Description. Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Carapuce évolue en Carabaffe puis en Tortank. Dans les jeux vidéo, ces évolutions surviennent en atteignant respectivement le niveau 16 et le niveau 36. Pour évoluer en Tortank, Carapuce est d'abord obligé d'évoluer en Carabaffe.
Evolution. Carapuce évolue en Carabaffe contre 25 Bonbons Carapuce.
Évolutionmodifier
Carabaffe est l'évolution de Carapuce à partir du niveau 16, et évolue lui-même en Tortank à partir du niveau 36.
Carapuce est une petite tortue bipède de couleur bleue. Il possède une carapace brune au pourtour blanc, beige au niveau du ventre.
Il faut parcourir 3km pour obtenir un bonbon de Carapuce en l'ayant comme Copain Pokémon. Carapuce est obtenable dans les œufs de 2 km.
Bulbizarre, Salamèche et Carapuce
Un dresseur vous offrira Salamèche Route 24, sans aucune condition requise. Enfin Carapuce est offert à Carmin Sur Mer par une femme habillée en policière, une seule condition, avoir le badge Foudre.
Bulbizarre n'évolue qu'au niveau 16. Pour le faire évoluer vous avez la possibilité de combattre avec lui jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau requis, sinon vous pouvez également utiliser des super bonbons pour déclencher son évolution.
Salamèche, Bulbizarre et Carapuce, Pokémon de départ de Kanto.
Carapuce (ゼニガメ, Zenigame, dans les versions originales en japonais) et ses évolutions, Carabaffe (カメール, Kameil) et Tortank (カメックス, Kamex), sont trois espèces de Pokémon de la première génération.
Pikachu (Starter) (Pikachu en anglais et Pikachū (ピカチュウ) en japonais) est un Pokémon de la 3ème Genération de type electrik et . Il mesure 0.4 m (1.31 pieds) et pèse 6.0 kg (13.23 livres). Il fait partie de la catégorie des Pokémon Souris.
Tortank (anglais : Blastoise ; japonais : カメックス Kamex) est un Pokémon de type Eau de la première génération.
Évolutionmodifier
Reptincel est l'évolution de Salamèche au niveau 16, et évolue lui-même en Dracaufeu à partir du niveau 36.
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Psykokwak évolue en Akwakwak à partir du niveau 33.
Pikachu est l'évolution de Pichu, si celui-ci est suffisamment heureux. Pikachu a le choix d'évoluer en Raichu, ou en Raichu d'Alola, grâce à une Pierre Foudre selon l'environnement.
Greninja est le Pokémon le plus rapide, toutes générations confondues, très efficace lors de ses attaques et fait de lui un des meilleurs choix de starter.
Bulbizarre, de catégorie plante, se nourri de l'eau et est donc supérieur à cet élément et donc à Carapuce. Et Carapuce éteint le feu et donc Salamèche. C'est donc un triangle qui nous avons entre ces trois Pokémon ! Chaque étant à la fois plus fort et plus faible qu'un autre.
1. Arceus : Le premier et le dernier.
Carapuce est le meilleur choix de starter possible au début de votre aventure dans la 1G de Pokémon d'un point de vu stratégique. Plus complet, il sera très polyvalent à kanto grâce à un large choix d'attaques en dehors de son type eau de base ainsi que les CS qu'il pourra apprendre.
1. Grenousse / Croâporal / Amphinobi. Le Amphinobi est sans conteste le plus grand starter de tous les temps.
Évolutionmodifier
Germignon évolue à partir du niveau 16 en Macronium, qui lui-même évolue à partir du niveau 32 en Méganium.
Il est facile de déterminer l'âge d'un Bulbizarre (l'âge moyen, environ 25 ans, verra le Pokémon être appelé Herbizarre par les dresseurs, tandis que l'âge dit adulte, vers 50 ans, le Pokémon sera appelé Florizarre) rien qu'avec la taille et la forme de l'arbre.
Bulbizarre est un petit Pokémon quadrupède de couleur bleu-vert avec un bulbe sur le dos. Il possède des tâches bleues-vertes foncées un peu partout sur son corps. Il possède deux petites canines, des griffes sur les pattes, ainsi que deux gros yeux rouges.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Salamèche évolue en Reptincel puis en Dracaufeu. Dans les jeux vidéo, ces évolutions surviennent en atteignant respectivement le niveau 16 et le niveau 36. Pour évoluer en Dracaufeu, Salamèche est obligé d'évoluer en Reptincel.