La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.
La nouvelle saison de Stranger Things est classée TV-14 sur Netflix aux Etats-Unis et déconseillée aux moins de 16 ans en France. Et pour cause, cette classification indique que certaines scènes, incluant de la violence, du sang, du gore et de l'horreur, ne sont appropriées pour les enfants de moins de 16 ans.
Le Demogorgon
Son nom fait référence à un personnage de Donjons et Dragons, le jeu préféré de Will (Noah Schnapp) et sa bande d'amis.
“Gagnant la première place en tant que meilleur épisode de 'Stranger Things', on retrouve le septième épisode de la quatrième saison.
Eleven (Millie Bobby Brown) retrouve alors son père adoptif et éclate en sanglots. Elle qui le pensait mort. L'ex-policier d'Hawkins est lui aussi heureux de retrouver l'adolescente et blague même à propos de leurs looks similaires. Tous sont désormais réunis : Joyce (Winona Ryder), Jonathan, Will, Mike, Nancy…
Mais Eleven entend la voix de Mike qui lui exprime son amour et cela lui donne la force de se battre contre Vecna. Pendant ce temps, dans le Monde à l'envers, Steve (Joe Keery), Robin (Maya Hawke) et Nancy (Natalia Dyer) trouvent le corps de Vecna et l'incendient et lui tirent dessus pour l'achever.
Vecna, probablement pas mort
Enfin, Vecna, qui dans un premier temps semblait avoir été tué par Eleven et par les flammes lancées par Nancy, aurait survécu. La très belle scène finale de la saison laisse entendre que la dernière bataille d'Hawkins aura lieu dans la prochaine et dernière saison.
La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.
Toute cette saison 2 est contenue dans cet emploi du conditionnel. Une scène marquante : L'entraînement de Eleven avec Kali, et d'ailleurs on pourrait étendre et dire que paradoxalement l'épisode 7 de la saison 2 de Stranger Things est sans conteste l'un des pires moments de la série.
Stranger Things est sans aucun doute vraiment une bonne série. Même si on peut parfois se montrer un peu chagrin sur le fait qu'elle est surtout un immense hommage aux films, et de manière générale...
Tandis que Eleven et le Dr Brenner pensent que One est décédé, celui-ci a en réalité été envoyé dans le Monde à l'Envers. De là, il a développé sa puissance et est revenu sous la forme de Vecna. D'après les frères Duffer, ce nouvel antagoniste est l'instigateur des événements des précédents saisons de Stranger Things.
Le méchant de cette saison 4 de Stranger Things semble avoir besoin de faire comprendre à ses victimes que le temps ne change rien. Il semblerait donc que Vecna considère que les humains se font du mal avec le temps. Car ils ont créé un concept pour essayer de dominer, ou de comprendre la nature.
Stranger Things (Netflix) : la mort d'Eleven, Vecna tué grâce à Will… Nos prédictions pour la saison 5 !
Une classification qui avertit des scènes de violence y incluant du sang, du gore et de l'horreur.
En principe, Mercredi s'adresse à un public relativement juvénile de par le cadre de son récit et les intrigues qui gravitent autour avec une adolescente comme personnage principal. En revanche, la page d'accueil de la plateforme de streaming précise que le programme est "recommandé pour les 13 ans et plus".
Mercredi n'est pas sympa lorsqu'elle réalise que ses amis ont voulu lui préparer une fête d'anniversaire. Pour ses 16 ans, Mercredi reçoit de ses parents des oiseaux morts pour faire de la taxidermie (elle renvoie qu'elle aurait préféré les recevoir vivant).
Stranger things have happened. Des choses plus étranges sont arrivées. Stranger things have happened. Des choses bizarres arrivent.
Et si vous êtes comme moi, à savoir une énorme flippette, rassurez-vous, Stranger Things n'est pas du tout une série qui fait peur. Elle fait un peu angoisser tout de même, mais bon c'est supportable, largement même.
L'ambiance de la série est fortement inspirée par les films fantastiques et de science-fiction et horreur des années 1980, puisant ses influences dans les œuvres de H. P. Lovecraft, Steven Spielberg, John Carpenter, John Hughes ou Stephen King.
Stranger Things 4 est potentiellement la meilleure saison de la série et c'est, en partie, grâce à l'excellent épisode Dear Billy.
Stranger Things a été filmé sur place à Atlanta, en Géorgie et dans les villes et régions environnantes. De nombreux décors intérieurs ont été construits et filmés sur des scènes sonores dans les studios EUE Screen Gems à Atlanta.
Selon un poste Instagram ensuite supprimé par Netflix, Elfe (Eleven ou Onze ou Jane) retrouverait ses pouvoirs au milieu de la saison 4. Voili voilou. Elle aurait donc ses pouvoirs en milieu de saison 4.
Il s'agit de Max (Sadie Sink), servant d'appât, qui a été tuée par le grand méchant afin d'ouvrir le dernier portail et de lâcher le Monde à l'envers sur Hawkins. Les cris déchirants de Lucas (Caleb McLaughlin) ont accompagné les derniers mots de Max, qui a perdu la vue et s'est éteinte quelques minutes.
Le sacrifice d'Eleven pour sauver ses amis – et l'humanité dans son ensemble – devient ainsi de plus en plus probable pour la conclusion de la série. Cela ferait une fin à la fois amère, triste, pleine d'espoir et édifiante.
À l'origine, Stranger Things a été présenté comme une série limitée et il était prévu que Onze se sacrifie dans le dernier épisode de la série. Cependant, Netflix souhaitait que la série se poursuive avec une deuxième saison. Les scénaristes ont donc décidé de garder le personnage en vie.