du sommet du sourcil vers la pointe des cheveux. C'est là que doit "commencer" la frange. Répéter de l'autre côté. Il s'agit d'un repère, mais il n'est pas obligatoire de tracer une ligne parfaitement droite.
Quels styles de franges s'harmonisent le mieux avec des lunettes ? La frange droite reste un choix intemporel qui se marie bien avec la plupart des formes de visage et types de montures.
Si votre visage est plutôt petit ou que vous avez un petit front, vous devez veiller à ne pas choisir une frange trop épaisse. Cela risquerait de manger votre visage et de l'alourdir. La frange droite n'est donc pas conseillée, à moins qu'elle soit très courte et qu'elle arrive au-dessus des sourcils.
Pour calculer celle-ci, vous devez mesurer la longueur qui sépare votre menton et votre lobe d'oreille. Si la distance que vous avez mesurée est inférieure à 5,5 cm, dans ce cas une coupe courte vous conviendrait à merveille. Si en revanche, la mesure est supérieure à 5,5cm, vous porterez mieux les cheveux longs.
Si vous avez les cheveux fins, vous pouvez vous tourner vers une frange déstructurée avec des pointes plus ou moins longues, pour un côté rock et gagner en épaisseur. Un autre type de frange est aussi tout à fait adapté aux cheveux les plus fins, c'est la frange rideau.
Pour les femmes de 30 à 40 ans, la frange épaisse et longue qui arrive au-dessus de la ligne des sourcils est à privilégier. L'aspect classe et tendance est assuré par cette coupe.
" Si votre cheveu a tendance à regraisser rapidement, cela se verra d'autant plus sur la frange. Pour y remédier, utilisez des soins adaptés à ce problème, notamment un shampooing pour racines grasses et pointes sèches, le problème se situant principalement sur cette zone.
La frange trop courte
Pour camoufler votre frange ratée, vous pouvez la discipliner sur le côté avec des produits coiffants, elle paraîtra alors moins disgracieuse. L'autre solution est de plaquer vos cheveux vers l'arrière. Si elle est coupée au droit, vous pouvez éventuellement l'effiler pour que ce soit plus léger.
La colle à faux cils, l'astuce pour tenir sa frange en place
Alors que la plupart d'entre nous s'en remettrait au pouvoir fixateur de la laque, la jeune femme utilise un produit beaucoup plus insolite pour tenir sa coiffure en place : un tube de colle à faux cils !
N'importe quelle longueur de cheveux convient au port des lunettes. Vous pouvez donc adopter une coupe très longue et droite, mi-longue et dégradée, un carré court, du très court avec une coupe de cheveux à la garçonne, ou une Pixie cut par exemple. La Butterfly haircut, très dégradée sur le devant, sera sublime !
La frange rideau ou des mèches sur le côté permettent également d'adoucir les traits et donc de rajeunir le visage. Le carré est l'une des coupes de cheveux les plus tendance du moment et se décline d'ailleurs sous toutes les coutures. Mais le style qui a le vent en poupe est le carré mi-long dégradé.
« Lorsque vous vous lavez le visage, le matin ou le soir, vous pouvez aussi… vous nettoyer la frange avec un tout petit peu de shampooing. Comme cela, vous évitez le shampooing général. » Autre solution : le shampooing sec ciblé, uniquement sur cette partie de la chevelure. « Pour éviter d'avoir le cheveu terne…