Évolutionmodifier
Ponchien est l'évolution de Ponchiot au niveau 16, et il évolue en Mastouffe au niveau 32.
Chacripan évolue en Léopardus à partir du niveau 20.
Ratentif évolue en Miradar à partir du niveau 20.
Évolutionmodifier. Ponchiot évolue à partir du niveau 16 en Ponchien, et ce dernier évolue en Mastouffe à partir du niveau 32.
Poichigeon évolue à partir du niveau 21 en Colombeau, et ce dernier évolue en Déflaisan à partir du niveau 32.
Pour pouvoir évoluer, Mimantis stocke dans son corps de l'énergie récupérée grâce à la photosynthèse. C'est un Pokémon nocturne qui étend ses feuilles pendant qu'il dort la journée pour s'imprégner de la lumière du soleil.
L'évolution de Sovkipou nécessite simplement des bonbons pour obtenir un Sarmuraï. Néanmoins, il vous en faudra un sacré paquet. Capturez des Sovkipou jusqu'à obtenir 400 bonbons (utilisez bien des Baies Nanana ou Nanana argentées pour en récolter encore plus), Cliquez sur "évoluer" pour obtenir un Sarmuraï.
Il est prêt à tout pour agrandir son corps en forme de dune. Il tient beaucoup à la pelle sur sa tête. Si un enfant cherche à la récupérer, il se bat sans retenir ses coups pour la garder. Détruisez vos pâtés de sable avant de rentrer chez vous, sinon une âme pourrait les posséder et les transformer en Bacabouh.
Rocabot évolue en Lougaroc au Niveau 25, le jour dans Pokémon Soleil et Pokémon Ultra-Soleil et la nuit dans Pokémon Lune et Pokémon Ultra-Lune. Sa forme dépendra de la version. Dans Pokémon Épée et Bouclier, la forme de l'évolution ne dépend plus que du jour ou de la nuit.
Tritonde évolue à partir du niveau 25 en Batracné, et ce dernier évolue en Crapustule à partir du niveau 36.
Évolutionmodifier
Nodulithe évolue à partir du niveau 25 en Géolithe, qui peut évoluer en Gigalithe lorsqu'il est échangé entre Dresseurs.
Flotajou évolue en Flotoutan lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Eau.
Évolutionmodifier. Zébibron évolue en Zéblitz à partir du niveau 27.
Il évolue en Lianaja au niveau 17 puis en Majaspic au niveau 36.
Flamajou évolue en Flamoutan lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Feu.
Évolutionmodifier
Géolithe est l'évolution de Nodulithe à partir du niveau 25, et évolue en Gigalithe lorsqu'il est échangé entre Dresseurs.
Évolutionmodifier
Charpenti évolue à partir du niveau 25 en Ouvrifier, qui peut évoluer en Bétochef lorsqu'il est échangé entre Dresseurs.
Chovsourir évolue en Rhinolove lorsqu'il est heureux et gagne un niveau.
Batracné est l'évolution de Tritonde au niveau 25, et il évolue en Crapustule au niveau 36.
Axoloto évolue en Maraiste à partir du niveau 20.
Évolutionmodifier. Écrapince évolue en Colhomard à partir du niveau 30.
Lougaroc Forme Nocturne semble être le plus performant. Selon le site PvPoke, il se classe 204e dans la Ligue Super contre la 663e place pour Lougaroc Forme Diurne.
Le plus simple est d'importer votre Lougaroc via Pokémon HOME ou d'importer le Rocabot offert qui possède le talent caché Tempo Perso. Une fois que vous avez récupéré votre Rocabot, il faudra le monter au niveau 25 durant une certaine période de la journée, à savoir de 19h à 19h59.